Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel bois je me chauffe!

  • 244 réponses
  • 28 participants
  • 21 029 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion De quel bois je me chauffe!
Faites vous plaisir avec vos Stères, vos bûches, vos scies, vos cheminées
Afficher le sujet de la discussion
31

Duch  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
flag.
33

bon aller, j'me lance.

une cheminée c'est beau c'est charmant, mais ça chauffe pas. elle est grande: 104 cms de large X 70 cms de profondeur. JE VAIS Y FOUTRE UN POèLE à BOIS DEDANS. monter du tuyau jusqu'à la sortie et colmater l'ouverture au niveau du rétrécissement de l'âtre pour enfin bloquer la sortie d'air, par laquelle tout mon chauffage sort. J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS/INDICATIONS pour pas trop merder et que l'installation tienne la route. Donc:

 

- quelles sont vos recommandations (en tout genre)?

- quel matériau dois-je utiliser pour colmater l'ouverture? (j'ai pensé à de l'amiante mais j'imagine que ça se fait plus trop)

- les tuyaux: de la simple tôle suffira-t-elle?

 

merci pour toute réponse

34

Une cheminée avec une bette d'insert ca peut très bien chauffer. Une bonne cuisinière à bois également.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:07:42 ]

35

Citation de : bllsheet

- quel matériau dois-je utiliser pour colmater l'ouverture? (j'ai pensé à de l'amiante mais j'imagine que ça se fait plus trop)

Peut-être une bonne plaque en uranium enrichi ?  bave

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

36

aller, un réacteur nucléaire maison, ça doit se faire nan? :atomicfanzine:

37

Citation de : bllsheet

bon aller, j'me lance.

une cheminée c'est beau c'est charmant, mais ça chauffe pas. elle est grande: 104 cms de large X 70 cms de profondeur. JE VAIS Y FOUTRE UN POèLE à BOIS DEDANS. monter du tuyau jusqu'à la sortie et colmater l'ouverture au niveau du rétrécissement de l'âtre pour enfin bloquer la sortie d'air, par laquelle tout mon chauffage sort. J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS/INDICATIONS pour pas trop merder et que l'installation tienne la route. Donc:

 

- quelles sont vos recommandations (en tout genre)?

- quel matériau dois-je utiliser pour colmater l'ouverture? (j'ai pensé à de l'amiante mais j'imagine que ça se fait plus trop)

- les tuyaux: de la simple tôle suffira-t-elle?

 

merci pour toute réponse

Si tu veux utiliser ta cheminée actuelle, il y a 2 solutions:

Ta cheminée est "simple", assimilé à un meuble, tu as la possibilité d'amener de l'air de extérieur: la solution est d'installer un foyer, appareil utilisant une hotte adapté.

Ta cheminée est ancienne et maçonné de bas en haut: à moins de tout casser, à grand frais, pour installer un foyer avec sa hotte, le plus simple est la pose d'un insert, cet appareil, est composé d'un caisson entourant un foyer, autour du quel circule de l'air pulsé par des turbines élec. Cette solution est simple et efficace, tubage, pose de l'appareil, isolation (et habillage), et ça roule! Chauffage dès le lendemain!!!

Foyer et insert marche très bien (très bon rendement à condition de ne pas se fournir en superette!), l'inconvénient de l'insert est la nécéssité d'utiliser de l'électricité...

Perso, j'ai eu les 2 (j'ai fait posé 4 cheminées dans ma vie!), que des bons souvenirs! (à part le devil qui m'a noirci les plafonds et tenait à peine 6h avec un faible rendement... Obligé de vidé le cendrier tout les jours, au lieu de 15 actuellement!)

C'est loin d'être simple tout ça!

L'installation d'un poele dans une cheminée n'est pas une bonne solution, rendement très très faible... Fais attention au choix des matériaux, et aux respects des règles de sécu...

38

http://poele-cheminee.comprendrechoisir.com/comprendre/insert_avantage_prix_rendement

On avait quand j'étais mino, une cheminée que l'on nous avait fait en granit, une structure avec une hote, mais aucune vitre. L'insert était simplement posé dans cette structure (réalisée en connaissant la taille de l'insert). Jamais eu de turbines electriques.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 19:01:35 ]

39

insert ou foyer?

40

C'était en fonte, avec une porte vitrée, et il me semble bien que c'était un insert (il y a 25 ans de ça).

Un peut comme celui ci d'ailleurs, posé dans une armature granit tout autour donc.

http://www.turbofonte.com/images/produits/11261584471.jpg

Insert veut-il obligatoirement dire système avec turbine et compagnie?

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 19:17:13 ]