Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 213 142 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
14561
Ouais, c'est assez flotant niveau accordage pour le moment (le nylon c'est chewing-gum quand même), je pense que je vais m'acheter un accordeur
c'est clair que pour le classque le nylon ça sonne beaucoup mieux, les nuances sont plus marquées.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14562
[mode schtroumpf grincheux)Pour jouer de la musique de merde, le mieux est de ne pas s'accorder.[/mode schtroumpf grincheux]

Careful with that axe, Eugene !

 

14563
Yes.

Et puis, pas que le classique. Y'a plein de trucs en chanson qui sonnent bien mieux sur une cordes nylons.
Et puis jazz, bossa... :bave:

Effectivement, laisse quelques jours à tes cordes pour se mettre en place. N'hésite pas à tirer dessus assez fort, réaccorder, re-tirer dessus, réaccorder...

Attention aussi pour cette histoire de "fausseté" : je ne sais pas ce que tu as acheté, mais sur les bas de gamme, le manche n'est pas toujours juste (comme sur les folks). Mais le jeu sur les guitares à cordes nylons (où l'on joue plus souvent sur le haut du manche que sur les folks) peut rendre plus audible cette question de fausseté.

Enfin, LA guitare parfaitement juste n'existant pas et la faible tension des cordes nylons impliquant des variations de hauteur en fonction du jeu (position des doigts dans la case, pression des doigts, micro-bend), il va falloir que tu adaptes ton jeu. Pas de panique : ça vient vite ;)
14564

Hors sujet : Hors sujet total mais si qqu'un veut des invites gmail qu'il me donne une addresse pour que je l'invite ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14565
>> BB

j'ai acheté une Admira, un truc correcte mais sans plus (j'ai quand même évité les pelles d'entrée de gamme)
ça a l'air de mieux tenir l'accord maintenant, j'ai fait bosser les cordes

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14566
14567
Hello there.

Careful with that axe, Eugene !

 

14568
Hello

J'ai tenu 4 jours entre le moment ou j'ai essayé le Micron d'alesis et où je l'ai acheté...

c'est trop top :mdr:
je n'ai pas beaucoup dormi c'est un beau joujou

Je vais enfin pouvoir me prendre pour JMJ !!


Multiform : je me debarrase de ma gratte et sur le micron je n'ai plus de pb d'accordage, :lol: j'ai un accordeur si tu veux

Laurent S.

14569
Trop de posts ce week-end :8O: :ptdr:

Citation : j'ai un accordeur si tu veux



j'utilise mon ordi pour le moment
tu le vends combien ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14570

Citation : tu le vends combien ?



une bière... (de luxe tout de même) - je voulais le refiler avec ma gratte en cadeaux bonux

l'accordeur fait en plus il fait métronone.

Laurent S.