Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 222 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
151
dans les bas prix, on trouve encore pas mal de moteur charbon, quand même. Le brushless amène pas mal de surcouts... même si c'est vrai que faire tourner un brushless à la LiPo, c'est... :bave::bave::bave:

152
surcout en brushless? j'ai commandé un bon moteur, deux accus et un BEC pour piloter tout ça pour à peine 30€, me semble t'il.
ce qui est sur c'est qu'il faut pas acheter ça dans un shop physique en france.
153
Alors là, je veux bien savoir où tu t'approvisionnes, parce que 30 balles, c'est souvent même pas le prix d'un accu (je parle de LiPo) :8O:
J'ai regardé chez Modelsport, de mon côté...

154
hobbyking

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp
fait bien gaffe à choisir le shop EUR, sinon ça vient de Hong-Kong et tu raques en port et frais de douane.
155
:bave: comment c'est pas bon pour mes finances, çaaaaa !!!
Merci ! :boire:

156
157
Seth...

Sois maudit :-D

158
tu es faible.
159
Bon, j'ai acheté ça, du coup :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/73860s.jpg

et je me retrouve à gérer de la Lipo, moi qui était surtout exclusivement équipé en NiMH (ouais, je sais), notamment pour l'airsoft.
Sauf que bon, pas de la tarte à adapter tous ces connecteurs avec mon nouveau chargeur :
64345%283%29.jpg

D'autant plus que je voudrais maintenant passer à la Lipo pour l'airsoft.
Me voilà donc à rechercher un petit adaptateur XT60 mâle vers mini-Tamiya mâle... rien que les vrais noms des connecteurs, ça n'a pas été de la tarte à trouver :-(

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 10:31:55 ]

160
niksamer... j'ai du payer autant de douanes que de batteries.

Bon, ça fonctionne, plus qu'à attendre une météo à peu près clémente pour aller faire la course avec ma fifille :-D