Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

  • 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
141
Mais les mediatheques mettaient dejà tous les vinyl que tu voulais en pret et puis 90% de ce que tu voulais tu le trouvais parmis tes potes...
Quand au clone... une K7 chrome et un bon vinyl et on était dejà sur un bon son (tres bon disent les puristes de la galette de cire)

En fait beaucoup de gens piratent meme les disques dont ils n'ont pas envie juste parceque c'est possible, avec les vinyls on s'en foutait... dans ce cas y'a aucune perte puisqu'ils auraient de toutes les facon pas acheté.

Je crois qu'on a jamais vendu autant de disc aujourd'hui et les DVD et le reste. Ce qui tue les maisons de disque c'est que les gens mettent leur argent ailleurs que chez eux surtout (DVD SMS Ciné Ipod et PC...), alors ils crient au scandale apres avoir revendu tout en CD alors qu'on avait tout en vinyl...

Et au prochain support qu'ils nous imposeront (SACD???) ils nous revendront encore les meme disc
142

Citation : combien d'entre nous ont acheté 2 FOIS LE MÊME ALBUM (1 vinyl, 1 cd voire 1k7!!!)


Moi ! 3 fois même : l'ablum en vinyl, l'album en CD, l'album en CD dans le coffret de l'intégral !!! Un vrai dingue !!! Mais la différence, c'est que je ne me considère pas arnaqué.

Je ne sais plus qui a parlé du disque en tant qu' objet : c'est super important pour moi. J'adore l'objet ! Celui qui a en sa possession des coffrets made by Rhino par exemple, peuvent comprendre. Tu as le CD et tout un univers artistique autour.
Je suis pas non plus le genre collectionneur maniaco-dépressif.

Citation : Et au prochain support qu'ils nous imposeront (SACD???) ils nous revendront encore les meme disc


Vivement le prochain support !!!
Je déconne... Je pense que là je ferai la gueule... surtout si les platines compatibles CD disparaissent.
143

Citation : Ce qui tue les maisons de disque c'est que les gens mettent leur argent ailleurs que chez eux surtout (DVD SMS Ciné Ipod et PC...), alors ils crient au scandale apres avoir revendu tout en CD alors qu'on avait tout en vinyl...



:bravo:

But d'une majors => vendre des disques.
Aider la creation de jeunes artistes ?
La blague => elle ne le fera que pour certains "artistes" et sous certaines conditions de rentabilite assuree
Exemple => Star Ac', Popstar etc ...

Ce qui les fait chier, c'est de ne pas gagner autant d'argent qui le voudrait.
Il faut qd meme savoir que ca fait un moment que le createur de Kazaa a propose un moyen de vendre des disques sur les web.
Les majors ont refuse simplement parceque dans ce cas, elles ne percevaient plus les droits de distributions des oeuvres (qui peuvent representer jusqu'a 40 % du prix).

Moi c'ke j'en dis hein !

A+ :8)
144

Citation : Exemple => Star Ac', Popstar etc ...


:bravo:
et apres les majors viennent pleurer sur les plateaux télé en disant que le piratage tue les pauvres petits artistes :(((

C'est sur "star ac" et "pop star" vrais artistes avec du talent... :8O:

Avec le budget de ces conneries, je me demande combien de centaines d'artistes (des vrais ceux-la) on pourrait produire :mdr:

Allez les majors qui defendent l'art, c'est comme Staline parlant des ouvriers
145

Citation : Allez les majors qui defendent l'art, c'est comme Staline parlant des ouvriers


:bravo:
146
Ok mais comment expliquez-vous qu'au Virgin megastore par exemple, ils vendent plus de CD vierges que de CD musicaux?
Il y a un gros problème quand même, sans dec!
147

Citation : comment expliquez-vous qu'au Virgin megastore par exemple, ils vendent plus de CD vierges que de CD musicaux?



ben au moins ils vendent toujours plein de cds... :diable:
148

Citation : Ok mais comment expliquez-vous qu'au Virgin megastore par exemple, ils vendent plus de CD vierges que de CD musicaux? Il y a un gros problème quand même, sans dec!



Quand tu achètes un CD vierges, tu paies une taxe qui, soit disant, te donne le droit de copier tes CD. Cette taxe est reversé au Majors qui eux installent des protections pour t'empêcher de copier alors que tu as payé pour. Là dedans quelqu'un s'est fait baisé... devinez qui? :mdr:

Chuuuutt!

149
Oui, et qand tu grave ta propre demo, ou n'importe quoi d'autre perso, les majors récupèrent de l'argent.

je me demande quel peut-être la somme générée par cette taxe.
ça doit qd même représenter une sacrée manne pour les majors
150
Donc ils ont gagné deux fois.... la taxe et la protection.. malin fort le lobying..

Mais a part ca ce sont des pauvres malheureux incompris.... :(((