Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 054 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
21351
A la base il est :

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

21352
21353
Salut tous!
mastering de l'album de Mado bouclé aujourd'hui, 9h de boulot avec 30 min de pause au milieu, et je suis vraiment convaincu: ce qu'on peut y faire est assez hallucinant, à condition de ne pas venir avec un fichier dont le master est compressé ou égalisé.
Résultat, les chansons de notre album ont gagné 15 db de volume, tout en conservant leur dynamique originale, ce qui est capital (la plupart des titres formatés radios de nos jours n'en ont pas un pet, de dynamique). J'ai découvert plein de trucs, il y en a plein que j'ai pas pigé non plus! c'est vraiment quelque chose à part. En tout cas, le résultat est là: grace à la compression et les eq multibandes, on a pu donner plus de définition aux basses, mettre la voix en avant, adoucir un peu des attaques de piano, élargir le champ stéréo... vraiment très impressionant.
21354
C pas des mauvais chez Globe. J'étais passé chez eux pour faire une écoute de quelques uns de mes titres sur leurs enceintes dans le grand studio. Super sympa en plus.
21355
Et c'est cher ?

Laurent S.

21356
C'est le prix qui va bien! je vois pas trop qui peux fournir un service comme ça sur Bordeaux (il n'y a aucun plug dans la chaine, que du matos analo de très haut de gamme).
POur nous, album de 11 titres-9h de boulot-un peu plus de 500 euros. Au vu du résultat, aucun regrets! on nous avait fait un mastering entièrement en softawre une fois, et le résultat n'a vraiment rien à voir.

Sinon, merci à Lyynk qui m'a conseillé le arturia analog factory. J'ai téléchargé la démo et ça marche très bien! On ne peut pas sauvegarder les présets (démo oblige) mais je fais des renders de ce que je joue quand j'en suis satisfait, et ça sonne bien... nice.
21357
Merci de l'info JBA

C'est abordable et donc plutot une bonne nouvelle

en plus si le travail est bien fait !!

Laurent S.

21358


Susheela RAMAN en concert demain .....

Viiiite ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

21359
21360
Oula, que se passe t'il ici? tout le monde fait de la musique pour plus traîner ic ou quoi? :lol: