Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Pourquoi certains vendeurs de magasins se foutent de la gueule des clients ?

• 74 réponses
  • 41 participants
  • 2 438 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Re: Pourquoi certains vendeurs de magasins se foutent de la gueule des clients ?
:oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : qu'est t-il devenu du bon vieu dicton:

Citation :ici le client est roi

Je pense que le roi, c'est souvent le gros client (studio d'enregistrement, ...). Mais pas dans tous les cas... j'ai déjà eu des contacts positifs avec les magasins. J'en ai déjà témoigné.
En tout état de cause, il me semble tout de même que bon nombre d'entre nous trouve généralement satisfaction, que ce soit par des achats en Allemagne ou ailleurs. Ou alors me trompé-je ? Toujours est-il que, si les magasins français ne sont pas compétitifs, chacun est libre d'aller voir ailleurs.
Voilà... c'était juste pour dire qu'il me semble un peu abusif de se dire exploités par les revendeurs de matos, même si je ne conteste pas les mésaventures des uns et des autres (ni le fait que les prix soient souvent bien plus alléchants en Allemagne).

Aleksss
42

Citation : slim_herve, tu peut me dire où c'était à lyon???

Je crois que le magasin s'appelle HEITZ
43
... j en ai tellement marre de ces blaireaux, que ca fait plus d un an que je n ai rien achete dans un magazin... Tout par internet; Si le net-vendeur pense que t es un gros con, au moins ca se voit pas :clin: ...
... je reve de trouver un magazin avec le meme acceuil et serieux que celui du "docteur" de mon sax rue de Rome. Mais dans le HS, visiblement, ca n existe pas !
44
Et les mecs

si j'ouvre un magasin sur toulouse avec des bons prix, et un accueil spécial pour les
membres de AF, vous faites ma fortune en 3 mois ?

A mon humble avis, le probleme des magasins, c'est un peu comme les restaurants

Au début, c'est tout petit, donc faut être sympa pour se faire connaitre, apprécié...

Mais une fois que t'es "établi" (pas de bricolage :-( , t'as plus à te faire de la pub,
tu sais que les gens vont venir te voir... donc pendant quelques temps, tu ramasses
la tune.. pis, un jour... plus personne ne vient.. alors tu fermes, tu recupères ton stock
tu ouvres un nouveau magasin, et roulez jeunesse...

Et il est clair qu'un magasin ne vit pas grâce à l'achat d'un amateur.. par contre, cumulé
ca commence à représenter une grosse somme sauf que un gogo de perdu parce qu'il
est pas content se remplace plus facilement qu'un gros client qui s'arrache et qui
crachait 30000 € par an dans ton gouje...

Peut-etre que l'idée, vieille comme hérode, ca serait de monter un magasin par des
musicos et d'essayer de garder une philosophie.. genre, on est la pour vous aider
vous conseiller... mais bon, faut aussi qu'on mange...

Bref, un mec qui ouvrirait un magasin pour en vivre correctement mais pas forcement
pour s'augmenter de 50 % tous les ans...

Ca marcherait sur toulouse si je faisais cela ?

The Monz, Toulouse
45
... qd tu l auras cree, j irai faire un tour, je suis pas trop loin... Par contre, t auras pas l droit de mettre d la pub dans audiozizine :clin: ...
... au cours du post, j sais plus qui a dit, que ces blaireaux avaientt la chance de faire ce metier la... J ai trouve ca tres chouette. C est clair que c est mieux que faire des Bigmac a longueur de journee pour 3 euros 6 centimes (actualisation de 3 francs 6 sous)...
46
Comme dans un certain film , la je tiens un champion:
GUI... STU.... de lille.
1) Aucune remise meme pour Plus de 1500 euros d'achats....
2) Ils osent vendre des guitares qui ne sont pas reglees...( je sais je sais c t celle à
3) Un SAV (ou plutot un suivi du materiel envoye en reparation ) nul a chier....le multieffet guitare a 1500euros d'un pote est en reparation depuis 3 mois chez eux ...(ils ont mis quasiment 3 semaines a l'envoyer chez le constructeur...l'appareil etait pose negligement sur un coin de leur comptoir.... :oo: mais a priori ca ne les affole pas...

De toute facon ce ne sont n'y plus ni moins que des supermarches de la zique....leur reputation ils en foutent...
Moi j'ai decide une chose: je retourne chez le petit magasin du coin ou le gars doit entretenir sa reputation..... et la j'ai etait etonne carles prix sont a peu de chose pret les memes alors que lui ne met pas d'etiquette -25% partout

et le service c autre chose......

mais je suis rassure car je suis deja tombe dans des forums "d'en face" sur des personnes qui se plaignait de ce magasin...
47
Eh beh ! que de doléances !! :mdr:
bon moi j'ai acheté là récemment une console 328 spirit de soundcraft que j'ai eu certes du mal à trouver, mais que j'ai acheté (bon alllez je le dis, chez home studio voilà), en modèle d'expo. enfin moi j'en savais rien c'est après l'avoir reçu que j'ai constaté qu'elle avait déjà un peu servie. mais bon elle est (à première vue) nickel. bref, la vente c'est très bien passée, j'ai eu des soucis perso de carte bleue, mais les mecs ont été hyper cool, m'on faient de bons prix, m'ont offerts des cadeaux (oh pas grand chose, mais un flycase et des cables adat pour une console que tu payes presque 3500 euro de moins qu'ailleurs !!!!), m'ont livré dans les délais, m'ont pas pris pour un con... bref, par téléphone ça a été nickel... alors que dire ! j'ai lu tellement de chose pas top sur eux et sur d'autres que je ne sais plus. faut il voir ça à la tête du client ? est ce que le vendeur est le seul fautif ? est ce que par tél c'est mieux que de visu ? j'en sais rien, toujours est il que si je suis amené a acheter quelque chose d'autre dans un prochain jour, j'irai voir chez home studio... enfin, je croise les doigts. :bravo:
48
Le commentaire du 21/11 :
www.synthetiseur.net/items/VPC/Star's_Direct
49
:mdr: tiens, celui là, il est toujours d'actualité. (visite à star musique récente pour ceux qui connaisse)

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
50
The monz > tu me fait les prix de chez thomann et promis je viens acheter tout mon matos neuf chez toi ;) meme si c'est un peu plus cher.

Parce que faut dire qu'a toulouse entre M..i Mu..c, Mu..c Act..n, Sche..o, on est pas super gaté. Heuresement qu'il reste Valley et Blues pour les grattes Guitar Doctor pour la lutherie et Music Service pour l'occase. Mais pour ce qui est du home-studio, sono, ... ben faut chercher ailleurs !

Jacky repenti. SeuRn