Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 299 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1631
Non ce n'est pas cela. La page Wiki consacrée aux flash Iridium décrit précisément le phénomène, que j'ai d'ailleurs observé et identifié de nombreuses fois: La lumière croît et décroit rapidement, mais non pas brutalement. Le terme "flash" est donc impropre. De plus, tant que le satellite est dans la zone de réflexion, et bien qu'il tourne lentement sur lui-même; le phénomène lumineux se répète plusieurs fois. Il faut être patient, mais on peut l'observer à nouveau plus loin 3 ou 4 fois avant qu'il ne quitte la zone où la chose est possible par rapport à l'observateur.

Je parle ici d'un flash unique TRES bref (moins d'1/4 de seconde), puissant, apparaissant et disparaissant instantanément.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1632
OK, j'ai déjà vu des flashs comme tu le décris et sans me documenter plus j'ai cru que c'était des flashs iridium.
Ceux que j'ai vu était comparables à un flash d'appareil photo, de le même couleur et très bref.
1633
Voilà. Eh bien sur ce truc-là, malgré de nombreux témoignages, je ne trouve rien.
Evidemment nos amis les crétins costumés disposent de tout un tas de matos en orbite dont on n'a jamais entendu parler...
Inutile d'aller embêter les Martiens avec ça, ils n'y sont probablement pour rien.

Hier soir revu pour le Nième fois un objet extrêmement brillant, lumière continue, trajectoire grosso-modo Ouest-Est, vitesse un peu supérieure à la vitesse apparente d'un avion de ligne... Environ 45° après le zénith, la lueur décroît doucement et disparaît: Probablement, l'objet entre dans l'ombre de la Terre.
C'est devenu un ami, celui-ci...
Tout-à-fait comme un satellite, mais beaucoup plus brillant! A peu près comme Vénus au meilleur de sa forme...
ISS?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 12:29:58 ]

1634
Pas impossible. Enfin j'veux dire probable. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

1635

orygen, si il passe regulierement tu doit pouvoir le chopper en video? avec un zoom?

1636
Je le regarde qqfois aux jumelles, mais on ne voit qu'un point.
Trop rapide pour le téléscope 153mm.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1637
orygen: Description assez typique de l'ISS, vérifiable avec stellarium ou equivalent je pense.
1638

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 00:29:21 ]

1639

C'est un UFO qui aurait provoqué l'explosion du dernier lancement SpaceX avec à son bord le plus sophistiqué des satellites espions Israeliens + réseau commercial pour l'afrique (societe Francaise)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 00:33:17 ]

1640