Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

  • 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : il existe simplement plusieurs sortes de musique et de raisons de les respecter.



je kiffe cette phrase.
Faudrait la foutre dans la Chart
132
Je ne voudrais jamais me faire compressé ni même con pressé! :cobra:
133

Citation : Je ne voudrais jamais me faire compressé ni même con pressé!




je kiffe cette phrase.
Faudrait la foutre dans la Chart
134
Qq un pour resumer ce qui s est passe au midem?
135

Citation : je kiffe cette phrase.
Faudrait la foutre dans la Chart



je kiffe cette phrase.
Faudrait la foutre dans la Chart
136
137
Ma position est simple : qu'ils arrtent de chialer avec leurs millions et qu'ils baissent les prix...
Moi ca faisait 3 ans que j'écoutais plus de zik a cause du prix des cd
Depuis que j'ai un graveur c'est le pied total j'en réécoute!!

Et puis on s'est assez fait arnaqué avec l'arrivée du cd : combien d'entre nous ont acheté 2 FOIS LE MÊME ALBUM (1 vinyl, 1 cd voire 1k7!!!)
138

Citation : Ma position est simple : qu'ils arrtent de chialer avec leurs millions et qu'ils baissent les prix...



Amen. :8)

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
139
J'enregistrais beaucoup de disque vinyl sur cassette (j'achetais pas les vinyl car ce se rayait trop facilement)... alors emprunt et copie.... et tout le monde trouvait ca normal personne parlais de piratage...

Quand je voulais vraiment un disque... je l'achetais pour avoir la pochette et les textes.. et je faisait une cassette pour éviter de l'user.

C'est quoi qu'a changé avec le CD?

Et si c'etait juste une mode de parler de piratage??? si les médias nous menaient en bateau avec cette histoire????
140
Il me semble qu'on parlait déjà de piratage à ce moment là, mais à l'époque ça ne fesait pas encore trop peur aux grandes maisons de disques.

ce qui a changé aujourd'hui :
- la copie d'un CD sur un autre se fait sans perte de donnée (numérique), on peut en théorie faire des copies de copies à l'infinie sans perte, impossible avec les vieilles cassettes analogiques. (un CD est un clone et non une simple copie comme les cassette, disait un responsable de maison de disque dans une interview tv)
- la difusion rapide et très étendue via le réseau internet. avant on pouvait se préter un disque entre potes, la diffusion etait donc assez limitée (qq personnes de ton entourage) maintenant, si tu met un truc sur le web, le monde entier peu potentiellement en profiter.

c'est sûr, qu'à la place d'un patron d'une grosse maison de disque, je m'inquieterais un peu plus.