Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appli Android et autres

  • 135 réponses
  • 32 participants
  • 15 776 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Appli Android et autres

Vous en avez des sympa à partager?

 

Incontournable, le Barcode Scanner, pour lire les codes QR.

 






 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 21:20:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Serviteur. ;) :boire:
63

  • Airdroid : permet de se connecter à son téléphone (sur le même réseau WiFi), et d'envoyer des SMS, consulter le carnet d'adresses, etc .. depuis son PC. :bravo:
  • GMD Gesture Control : associer des actions à des gestes, depuis n'importe où dans le téléphone. Slider pour dérouler la barre d'état, glisser sur le coté pour changer d'applis, etc .. Existe en version gratuite. Necessite le root
  • Opera Mini : bien utile pour les petits forfaits puisque ce navigateur compresse les données. Un peu old school sur le look mais il marche bien. Et Opera Link pour synchroniser navigateur de bureau et Android :aime2:(confondez pas avec Opera Mobile)
  • Calculator++ : calcu scientifique, graphiques, etc ..


Voilà pour moi ;)
64
Pour les parents qui ont deux téléphones sous Android, et qui cherchent une solution de dépannage pour ne pas transporter le babyphone partout où ils vont, il existe Baby Monitor All-in-One, qui fonctionne bien. J'en ai testé une bonne dizaine, de trucs du genre, et c'est le seul qui me donne satisfaction, et utilise le wifi au lieu de la 3G (ou d'envoyer des textos quand le gamin pleure... :roll:)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

65

Je teste JuiceDefender là, une appli qui vous fait économiser votre charge de batterie. Avec mon Galaxy S4 où je devais charger toutes les 25/30heures grand maxi, j'en suis à 2 jours sans charger et ma batterie est encore à 52%. Ca marche hyper bien ce truc eek

 

Sinon, est ce que quelqu'un connait une appli androïd qui serait capable de faire des nappes de synthés? Genre t'appuis et ça garde la note? Je voudrais essayer des trucs pour accompagnement gratte.

66
Je viens d'essayer avec celui ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.oxxxide.vasynth&hl=fr

qui est sans doute le meilleur synthé android que j'ai eu l'occasion d'essayer (je n'en ai pas essayé de payants cela dit), et même avec le release et le sustain à fond, la note finit par "s'éteindre".

Pas possible de tenir un accord donc, mais c'est une bonne idée, je suis en train de m'initier au développement audio sur Android et la possibilité de faire un "drone" est une fonctionnalité intéressante qui n'existe probablement pas encore. Je te tiens au courant si j'arrive à faire un truc (attention je suis fainéant, ça prendre du temps!).

Tu peux essayer Caustic aussi, ya un séquenceur et des synthés bien foutus! De quoi bien s'amuser, voire potentiellement intéressant pour composer des morceaux electro simples :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.singlecellsoftware.caustic&hl=fr


Sinon pour tous ceux qui s'arrachent les cheveux avec un micro de téléphone qui sature au moindre coup de cymbale (c'est à dire tous les utilisateurs Android????), je recommande ceci :

https://www.ikmultimedia.com/products/irigmiccast/

Pas cher, "plug and play" et encaisse assez bien lorsque le bouton de sélection du gain est sur "Low". L'application iRig Recorder propose gratuitement un post-traitement audio "Optimize Volume" (les autres sont payants), que je n'ai pas encore trop eu l'occasion de tester.

Par contre pas de limiteur ou de réglage automatique du gain comme sur l'iPhone. J'ai pas encore trouvé d'application d'enregistrement qui implémente ça (en même temps ce serait logiquement le boulot de google d'intégrer ça de base dans Android!).
67
Je ne trouve pas d'éditeur de partition sur Android, pourtant les tablettes sont assez puissantes et la taille de l'écran est bien suffisante pour ca. Des lecteurs de partition par contre il y en a en veux tu en voilà.
68
69
Je ne l'avais pas trouvé celui là, l'ergonomie est étrange, mais c'est gratuit, donc pas de risque à essayer. En tous cas merci.
Le site Jellynote permet de l'édition en ligne depuis le navigateur mais il plante la tablette :oops2:
70
J'ai découvert par hasard et testé SphereTones



C'est carrément bien foutu et vraiment sympa. A essayer.