Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 376 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
13391

Citation : Ego-Sys = daube !



Argumentes...

Je suis pour ma part, très satisfait de ma Waveterminal 192 M. Pour commencer en MAO je penses que c parfait.
13392
Ego-Sys, c'est un SAv déplorable, des composants très mal calibrés, une installation fastidieuse, des tas d'incompatibilités avec pas mal de chipsets et un son pas terrible.

J'ai vécu la Wave Terminal 192L : le chipset audio intégré de mon Shuttle marchait dix fois mieux que cete daube ! D'ailleurs, la Juli@ n'est qu'une Wave Terminal relookée, ni plus ni moins. Vraiment, s'il y a une marque à déconseiller c'est Ego-Sys ; ils jouent dans la même cours qu'Herculès & Co !

Présonus, Edirol ou M-Audio là au moins ça tient le pavé ! Plus cher, mais plus fiable et surtout plus de dynamique, de neutralité ...... Celà devient évident dans les basses fréquences, mieux définies et plus punchy !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13393
Une marque peut aussi progresser non ? et je n'ai pas le budget pour le reste ...
13394
Soit, je vais pas insister outre-mesure ! Pourtant une bonne carte-son ça change beaucoup de choses et du fait, ça vaut le coup d'investir sur le long terme !

:nawak: :cobra:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13395
Ok Meka t'as des arguments, mais les pb dont tu me parles, je ne les ai jamais rencontré! J'ai peut être eu de la chance !

Y'a vraiment une grosse différence de son avec les marques que tu sites ?
Est ce ke c'est vraiment audible pour le commun des mortels ou bien faut il être un expert en MAO pour s'en rendre compte?

L'avantage de la Waveterminal 192 M, quand je l'ai acheté, c'était son rapport qualité prix. Et puis ce ptit rack externe avec ses 4 entrées / 8 sorties , c'est fort pratique contrairement aux autres Waveterminal.

Mais effectivement, c'est logique qu'en mettant un peu plu cher, on ai du meilleur matos.
13396
Oui bah quand on a pas les sous, c'est difficile d'investir ;)

et Lyynk qui teste pas mal de cartes en est très content.


putain ça me saoule de devoir acheter une carte son là :fache: :fache: :nawak: :nawak:
13397
Orange >> t'as écouté les 2 ptits sons que j'ai posé hier? :tourne:
13398
Hum... ma carte son est dead :/
13399
Ego-Sys , c'est la loterie ..... Tu viens de te prendre une tuille avec E-MU et tu comptes remettre ça avec l'Ego-Sys : ça me dépasse ! De plus, au point où tu en est de ta progression musicale (le G1 entre autre) je suis persuadé qu'une qualité de son supérieure devrait t'apporter un plus lors de tes compos à venir ou pour des remix d'anciens morceaux.

Après, l'aspect financier, et bien il existe le crédit ..... Je sais que c'est pas l'idéal mais celà permet d'accéder au niveau supérieur, et dans ton cas je pense que c'est pas du luxe.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13400
Nolive > La seule expertise valable est celle que l'état de ton système auditif te permet ! ! !
Avant toute autre chose, faire un petit audiogramme permet de cerner le problème. L'abus de soirées techno est un facteur de risque élevé pour le système auditif, et il n'est pas rare de trouver des jeunes gens qui entendent moins bien que leurs grand-pères.....
Ceci dit, Beethoven était sourd comme un pot et celà ne l'a pas empéché de faire des compositions admirables.... Mais il aurait sans aucun doute eut du mal à faire la différence entre une carte son pourrie et un produit de qualité !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche