Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 660 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
17251

J'suis tout seul avec le clavier ......

Mais c'est pas grave ! ! ! ! :bravo:

Good Night les poulets .... couvrez-vous bien et faites gaffe à la grippe "à bière" !

:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17252
Au final, j'ai retenu pour le moment, le Doepfer pocket dial, l'Evolution X session (fait il midi merger ? ..) et la bcr2000... :noidea:
17253

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17254
Putain ça craint :/

:mdr:
17255
En étant objectif, c'est celle qui offre le plus de paramètres sur une seule couche (merrrrde), Meka ça donne quoi dans ta config ?


woo je viens de partir à 10000 avec une nappe évolutive du g2, pineze miam :humm:
17256
Bé depuis que j'ai le G2X ... l'Engine ne me sert que pour faire nappes et vocoder .... pour le reste je passe par l'interface du clavier .....
Mais j'arrivais pas à grand chose avec la BCR toute seule ... trop fastidieux à mon gout .... pour tirer quelque chose d'efficient il faut ouvrir l'éditeur et assigner les controleurs aux parametres....mais il se trouve que celà ne fonctionne pas avec tous les patches ...Par exemple si tu tombe sur de la FM ou de l'additive le "template" de ton organisation de type synthése soustractive, qui est forcement rigide sur le controleur externe puisqu'il n'y a pas de feed-back au niveau des paramètres, va tomber à l'eau ....
En fait, je pense qu'il est possible de s'en sortir mais au prix d'un certain effort au niveau de la rigueur pour classifier les patches dans les banques...
Une banque pour les leads à base de soustractive ...idem pour les nappes
les basses et recommencer pour l'additive et la FM
Se taper l'affectation au niveau des "global parameters" pour chaque patch car hormis les patches "d'usine" bien pourvus en assignations, les patches qui trainent sur le net sont souvent brut de fonte et donc les assignations ne sont pas réalisées .....
De toutes les façons, je crois que c'est à chacun de trouver sa méthodologie car l'architecture ouverte liée au concept modulaire permet tellement de fantaisies qu'il est presque impossible de la faire rentrer dans un shéma pré-établi.... C'est le revers de la médaille !

Citation : En étant objectif, c'est celle qui offre le plus de paramètres sur une seule couche (merrrrde), Meka ça donne quoi dans ta config ?



Oui, plus t'as de paramètres sur une seule couche et mieux c'est ! Imagines toi changer de mémoire sur le controleur pour accéder aux filtres de l'Engine et changer encore de mémoire pour accéder aux enveloppes etc... Tu risque d'y laisser ta santé mentale très vite !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17257
Regarde aussi chez FADERFOX ils font d'excellents petits controlleurs MIDI....pas trop chers mais non distribués en France....

Sinon il y a le nec plus ultra chez WAVEIDEA distribué par CME .... mais indisponible pour raison de délocalisation de la production en chine .....

Voilà ......A Plus

PS : des news ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17258
Des news > oui, appelle moi stu veux demain, on verra ça.

merci pour ton avis Meka, en fait je pense que dans le cas du modular qui par nature n'est pas figé, il faut se faire une template de base pour les fonctions récurrentes et vitales, après tu affectes au cas par ca, suivant les besoins. c'est ingérable ou plutôt super fastidieux si on veut réellement ordonner chaque type de patch.

sur ce, bonne nuitée ;)
17259
Alerte ! Il paraît que les G2 clavier ont un bug dans l'OS, et ne passeront pas le 31 janvier 2006 : destruction totale du cerveau de l'utilisateur...

Careful with that axe, Eugene !

 

17260
Orange,

Citation : soit un clavier nomade avec potards



J'ai toujours un X-station à vendre, il y a 25 touches, le moteur de son du k-station, une interface audio et en plus il y a plus de 50 controleurs midi

Laurent S.