Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 230 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
161
toi t'as pas commandé sur le bon shop.:oops2:
je me suis fait baisé aussi la premier coup.:-D
162
j'y ai commandé en connaissance de cause, ils avaient pas sur le shop européen :(

163
164
Bon, ben, ce week end, ça a fait vroum. Enfin presque, parce qu'en électrique, c'est un peu moins ça.
Le fail : ma fille a commencé avec la sienne, de voiture, j'ai voulu mettre la mienne en route, impossible de la commander, rien ne répondait. Je pense que le 2.4 GHz des maisons tout autour faisait bien la misère. Bref, ma fille joue, me passe un peu sa voiture, je retourne dans la maison essayer de redémarrer mon bordel : au milieu de mon salon, la télécommande accroche bien. Je me dis que je vais ressortir pour enfin faire la course avec ma fille.
Et là c'est la batterie de ma fille qui était déchargée.

Du coup on a fini avec la mienne, on a pas encore pu rouler ensemble, mais on a défini un circuit :-D
Faudra qu'on prépare nos commentaires à la Top Gear pour compléter tout ça :oops2:
Et voir comment je peux fixer ma goPro sur ma voiture :bave:

165
Donc, une voiture RC electrique pour un gosse de presque 8 ans (et son daron ):
- Qui va vite mais qui reste controlable
- Qui roule dans le jardin sans problème (pas de modèle piste donc)
- Solide et/ou facilement réparable
- Moins de 100 balles
- Si possible une replica WRC

Quelle marque a éviter ?
Quels points vérifier ?
De ce que j'en ai vu, le brushless est encore bien trop cher, hors de question de mettre 200 balles dans une RC.
J'ai de très bons souvenirs de ma Nikko Super Dictator (deja, le nom ! :bave:), Nikko est toujours dans le game ? Et Tamiya ?
Bref, j'ai besoin de conseils salade.
166
Le problème avec du modèle typé WRC, c'est qu'en modèle réduit, ça fait quand même du raz des pâquerettes, et même du simple gazon suffit à rendre l'engin difficilement contrôlable.
J'ai une brushless qui m'a coûté moins de 100 euros. Le problème est qu'il faut généralement de la bonne batterie derrière, et que ça fait des voitures très pêchues.

Ma fille a ça, et franchement c'est cool :
https://www.rcteam.fr/tout-terrain/19585-funtek-monster-2wd-truck-mt12-rtr-ftk-mt12-3700624528696.html
funtek-monster-2wd-truck-mt12-rtr-ftk-mt12.jpg
90 balles

167
En gros, dans les magasins de modélisme, cherche systématique des modèles dits "RTR" (ready to run), ça t'évitera les mauvaises surprises du : ah ben oui, mais ya pas la commande, ou pas de moteur...

Tamiya fait partie des acteurs courants, mais c'est généralement plus cher que ta gamme de prix (et pas forcément top en qualité)
Pour Nikko, je ne connais pas bien l'offre. J'en ai eu une, dans le genre de ta dictator, mais c'était dans les années 80, avec la plaie des accus Ni-Cd et l'effet mémoire, et elle a fini par mourir, probablement des servos.

Pour la taille, toujours le même problème que ce que je disais pour les WRC / Buggies / etc. : plus c'est petit, plus ça part en cacahouète au moindre caillou, brin d'herbe, ou autre.
Le modèle que je mentionnais juste avant est classé "Truck" , en 1/12, c'est pas mal, et déjà sur terrain plat terreux, pas si évident à contrôler.

A côté, j'ai pris un petit buggy en brushless qui arrache tout, mais qui est assez dur à contrôler. Ce genre d'engin se pilote beaucoup avec la glisse, surtout avec ce qu'on envoie sur un gros coup d'accélérateur. D'autant plus qu'à ce prix, dans les trucs quand même sérieux, tu auras du 2 roues motrices, et que ça sera de la propulsion :bave: :tihouss:

168
J'avais repéré Funtek, je me demandais ce que ca valait justement. :bravo:
Niveau réparation, c'est des pièces standards ?
La il avait une petite replique WRC d'interieur (pneus lisses) qui marchait pas mal, mais une roue est pétée, et je pense pas pouvoir réparer, d'ou le passage a du plus sérieux cette année, et aussi pour pouvoir jouer dehors.
169
à ce niveau de prix, malheureusement, je crains que tu ne trouves pas de pièces standard... :??:
Après, en cherchant peut être avec les dimensions, peut être...

Mais la funtek est vraiment marrante, et pour le coup, tu n'as plus qu'à mettre des piles dans la télécommande.
Et ça reste quand même gentiment pêchu, comme voiture.
Et plus c'est pêchu, plus tu risques de faire de la casse dans un choc :oops2:
(j'ai défoncé ma thermique un bon nombre de fois... mais comme c'est du HPI, les pièces sont trouvables facilement)

Sinon chez Hobbyking, t'as plein de trucs en RTR, livré depuis l'Europe.
https://hobbyking.com/fr_fr/cars/ready-to-run/offroad.html?dir=asc&order=price&wrh=7

Genre un turnigy en 1/16, brushless et tout :-D (bon, ok, 105 €)
https://hobbyking.com/media/catalog/product/cache/2/image/565x414/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/legacy/catalog/42719.jpg

170
avantage du brushless : ton moteur ne craint pas l'eau
Le Funtek n'est pas brushless, mais pour le reste, c'est nickel. :bravo: