Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 290 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1251
C'est marrant comme les médias (et ceux qui les lisent) s'enflamment tout de suite pour une remarque "publicitaire" issue d'une interview, et qui n'est même pas évoquée dans l'article.

Y'a un p'tit côté "LGM-1" dans cette histoire.

Citation de Traumax :
Quand on veut s'informer sur des sujets qui demandent un peu plus qu'un copier/coller de dépêche, on lit des sites sérieux.

Oui, ou bien on va directement voir la publication scientifique. Au moins l'intro, la conclusion et les figures ne sont pas si complexes à comprendre.
1252

J'ai pas été voir l'article directement, par flemme de l'anglais, mais je fais plutôt confiance à Futura. 

 

 

Toutefois, avec la découverte de KIC 8462852, l’équipe de Boyadjian et http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/systeme/design/Images/Systeme/IconesLiens/personnalite.png");background-position:100% 100%;background-repeat:no-repeat;" href="http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/personnalites/d/aeronautique-freres-wright-1124/">Wright a demandé du temps d’observation au responsable du VLA (Very Large Array), histoire de voir s’il n’y a pas desémissions radio imputables à une civilisation extra-terrestre. Il n’y a peut-être rien de tout cela, ou alors peut-être cette structure est-elle en chantier voire abandonnée. Pour l’instant, bien sûr, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer et mieux vaut patienter les résultats des prochaines études sur ce cas particulier.

« Les extra-terrestres devraient toujours être la dernière hypothèse à considérer, a déclaré http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/systeme/design/Images/Systeme/IconesLiens/glossaire.png");background-position:100% 100%;background-repeat:no-repeat;" href="http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dico/d/univers-jason-3737/">JasonWright (Penn State University) coauteur de ces recherches

 

1253
Citation de Traumax :
Quand on veut s'informer sur des sujets qui demandent un peu plus qu'un copier/coller de dépêche, on lit des sites sérieux.
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/exoplanetes-cache-etrange-etoile-kic-8462852-60146/
 
Alors ca fait moins sensationnel, c'est sur, mais on nous prend pas pour des demeurés. 

Il y est à peu près dit la même chose que sur le Figaro... Les idées principales sont les mêmes. Il y a juste un peu plus de détails.
Donc, tu repasseras pour le "moins sensationnel" et le "demeurés".

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1254

Ouais, enfin d'un coté ça titre "exoplanète et megastrcture extraterrestre", et de l'autre "que cache cette étrange étoile ? " 

L'intention est radicalement différente. L'article du Figaro, j'ai lu le même à 80 % sur 20minutes.fr et slate. 

1255
Citation de Traumax :
Ouais, enfin d'un coté ça titre "exoplanète et megastrcture extraterrestre", et de l'autre "que cache cette étrange étoile ? " 
L'intention est radicalement différente. L'article du Figaro, j'ai lu le même à 80 % sur 20minutes.fr et slate. 

Le titre est sensationnaliste, je te l'accorde. Mais le contenu est beaucoup moins putassier.

Citation :
L'intention est radicalement différente. L'article du Figaro, j'ai lu le même à 80 % sur 20minutes.fr et slate.

Je n'ai jamais dit que beaucoup d'articles du Figaro ou autres canards n'étaient pas très souvent des dépêches AFP à peine maquillées.

De mon côté, je livre une piste informative. Ce n'est pas parce-que je mets un lien que je suis totalement d'accord avec ce qui est dit ou fait.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:13:51 ]

1256
Citation :
Les extra-terrestres devraient toujours être la dernière hypothèse à considérer

Pourquoi mets-tu cela en gras ?

Cela fait sens que dans la recherche scientifique, il faut toujours privilégier les hypothèses les plus simples (principe de parcimonie).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:20:38 ]

1257
Citation :
Donc, tu repasseras


traupassage.jpg
1258

icon_mdr.gif

 

 Pourquoi mets-tu cela en gras ?

 Parce que ça me semble être le truc important de l'article, que tout le monde semble oublier. Enfin bon, ça va faire comme pour les neutrinos supralumiiniques. Les putes a clics vont faire de la page vue avec ça, et en 2017 quand on affinera les obseervations et que (très probablement) le résultat sera beaucoup moins vendeur, ils oublieront sagement d'en parler. 

1259
Citation de Traumax :

 
 Pourquoi mets-tu cela en gras ?
 Parce que ça me semble être le truc important de l'article, que tout le monde semble oublier. Enfin bon, ça va faire comme pour les neutrinos supralumiiniques. Les putes a clics vont faire de la page vue avec ça, et en 2017 quand on affinera les obseervations et que (très probablement) le résultat sera beaucoup moins vendeur, ils oublieront sagement d'en parler. 

Tu manques de prudence...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1260

OH MON DIEU ! JE RISQUE DE ME TROMPER, UN MONDE VA S'EFFONDRER !

Si on découvre qu'effectivement, c'est une structure artificielle, ce sera vraiment classe. Mais a mon avis, ceux qui manquent de prudence, c'est ceux qui voient des ET là ou pour l'instant il n'y a qu'une anomalie observationnelle.