Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 032 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
21101
Si un pdf est protégé contre l'impression, c'est galère, je n'ai pas encore trouvé le déplombage.

Careful with that axe, Eugene !

 

21102

Citation : Meka, je savais que j'allais me ramasser ce type de discours :/
mais tu as tout à fait raison ! je vais essayer et voir, c'est juste pour composer le soir sans avoir le son complètement dénaturé dans le casque.


Bé ouais.... Ceçi dit, j'adore faire mes bidouilles au casque, j'ai le gros son même à des heures indues de la nuit.... parfois je me surprend à ôter le casque tellement j'ai l'impression que le son vient de l'extérieur ! :volatil: :bravo:
L'aspect "bullesque" de l'écoute au casque (fermé de préférence) est très analytique et permet de mettre en évidence pas mal de choses au niveau harmonique surtout concernant le mariage des timbres d'instruments....encore faut-il que le casque soit de bonne facture (et de grosse facture aussi...) et le plus neutre & linéaire possible .....
Encore un point essentiel à mon avis, c'est que pour obtenir une qualité de reproduction sonore comparable avec une paire de moniteurs, il faut tabler sur un rapport de un à dix au minimum .... soit 10 € d'enceinte pour 1 € de casque ....Dès lors, ça devient évident, un excellent casque ce n'est pas de l'argent jetté par la fenêtre bien au contraire ! C'est du plaisir à l'état pur ...le SON dans toute sa vérité il n'y a rien de mieux pour le résultat final car la compo sera quasiment pré-mixée d'office ....

Sinon, pour la basse j'ai l'impression que c'est le filtre qui est mal réglé, trop d'attaque dans les aigus et trop atténué dans le grave ...

Allez, laches-toi et fais-toi plaisir, un bon "gros" casque n'étant pas un luxe superflu dans ton cas ! :clin:



SE-1 POWAAAAAAAAHHHHHHaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
Faut que je lui trouve un copain .... :oops:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

21103
Méka, Uggy, Orange, .... vous pouvez apéroter-pouleter demain soir ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

21104

Citation : Sinon, pour la basse j'ai l'impression que c'est le filtre qui est mal réglé, trop d'attaque dans les aigus et trop atténué dans le grave ...




bah non puisqu'elle passe tres bien au casque et est completement differente sr le monitoring. C'est la premiere fois que je rencontre un sketch pareil :/

Pour le casque, je vais à EC samedi avec mon cd et je serai vite fixé

:bravo:
21105
Multi > l'Uggy je pense pas, il trace à la capitale :/
hum demain soir, why not mais pas super tard pour moi, un peu à la ramasse en fin de semaine :/

et samedi c'est annulé?
21106
Multi > Apéroter pizzeter dans un lieu rempli de matos ....? :humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

21107
Oué ça serait peut etre (surement) plus sympa :bravo:

chez moi c'est jouable, mais pas avant 21h..
21108
Meka, tu as essayé l'ecoute de mon extrait sur tes monitors et au casque ?
pas de difference sur la bassline?
Elle est courte ou longue ? :oops: :mdr:
21109

Citation : Apéroter pizzeter dans un lieu rempli de matos ....?



ha bé, vous voulez faire une soirée chez moi :noidea:

le pb est que samedi je veux pas me couche trop tard, j'ai méga boulot en ce moment :|

ou chez Orange, pquoi pas ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

21110
D'ailleurs, je vais au pieux :coucou:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx