? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 512 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

multiform

Citation : le son est très cristallin
ma cort sonne assez cristallin au naturel, j'ai aussi placé le micro côté manche, peut-être que le placement donne aussi ce son.
Le mp3 tue aussi un peu le grain
Citation : ya une reverbe due à l'accoustique de la pièce
je l'ai rajouté via cubase, c'est la trueverb de waves, un preset
Je voulais mettre un peu de profondeur à la gratte, ça sonnait trop sec à mon gout
Citation : elle est trop parfaite à mon gout la gratte

c'est enregistré en 5-10 minutes à l'arrache, au milieu de mes synthés
En tout cas merci, je pense que je vais la rebosser (niveau percus notamment) et voir à faire rajouter du chant par une personne qui voudra bien
Sanlea, merci mon gars, faut que je rebosse les percs, là c'est juste pour pas bosser au clic cubase

Anonyme

Citation : Ses ancêtres comme le SH-101 sont parmi les meilleurs synthé que ROland à conçu.Le SH 32 a gardé toute la structure de la famille des SH pour en faire une bombe numérique

Multi j'ai écouté, je trouve aussi le son trop fin et trop reverbé, mis à part ça, ça passe bien

multiform

Citation : je trouve aussi le son trop fin et trop reverbé
tu parles au niveau de la gratte ? Tu trouves le son trop cristallin ?
Je vais enlever de la reverb au prochain mix.
Là, franchement, je pensais même pas poster le truc car c'était juste pour essayer le micro et l'enregistrement.
Je vais me pieuter, à demain

Anonyme

pineze je retombe à l'instant sur un concert avec mon groupe y a super longtemps, trop fort ces vieilles k7

Shamk

et de se dire que le morceau n'est pas fini, et maintenant qu'on a plein de matos, il faut tout refaire

----------

Anonyme

Jacky.

multiform

Jacky.

Pour la gratte, pointe le micro sur le début du manche (à côté de la rosace), c'est souvent là que le son est le plus équilibré. Ca fera remonter les bas mediums, et le pincé des cordes. En tout cas, c'est un très bon début (si j'avais commencé par cette qualité, j'aurais été comme un ouf!).
Pour les prises en stéréo, je crois que ce n'est pas une bonne idée : je t'avais dit que c'est utile pour appliquer une réverb en stéréo, mais en fait tu peux ajouter une réverb en effet send dans cubase, et envoyer ta prise de gratte mono dans la réverb, et tu aura le même résultat. Là où ça fait une différence, c'est qu'utiliser un bon préamp micro pour repasser dans une table yamaha derrière, ça ne peut pas améliorer le son, au contraire. Mieux vaut attaquer direct l'entrée de ta carte son à la sortie du préamp (plus la chaine audio est courte, mieux c'est).
Hors sujet : J'ai ma variax Multi, tu as monté quoi comme jeux de cordes sur la tienne? Le tirant des miennes est trop fort, il faut que je les change, et j'avais bien aimé les tiennes.

multiform

Citation : à moins ce la réverb que tu ais ajouté soit avec des réflexions très courtes
je changerai de reverb de cubase, je pense que du coup ça ré-équilibrera les fréquences aussi
J'ai la chance d'avoir une pièce sans trop de reverb au naturel
Citation : pointe le micro sur le début du manche (à côté de la rosace
c'est ce que j'ai fait.
Pour l'histoire de passer par la table de mix, j'essairais aussi direct en mono après le preamp.
Pour la Variax c'est le jeu de cordes d'origine, je ne connais pas du tout le tirant

multiform

J'ai enlevé de la reverb sur la gratte et changé les percus, rajouté un break et un synth (fait au Virus)
Par contre j'ai un problème d'enregistrement, le mp3 sonne moins bien que l'original et je pige pas pourquoi

J'enregistre sorti de ma table de mix (monitor out) dans un autre ordi que celui qui séquence (via une creamware luna II), j'ai l'impression que j'ai une sorte de flanger sur les caisses claires que je n'ai pas quand je joue au séquenceur, j'sais pas pourquoi

Toujours le même lien
http://michel.dio.free.fr/music/Test/First_Time.mp3

Anonyme

multiform

Jacky.

multiform

Par contre, tu l'avais testé sous vst32 ? (j'ai fait un post là-dessus pour savoir si elle fonctionne avec)

Jacky.

multiform

Je préfère garder mon vst32, c'est plus clair pour moi mais du coup c'est plus difficile de trouver des surfaces de controles compatibles, apparamment c'est possible avec la bcf2000 mais faut se faire le paramétrage, y-a pas de preset pour vst32
ça faisait un an que j'avais pas fais une zic

Jacky.

multiform

j'ai fais un post ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,110852,idsearch,3135453.html

Anonyme

je vais chercher la bcr2000 cette après midi, vous pensez que le mag est ouvert ou le 8 était inclus dans leurs congés ?

Jacky.

Tt le monde va leur sauter dessus aujourd'hui! Pauv' Lyynk!

Anonyme

Jacky.

Anonyme

multiform

- < Liste des sujets
- Charte