Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 286 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation de youtou :
je veux dire que pour être présents ici, ils se doivent d'utiliser une bifurcation du monde physique tel que nous le connaissons, et mieux, tel que nous pensons qu'il puisse exister.

Si, cela fait depuis des millions d'années que leurs engins voyagent dans l'univers, il n'y a pas forcément besoin de bifurcation du monde physique (tu veux bien parler des trous de ver ?). On peut aussi imaginer qu'ils aient mis au point des technologies s'approchant de la vitesse de la lumière ou pouvant la dépasser (dans le cas où on pourrait la dépasser, ce qui est à l'aune de nos connaissances, considéré comme impossible), voire qu'ils pourraient créer à distance des "choses" (c'est l'hypothèse qui a ma préférence).

Citation :

Mais dans le même temps, ils se feraient voir comme des cons, comme ça, par manque de bol et par une maitrise scientifique déficiente ? Ca ne peut tenir debout sur le plan de la réflexion.

On pourrait imaginer qu'il y aurait tout un tas de civilisations ET qui seraient amusés à survoler notre espace aérien, avec tout un tas de politique en matière de discrétion qui irait du "J'en ai rien à foutre" à "Il faut absolument être discret".
Le principe qui consiste à croire qu'étant donné qu'un appareil est ultra avancé technologiquement, il est infaillible, ne tient pas la route selon moi.


Citation de youtou :
Citation :
D'ailleurs, pourquoi penser que les PANIS (phénomènes aériens non identifiés) seraient forcément des objets solides pilotés par des êtres vivants ?


Parceque si on évite l'idée que ça spuisse être des météorites ou autres chutes de corps célestes, que ces machins soient habités ou non, ils ne sont pas une création ex nihilo et à moment X ou Y il y a eu intervention d'une intelligence.

On pourrait imaginer que le PANI que certains témoins ont vu, soient constitués de milliards de particules en mouvement et coordonnées les unes avec les autres. Cela expliquerait tout un tas de choses... Cette faculté qu'ont certains PANI a changer de formes à la volée, à s'évanouir ou à faire des virages à angle droit...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:22:22 ]

1512
Il ne me semble justement pas qu'il y ait une constance dans le design des objets observés, leur comportement, leurs prétendus occupants ou des motifs communs discernables et suffisamment spécifiques entre les différents anecdotes. Mais bon n'étant pas versé dans la littérature à ce sujet, je serais intéressé à ce que tu exposes peut-être un des cas qui te semble le plus probant.
1513
en fait les occurrences de trucs inexpliqués se comptent par dizaines voir centaines par le monde. Le souci c'est qu'il faut de gros moyens pour analyser ça de manière rigoureuse. Et vous tout le côté folklorique lié au phénomène OVNI, aucun labo sérieux ne voudra investir des gros sous la dedans. C'est dommage.

 

 

1514
Citation de cyar :
en fait les occurrences de trucs inexpliqués se comptent par dizaines voir centaines par le monde. Le souci c'est qu'il faut de gros moyens pour analyser ça de manière rigoureuse. Et vous tout le côté folklorique lié au phénomène OVNI, aucun labo sérieux ne voudra investir des gros sous la dedans. C'est dommage.


Nan mais justement c'est l'écueil que je dénonce dans mon message. Tu ne peux pas regrouper ensemble des trucs non-expliqués sur le seul critère de leur non-explication. Ca n'est donc pas forcement des centaines d'occurence d'un meme truc mais des occurences uniques de centaines de trucs différents.
1515
Citation :
Le principe qui consiste à croire qu'étant donné qu'un appareil est ultra avancé technologiquement, il est infaillible, ne tient pas la route selon moi.


T'as qu'à voir les dernières Audi!:oops2:

Citation :
Tu ne peux pas regrouper ensemble des trucs non-expliqués sur le seul critère de leur non-explication.


Je sais bien, c'est pas simple, mais faut bien commencer quelque part.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:27:02 ]

1516
Bah faut commencer sur la base des données collectées. Établir des corrélations entre phénomènes sans tenir compte de l'ensemble des données ce n'est pas très scientifique comme approche.
1517
>Mort: Au contraire: L'éventail de formes est assez réduit, car je répète encore que le travail de tri des données et de mise en statistiques est de pure routine depuis des décennies:
-Boule ou ovale rouge-orangé, mouvements lents près du sol, puis rapides en acsension, souvent en zig-zags (ou "feuille morte" descendante ou ascendante), tantôt éclairant le paysage, tantôt ne l'éclairant pas. Souvent assorti de lumières périphériques mouvantes ou clignotantes vertes et rouges. Garde souvent la même forme en prenant une apparence de surface métallique quand observé au sol.
-Objet d'apparence métallique en forme de cloche, avec une protubérance lumineuse au sommet.
-Objet matériel d'apparence métallique et de forme discoïdale (parmi les plus anciens témoignages remontant à plusieurs siècles, les deux catégories précédentes étant difficiles à repérer dans les textes anciens, parce que se confondant avec des apparitions de type religieux.
-Carrés, rectangles, plus rarement triangles lumineux aperçus à très faible distance du sol (moins de 5m), et s'éteignant subitement comme une lampe à l'approche du témoin.
Dans la plupart de ces derniers types, la voiture du témoin cesse de fonctionner. Et dans plus des trois quarts (estimation personnelle) de ces dernières occurrences, le moteur redémarre de lui-même sans intervention du conducteur à la fin de l'observation. Dans une grande proportion de ces dernières occurrences, le véhicule présente ensuite, sans solution, des défaillances durables et inexpliquées.
-Petits "personnages" plus ou moins humanoïdes aux alentours d'un objet "atterri", ou plus rarement isolés, répondant grosso modo à 5 grand types.
-Quelques rares cas d'agression.
-Cas assez nombreux d'apparition de "personnages" en pleine nuit au pied du lit, après observation d'une lumière intense venue de l'extérieur et semblant traverser les murs et les volets comme du papier à cigarette.

Je ne résume ici que les articles lus dans cette revue "Lumières Dans La Nuit", dont j'ai récemment (hélas) hérité de la totalité des numéros depuis 1976.
Je mets volontairement de côté le fatras de photos et de vidéos que l'on trouve à l'envi sur le web: Plus de la moitié sont manifestement des fakes. Le reste, en l'absence de la possibilité de réaliser des enquêtes circonstanciées auprès des témoins oculaires, n'a manifestement aucune valeur scientifique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:47:16 ]

1518
Citation :
Cas assez nombreux d'apparition en pleine nuit au pied du lit, après observation d'une lumière intense venue de l'extérieur et semblant traverser les murs et les volets comme du papier à cigarette.

faut pas pousser.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1519
Je n'invente rien. Renseigne-toi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1520
Ça fait quand même 4 types d'objets et 5 types d'occupants, c'est un peu vague. Il serait aussi intéressant d'étudier si ces observations précédent ou suivent les tropes de la science-fiction. Ce qui m'intrigue c'est que tout ça est également très (trop) anthropomorphique.