Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 981 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
20381
Orange / Uggy > merci d'être passés les copains, effectivement on se met à faire des morceaux dancefloor, mon acolyte fabien compose moins ( et la majeure partie des titres trip hop venaient de lui ) du coup je mets un peu de ma patte pour des morceaux electro. Le morceau est intégralement fait avec une XL7, pas de samples, juste la voix de la chanteuse, mais j'ai pas participé à l'enregistrement, je suppose qu'ils ont chargé en VST de pitch shifting ( à la base la voix de ma chanteuse est plutôt grave )

http://www.myspace.com/nebulapolar

on essaiera de faire une version ultra propre comme les morceaux de plastique machine un peu plus tard.

j'ai comparé sans le faire expres votre myspace et celui de millimetric : je prefere celui de millimetric parce que les titres sont plus dansants, mais au niveau du son, y'a rien à dire vous êtes en place, carrés et propres, je suppose même que en live c'est un avantage de ne pas avoir des sons dirty comme lui mais plutôt propres comme les votres ; un pote qui etait là a applaudi des deux mains ( et il sait de quoi il cause, il a été élevé au cure-sisters-DM-front 242 depuis sa plus tendre enfance ) sur la qualité de votre son.

il a dit texto que vous avez un son de pwofesheunals :aime2:

Uggy > l'autre morceau, Melankiloka, est dans ma signature, si tu veux jeter une oreille. ( si tout le monde pouvait jeter une oreille, j'ai besoin d'avis extérieurs impartiaux )

mci
20382
Salut Yann :boire:
Je viens de t'envoyer un mail avec un ptit lien dedans ;)

Je préfère nettement ces nouvelles inspirations, beaucoup plus mon style, et de qualité !! Veinards, une chanteuse ça court pas les rues, en plus ça a l'air d'aller ;)

Pour les morceaux de Plastic Machine, on ne fait rien de particulier pour que ça sonne... on enregistre en live et on met juste un maximizer léger sur le master. Y a que le vocodeur qui est refait seul, dans de bonnes conditions après.

effectivement Millimetric déchire tout mais quand on écoute bien, le son est pas top (j'en sais quqquechose, j'ai essayé de sampler ses kicks :oops: ) mais au final, ça arrache bien quand même.. Tu remercieras quand même ton pote, c'est kwewl :bravo:

aller check tes mails af !
20383

Citation : "...Plastic Machine est donc un groupe qui a toutes les clés en mains pour faire une vraie carrière dans le monde l'électro. Leur premier album studio est d'ores et déjà très attendu par les professionnels et les fans. Comme dis très justement Dave Gahan "Je crois qu'une fusion electro minimal de qualité n'étais pas physiquement possible avant 2006. Pour ne citer qu'un groupe, Plastic Machine, nous avons là l'évidence d'une lame de fond à venir. Martin (NDLR : Martin Gore) m'a envoyé de nouvelles compositions pour le prochain album de DM, et il a clairement puisé son inspiration chez ces délicats alchimistes français. Nous comptons d'ailleurs nous mettre en contact avec eux pour leur proposer quelques remixes, et pourquoi pas la production d'un ou deux titres de notre prochain opus"

20384
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
20385
Orange:oui, c'est vrai que le Creative Commons a quelque chose d'un peu magique comme ça. Globalement, avec cette bannière, tu indiques ce qu'on peut faire avec ton morceau. Celà dit, l'idée pas mauvaise, c'est d'uploader ton morceau sur internet archive, et comme ça, tu as une preuve materielle de la date à laquelle ton morceau a été déposé.
Disons que je suis pas sur que chaque procédé en lui même soit 100 pour cent efficace, mais en les multipliant (envois, creative commons) tu multiplie les preuves en cas de litige.
20386
Perso, je protège tout à la SNAC. De mémoire, c'est 35eur pour 4 titres, et c'est assez officiel comme truc. C'est ce que j'ai trouvé de plus serieux hors SACEM.
20387
Ah tu m'intéresses là ! 35e pour 4 titres c'est raisonnable :bravo:
FAut que je regarde les conditions !!

le nouveau morceau est bientôt prêt :humm:
20388

Citation :
Maurice Cury (Président du Syndicat National des Auteurs Compositeurs) :

"Bientôt, Plastic Machine n'aura plus besoin de la SNAC parce qu'ils seront à la FNAC"

20389
:ptdr:

ça suffit hein :oops2: :mdr:
20390
En exclu, quelques photos d'un studio de ouf :