Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 335 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1201
>Founasse:
Citation :
Peux-tu en dire plus ?

C'est une observation que nous avons faite deux fois, ma femme et moi, à 13 années d'intervalle.

La première fois, en 1998, nous étions un soir chez un ami à Chomérac, près de Privas (07).
Le gars avait un téléscope en batterie dans son jardin, la nuit était belle, et il propose de sortir se rincer l'oeil.
La propriété est située au pied d'une forte colline, d'environ 100m de hauteur, vers le Sud-Ouest. La lune, presque pleine, était visible vers le Sud-Est.
Dehors, tandis que l'ami est penché sur son télescope pour le régler, surgit du plus haut du ciel une espèce de boule en feu, laissant derrière elle une trainée de flammèches vertes et orangées.
La trajectoire était comme une chute (légèrement courbe), la vitesse semblait inférieure à celle d'un jet du fait que la distance semblait très proche; le diamètre était d'environ 1/4 de celui de la Lune. Silence complet.
On a cru que l'objet tombait sur nous et on a eu très peur, mais il est passé derrière la colline.
Nous avons attendu un énorme fracas au moment où l'objet allait toucher le sol, mais rien.
L'observation a duré 4 ou 5 secondes.
Notre ami s'est relevé trop tard quand nous nous sommes exclamés. Il n'a rien vu.

Nous avons guetté les nouvelles locales les jours suivants, mais personne n'avait apparemment rien remarqué ce soir-là, ce qui est inconcevable, étant donnée la proximité du village dont on voit très bien les lumières depuis le jardin, et surtout, juste un peu plus loin, celle de Privas (préfecture de l'Ardèche).

La seconde observation a eu lieu en 2011.
Nous revenions d'Espagne par l'autoroute. Il commençait à faire nuit, je conduisais, et les enfants dormaient à l'arrière.
Nous nous trouvions entre la frontière et Perpignan et avions vue sur la mer. Au loin une longue pointe de terre avançait, que nous voyions se détacher très sombre sur le ciel et les flots encore clairs.
Soudain une forte lumière en mouvement a attiré mon regard: Le même objet exactement que la première fois tombait du ciel en une trajectoire tendue. Il a rapidement disparu derrière la pointe de terre, et nous avons vu une immense lumière éclairer brièvement tout l'horizon.
Nous n'avons perçu aucun bruit, mais la voiture était en route et les vitres étaient fermées.
L'observation semble avoir duré le même temps que la première fois, à peu de chose près.
Je ne saurais pas dire, à cause de l'obscurité, la distance à laquelle se trouvait la pointe de terre derrière laquelle l'objet s'est abîmé. Il me semble qu'il paraissait plus petit que la première fois; j'en ai conclu, à cause de l'horizon lointain, qu'il se trouvait plus loin.

Là encore, aucune nouvelle dans la presse locale les jours qui ont suivi.

Sur le moment des observations, nous avons eu l'impression d'observer un objet matériel enflammé, doté d'une masse, et sur une trajectoire de chute.
Mais l'absence totale de bruit la première fois, et l'invraisemblable silence de la presse sur les deux évènements me donne a posteriori le sentiment très net d'avoir vu qqch qui n'était pas réel...
Une sorte de film...
Le sentiment qu' "il nous a été montré quelque chose", à nous deux exclusivement.

Donc les sondes automatiques avec tôles et boulons, hein... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Mais il y a aussi autre chose.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 23:44:17 ]

1202

Unpeu cette idée qu'on joue avec nous...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1203
Chépa... Sur le moment ça fait pas vraiment l'effet d'une blague en fait... Une sorte de rébus? Ou effectivement un truc militaire à projeter des images mentales, mais bon ça commence à faire long comme étude... serait ptêt temps de rendre le rapport et d'arrêter de faire mumuse pour rien avec les sous du contribuable...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1204
Ce n'était pas des météorites ?
L’absence de bruit peut s'expliquer par deux choses: l'objet s'est consumé avant de toucher le sol ou l'objet s'est consumé suffisamment assez pour qu'étant donné la distance qui vous sépariez de son point d'impact, celui-ci était inaudible.
Des flammèches vertes et oranges n'ont rien de rare pour un météorite. L’absence de réaction des médias n'est pas forcément le signe qu'il s'est passé quelque chose de top secret dans le ciel.

Cela ressemblait un peu à ça ?
https://www.francetvinfo.fr/meteo/une-meteorite-dans-le-ciel-d-alsace_850101.html

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 00:50:54 ]

1205
Court, mais impressionnant.

84.000 météores par an :8O: ça fait un fait un bon nombre. Une toutes les 6 minutes. Réparties sur toute la planète, certes.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 01:09:16 ]

1206
Non ça ne ressemblait pas tellement: Moins lumineuse, la surface de la boule était clairement visible et embrasée de flammes tout-à-fait pittoresques. Ca faisait un peu "dessin animé", tu vois? Très "réaliste", mais correspondant un peu trop bien à une idée archétypique de "boule de feu".
De plus je ne peux croire que personne au village, à 1km à peine, ne l'ait remarqué.
Enfin, si l'on suppose a minima que la chose est tombée juste derrière la colline, disons qu'elle se trouvait à 400m de nous maximum. Or son diamètre apparent était d'environ 1/4 de celui de la Lune, qui était visible dans le ciel plus à gauche. Ça nous ferait un diamètre réel d'environ 15 ou 20m je pense. Une météorite de cette taille aurait fait parler d'elle en atteignant le sol dans un secteur tout de même assez densément habité!
Or rien: Pas un bruit, pas un flash, et surtout pas un mot de personne les jours suivants.
Il est possible que j'aie mal apprécié les distances après tout: de nuit, c'est un exercice très difficile. Cependant je pense que mon estimation du diamètre apparent est correcte.
Si l'objet était plus loin, ça signifie aussi qu'il était plus gros. Ca veut dire davantage, ou bien davantage, que 20m de diamètre. Donc davantage ou bien davantage de dégâts... Encore une fois, la zone est habitée. Même tombant à l'écart de l'agglomération, un objet pareil ne touche pas le sol en silence, et ne passe pas inaperçu. De plus il était en feu, ce qui signifie à coup sûr incendie sur ces montagnes boisées en résineux, donc pompiers, donc découverte de l'objet au sol, donc presse, etc.
De plus l'exemple que tu cites plus haut nous montre qu'une météorite exceptionnelle fait toujours couler beaucoup d'encre.
Et là, rien de rien.
Mystère...

Edit: Je viens de vérifier sur le terrain un diamètre d'1/4 de celui de la Lune à une distance de 400m: J'avais exagéré... disons un dizaine de m, ce qui est déjà conséquent.
De plus, je viens seulement de réaliser la chose en y repensant: Un objet réel de cette taille, en flammes, aurait illuminé tout le paysage un instant (si on compare à la brillance de la météorite de la vidéo).
Or il me semble qu'il faisait tjrs autant nuit. La lueur n'a pas atteint le copain penché sur son télescope.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:49:45 ]

1207
Et une hallucination, y-as-tu pensé? Sérieusement.

 

 

1208
Probablement un météore. Il était peut-être minuscule et n'a soit pas touché le sol, soit pas fait autant de bruit que tu l'aurais imaginé. On est très mauvais pour estimer les tailles, vitesses et distances dans ce genre de phénomènes.

Distinction météore/météorite: la météorite est ce qui reste d'un météore qui touche le sol. La plus grande partie se désagrège dans les couches supérieures de l'atmosphère, mais parfois on a droit à une belle boule de feu à quelques km d'altitude.
1209
Citation de oryjen :
Non ça ne ressemblait pas tellement: Moins lumineuse, la surface de la boule était clairement visible et embrasée de flammes tout-à-fait pittoresques. Ca faisait un peu "dessin animé", tu vois? Très "réaliste", mais correspondant un peu trop bien à une idée archétypique de "boule de feu".

Entre "dessin animé" et "réaliste", je suis un peu confuse.

Citation :
De plus je ne peux croire que personne au village, à 1km à peine, ne l'ait remarqué.

Les gens n'ont pas en permanence le nez braqué vers le ciel et le soir, tous les villageois ne sont pas forcément dehors. Cela dépend aussi de la taille du village. Plus il sera peuplé plus il y aura de chance de voir des témoins d'une scène.

Etant donné la rapidité du phénomène et le fait qu'il était visuellement assez petit depuis ton point de vue (il n'a pas éclairé tout le ciel), cela ne me semble pas anormal que personne dans le village ait remarqué le phénomène.

Ensuite, es-tu certain que vraiment personne dans le village a aussi remarqué le phénomène ? C'est quasiment impossible de le savoir (tu ne connais probablement pas tous les gens qui étaient présent ce soir-là, et en admettant que cela soit le cas, ce n'est pas non plus certain que des gens avouent avoir vu un truc étrange le ciel, par désintérêt total pour la chose, par peur du ridicule, etc.)...

Citation :
Il est possible que j'aie mal apprécié les distances après tout: de nuit, c'est un exercice très difficile. Cependant je pense que mon estimation du diamètre apparent est correcte.

Comment veux-tu que ton estimation du diamètre apparent soit correcte étant donné que tu n'es pas certain d'avoir pu apprécié les distance et qu'il s'agit d'un objet exotique qui peut faire tout un tas de taille différente ?
Depuis le sol, serais-tu capable de faire une estimation précise d'un objet totalement nouveau en forme de sphère sans aspérité et qui se trouverait dans le ciel entre 500 mètres et 10 km d'altitude ? Je pense que cela serait impossible.

Citation :
Si l'objet était plus loin, ça signifie aussi qu'il était plus gros. Ca veut dire davantage, ou bien davantage, que 20m de diamètre. Donc davantage ou bien davantage de dégâts... Encore une fois, la zone est habitée. Même tombant à l'écart de l'agglomération, un objet pareil ne touche pas le sol en silence, et ne passe pas inaperçu.

Ce n'est pas certain qu'il ait touché le sol ou qu'il soit tombé à proximité de ton village ou dans une zone habitée.

Citation :
De plus il était en feu, ce qui signifie à coup sûr incendie sur ces montagnes boisées en résineux, donc pompiers, donc découverte de l'objet au sol, donc presse, etc.

Et si la météorite n'était pas tombée dans une forêt mais dans un lac ou la mer, il n'y aurait pas eu d'incendie.

Quand bien même elle serait tombée sur une forêt et qu'elle l'aurait embrasée, peut-être que le feu de forêt aurait été tellement éloigné de ton village que tu n'en aurais jamais entendu parlé...

Citation :
De plus l'exemple que tu cites plus haut nous montre qu'une météorite exceptionnelle fait toujours couler beaucoup d'encre.
Et là, rien de rien.
Mystère…

Tu es certain que ta présumé météorite était "exceptionnelle" et qu'une météorite "exceptionnelle" fait forcément parler d'elle, surtout à une époque où internet n'était pas encore très développé ?

Citation :
De plus, je viens seulement de réaliser la chose en y repensant: Un objet réel de cette taille, en flammes, aurait illuminé tout le paysage un instant (si on compare à la brillance de la météorite de la vidéo).
Or il me semble qu'il faisait tjrs autant nuit. La lueur n'a pas atteint le copain penché sur son télescope.

Sur la vidéo, on a l'impression que la météorite n'illumine pas le ciel…
De plus, je ne vois pas comment une météorite arriverait à illuminer le ciel à plusieurs kilomètres de distance…

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 01:57:46 ]

1210
Citation :
De plus, je ne vois pas comment une météorite arriverait à illuminer le ciel à plusieurs kilomètres de distance…


En faisant un petit effort :oops2: