Sujet de la discussionPosté le 22/10/2010 à 00:13:42Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)
Tres tres interessant
Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".
C'est aussi, jusqu'à preuve du contraire, en gros ma position.
Cependant, la plupart des ET-sceptiques font allègrement l'amalgame entre la mise en cause de la présence ET et la mise en cause en bloc de tous les témoignages.
Il ne s'agit évidemment pas là d'une attitude cartésienne ou rationnelle.
De plus, pardon de te reprendre là-dessus, mais il ne s'agit pas "croire" ou de ne "pas croire", mais de tâcher d'établir des faits.
"croire" ou "ne pas croire" relève des mécanismes de la croyance. Il ne s'agit donc pas d'une attitude scientifique.
Je ne pense pas bp de bien des "scientifiques" qui prétendent a priori faire l'économie de l'étude des faits.
Il se passe quelque chose en lien avec le phénomène ovni, cela me semble indubitable.
La question n'est plus de savoir "si effectivement...". La question est de savoir "quoi".