Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 352 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1211
Bernadette, au fait que penses-tu des ballons-sonde?:-D
Juste pour répondre très court sur plusieurs de tes arguments: Hé c'est pas la savane en Ardèche (particulièrement à 5 km de la préfecture)! Il y a du monde partout, tous les coins sont connus, appartiennent à quelqu'un et portent un nom. Les bois sont fréquentés. Hors-saison les chasseurs surveillent les sangliers... Quand un lapin pète au fond de son terrier tout le monde est au courant!
Il est exclu qu'une météorite de taille respectable frappe le sol où que ce soit sans que quelqu'un le sache dans la journée qui suit.

Quant au diamètre apparent, nous voici encore face au bon vieux syndrome AFien: Chacun a tant de choses à dire qu'il oublie de lire correctement ce à quoi il "répond".
J'ai expliqué plusieurs fois dans mon exposé que la Lune était visible à gauche du phénomène. J'ai eu tout le loisir de comparer: Environ 1/4 du diamètre de la Lune, répété-je derechef.:oops2:
Evidemment le diamètre réel de l'objet observé dépend du rapport entre son diamètre apparent et la distance à laquelle il se situait. Cette distance est difficile à apprécier la nuit. Mais j'avais a minima le repère du sommet de la colline, situé à environ 300m du jardin où nous étions (donnée vérifiable). Comme l'objet m'a fait l'impression à la fois d'être énorme, et d'être assez près, je me suis dit qu'il devait se situer un peu au-delà de la crête visible de la colline.
Si l'on admet qu'en fait il se trouvait assez loin pour tomber en zone désertique (soit aux environs du Sahara, par là...), le rapport géométrique nous oblige à multiplier d'autant son diamètre réel.
J'ai donc tenté (n'ayant pas lu correctement mon exposé, tu ne l'as évidemment pas remarqué) de faire une estimation la plus raisonnable possible, en minimisant au maximum la distance supposée.:oops2:
Soit une centaine de m plus loin que le sommet de la colline derrière laquelle le phénomène a disparu (il y a un quartier derrière cette colline).
Argument supplémentaire en faveur de l'irréalité du phénomène.

Et de ton point de vue, quelle sorte de météorite serait apparue à JB?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 08:55:28 ]

1212

Un météorite de l'édition?icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1213
Citation de kumo :
Citation :
De plus, je ne vois pas comment une météorite arriverait à illuminer le ciel à plusieurs kilomètres de distance…


En faisant un petit effort :oops2:

J'ai peut-être dit une bêtise ici. J'ai regardé des vidéos de météorite avec une illumination totale du ciel, mais je ne sais pas si cela vient d'un problème de la caméra ou si tout le ciel s'illumine vraiment.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1214
Il est douteux qu'un ciel sans nuages et limpide puisse être illuminé par quoi que ce soit...
Par contre le sol et tout ce qui s'y trouve, si.
Ainsi je trouve rétrospectivement bizarre, premièrement que la surface en feu de l'objet n'ait pas été tout simplement aveuglante, au lieu de quoi on y voyait les flammes ébouriffées (le côté "dessin animé"), mais attention, de belles et bonnes flammes hein (le côté "réaliste", et que deuxièmement, par conséquent, la brève lumière en mouvement du phénomène n'ait projeté aucune lueur sur nous et les objets alentour. J'ai le souvenir qu'il faisait tjrs autant nuit durant l'observation, et d'ailleurs le copain, penché vers le bas pour débloquer les axes de son télescope, n'a rien remarqué. Or si l'objet avait projeté une lumière alentour, le sol en aurait été éclairci, qui plus est d'une façon mouvante à cause du déplacement rapide de la source lumineuse, et dans la position où il était le gars l'aurait constaté.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 12:01:37 ]

1215

Ce qui fait songer à un genre de " projection "?

Hypothèse hypothétique: si ça se trouve, les univers dit parallèles sont pas forcément étanches tout le temps? Ou/et par pour tout le monde?

Comme on cause k même tjrs de perceptions, qu'aucun appareil de mesure ne se ballade par là, c'est la porte ouverte à bcp de fenêtres possibilitaires...non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1216
 les univers dit parallèles sont pas forcément étanches tout le temps?  

 ben, si ils sont vraiment parallèles, on devrait jamais le croiser, à moins qu'ils soient un poil péremptoires par instants - comme certains sur ce fil !

1217
Citation de sobotonoj :
JB > les univers dit parallèles sont pas forcément étanches tout le temps?  

ben, si ils sont vraiment parallèles, on devrait jamais le croiser, à moins qu'ils soient un poil péremptoires par instants - comme certains sur ce fil !

Ah ah, toi tu postes en géométrie euclidienne !

Ah Ah.
Pauvre newb. :scientific tapoting:


:dents pétées:

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 00:11:54 ]

1218

Citation de : sobotonoj

 les univers dit parallèles sont pas forcément étanches tout le temps?  

 ben, si ils sont vraiment parallèles, on devrait jamais le croiser, à moins qu'ils soient un poil péremptoires par instants - comme certains sur ce fil !

 Déjà, deux parallèles peuvent se confondre.

Ensuite on dirait une réponse de ma mère.icon_mrgreen.gif

" Parallèle " c'est un terme qui n'a rien à voir avec la géométrie.

Et puis je suis fatigué.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1219
En se penchant très sérieusement sur les cas-limites, Jacques Vallée a mis au jour des dizaines de témoignages d'observations ayant un point commun très singulier: des "choses" ont été vues par UNE personne tandis qu'au même moment d'autres personnes proches de celle-ci, ou éloignées mais bénéficiant d'un angle de vue favorable, n'ont rien vu.
Il (ou d'autres auteurs connexes, je ne me rappelle plus le détail de ces lectures anciennes) en tire trois conclusions possibles: Soit il s'agit d'un "message" destiné à une personne en particulier, soit la personne se trouvait placée au moment de l'observation premièrement selon un angle précis qui mettrait en jeu certaines propriétés inconnues du continuum spatio-temporel, ouvrant possiblement (comme tu l'évoques et comme je l'ai déjà suggéré ici) une sorte de "brèche" perceptive vers on ne sait quoi, ou deuxièmement en un lieu géodésiquement particulier qui provoquerait sur le continuum ou la conscience de l'observateur le même effet (Vallée a scrupuleusement cartographié les observations et a tenté, avec quelque succès dans l'ensemble, de les rapprocher avec le réseau connu des principales failles géologiques, scientifiquement connues pour générer de puissants effets électromagnétiques), soit la personne possède en elle-même cette faculté de façon plus ou moins permanente (Une fois écartés les affabulateurs, il semble bien y avoir des témoins privilégiés, qui collectionnent les observations de manière plus ou moins régulière).

Evidemment, c'est mettre d'office hors de cause à bon compte la technologie des armes de persuasion massive à micro-ondes pulsées, qui commence à montrer le bout de son nez depuis qqs années. On sait très bien que quand les militaires dévoilent qqch de "nouveau", c'est généralement un vieux truc déjà largement dépassé qui sert essentiellement à ne pas avoir à dévoiler les recherches en cours.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1220