Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

De quel bois je me chauffe!

• 244 réponses
  • 28 participants
  • 22 438 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr:
52

Tant que ce n'est pas un canard de 85kg! redface2

53
canard gras, donc.:oops2:
54

On connaissait le colvert, on a le colpioneer.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 20:33:05 ]

55

Canard qui a un peu de bide mais qui a fait l'étape du tour (avant la naissance de la petite) 200 km dans les pyrénées! mrgreen De la bonne barbak! redface2

56
Ptain la limoges connexion là :o:
57

Citation de : duch

Ptain la limoges connexion là :o:

La classe! redface2

58
duch>tmtc, tu peux pas test.
59

merci pour l'info et en particulier à Seth Gr. Y'a un détail qui m'intéresse parce que ta solution ressemble à la (future) mienne, quand tu dis que le tuyau va pas jusqu'au bout, il fait combien de long? et la cheminée?

60

Forcement, quand Seth Gr. ne vient pas, ca fait deux fois plus de posts redface2 .

Demain on remédie à ça.

61
le tuyau du poele fait a tout casser 50cm. juste de quoi passer la tole qui bouche le conduit de cheminée. a termes il va falloir que je tube jusqu'en haut, mais les devis ca pique et jai un peu la flemme de le faire moi meme.
et ca marche tres bien comme ca.
62

eek ton témoignage va à l'encontre de tout ce que j'ai lu sur le sujet.. ta cheminée elle fait 10 mètres ou quoi???

enfin bon, ça relativise mes idées, encore merci

63
a l'encontre de quoi?:noidea:
mon conduit de cheminée doit faire dans les 9m ouais.
64

Tubé, moins de risque de feu de cheminée, pas d'odeur et facile à ramoné!

Si tubage dans un conduit, bien pensé à nettoyer à fond avant!

65
ouais moins de risque de feu de cheminée, mais en meme temps, jai un angle a 90° en sortie du poele, ca limite tres fortement les remontées d'escarbilles qui pourraient enflammer le conduit.
je n'ai absolument aucune odeur actuellement.
et oui il faut nettoyer la cheminée avant tubage.
66

Citation :

je n'ai absolument aucune odeur actuellement.

+1

67

Quand je parle d'odeur, c'est dans certaines conditions météo, hors période de chauffe, ou l'air entre par la cheminée et fait entrée une odeur insupportable issu des dépots du conduit! ça devient rare à notre époque.

Le ramonage d'une cheminée maçonné (et boisseaux), est difficile et ce fait par le toit, pas facile!

68
fait gaffe au tirage ..

une vielle et alors ...??

69

ouais, j'ai lassé tombé le projet de le faire moi-même..  je vais consulter un docteur  bave

70

Là je vais me chauffer au thuyas tout fraîchement coupé, en essayant d'éviter le feu de cheminée... j'en ai 5 stères tronçonnées main avec amour et sueur.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

71
au thuya!
Les résineux, c'est pas top pour chauffer, ça va fumer sévère et ça pue. t'a déjà test pour voir?

72

Ouais enfin pas tous non plus, le mélèze et le pin ont un faible pouvoir calorifique mais sont pas si dégueulasse que ton post laisse à penser, faut juste les mélanger avec autres chose.

Par contre le Thuyal c'est une belle merde à brûler ouais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73

Citation de cyar sur un autre thread :

Chêne en 50cm, livré coupé sec de 23 ans 55 € le stère. Livré il y a 3 semaines. J'en suis très content

tu me ferais part de ton plan ? Vu qu'on est pas si loin on sait jamais. Moi à ces prix-là je n'ai vu que des bois pas sec ou alors résineux etc...

Chez les pros les plus près de chez moi, ça grimpe même jusqu'à 90€/st, oui oui !!!!

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74
Ba, en fait c'est un particulier qui a des terres et qui faisait trop de volume pour lui et il a mis une annonce sur leboncoin. Je lui ai pris tout ce qui lui restait.
Leboncoin c'est assez bien pour choper du bois, mais faut regarder souvent car ça part comme des petits pins.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 14:14:09 ]

75
Citation :
Ba, en fait c'est un particulier qui a des terres et qui faisait trop de volume pour lui et il a mis une annonce sur leboncoin. Je lui ai pris tout ce qui lui restait.
Leboncoin c'est assez bien pour choper du bois, mais faut regarder souvent car ça part comme des petits pins.

Et tant que t'es sur le bon coin tu veux pas acheter ma C1?