Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des rebelles de la société

• 466 réponses
  • 52 participants
  • 21 036 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
411

http://www.liberation.fr/c/0101630329-c

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

412

icon_violent.gificon_ptdr.gif

La musique adoucit les meurtres...

413

Citation :

Le topic des rebelles de la société

Je lis "La stratégie du choc" (Naomi Klein) actuellement dans le métro en allant au taf.

Du coup, j'arrive tous les jours au boulot en étant TRES énervé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

414
Lit plutôt Musso ou Gavalda, dans ce cas là.

Moi pendant un an ou deux, je lisais Houellebeq en allant à la fac, je me suis jamais fait aucun amis. J'ai arrêté la troisième année et je m'en suis fait un paquet et une copine en prime.
Moralité : avoir un esprit un peu rebelle, ça ne t'emmène que du malheur. Restez donc des moutons, dites bien "merci, de rien, avec plaisir" et n'hésitez pas à inventer des cracs aux gens pour paraître intéressant. :boire2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

415

C'est clair que c'est trop un rebelle Houellebecq.

416

rho je vous en sert un sur un plateau d'argent ; ) de rebelle, et ça parle Houellebecq bave

Naomi Klein, j'ai l'impression d'avoir tellement entendu parler de la stratégie du choc que je suis pas certain que le livre apporte beaucoup plus, si ?

La musique adoucit les meurtres...

417
418
Citation :
Le magazine Ethical Consumer a publié sur son site un guide des alternatives à Amazon, afin d’encourager l’entreprise à payer davantage d’impôts.
Ce qui n’était qu’un ensemble de petits actes individuels (voir notre actualité) s’est transformé en un véritable mouvement collectif contre Amazon. Sous le slogan «Boycottez Amazon», une campagne a en effet été lancée pour inciter les clients à ne pas faire leurs achats de Noël chez Amazon, peut-on lire dans un article publié sur le site de The Bookseller le 19 décembre. Ces dernières semaines, les médias anglais ont beaucoup parlé du fait qu’Amazon ne payait presque pas d’impôts.

Le magazine Ethical Consumer, à l’origine de cette initiative, a ainsi appelé les clients à boycotter la société, et a publié sur son site www.ethicalconsumer.org un «guide» des enseignes qui paient leurs impôts, citant en premier lieu les librairies locales, puis les marques comme Debenhams, John Lewis, Marks & Spencer ou encore Next.

Le directeur du magazine, Tim Hunt, justifie sa démarche: «Nous lançons le boycott d’Amazon en réponse à la colère grandissante du public […] Nous voulons mobiliser le pouvoir des consommateurs pour faire qu’Amazon paie un juste taux d’impôt. Les clients bénéficient sûrement du coût avantageux des produits vendus par Amazon, mais ces promotions impactent sur la réduction des services publics. Les recettes de l’impôt d’Amazon devraient aider à financer les services publics vitaux qui sont en train d’être réduits considérablement».

Un autre supporter de la campagne, Mark Constantine, cofondateur des cosmétiques Lush, accuse Amazon d’être «cruel»: «Cela créé un avantage financier qu’ils utilisent pour faire des rabais et de la concurrence déloyale aux marchands qui donnent leur contribution à la société britannique». Reste à savoir si les consommateurs seront prêts à changer leurs habitudes.

http://www.livreshebdo.fr//cache/upload/ImgActu/Moyennes/BoycottAmazon.jpg

On les aura les cochons !
419
Et dans le même temps:
Citation :
Le magazine Ethical Internauts a publié sur son site un guide des alternatives aux librairies locales, afin d’encourager ces entreprises à restreindre l'accès au net de leurs employés durant la journée.

Le magazine Ethical Internauts, à l’origine de cette initiative, a ainsi appelé les clients à boycotter ces magasins, et a publié sur son site www.lepubdesgentlemen.net un «guide» des enseignes qui luttent activement contre ce fléau nommé «cyberconnardisation» en interdisant à leurs employés tout contact avec l'extérieur pendant leurs heures de travail sous peine de châtiments corporels bien mérités, citant en premier lieu les ateliers de couture clandestins, puis les marques comme France Téléchôme, Rinault ou encore La Peste.

Le directeur du magazine, Tim Roll, justifie sa démarche: «Nous lançons le boycott des librairies locales en réponse à la colère grandissante du public […] Nous voulons mobiliser le pouvoir des consommateurs pour faire que les librairies locales cessent cette attitude énergivore qui de plus pollue gravement le cyberespace. Rien qu'à cause de ce phénomène, ce ne sont pas moins de 5 centrales nucléaires qui sont mobilisées, dont une rien que pour une seule et unique librairie de la région bragarde».

Un autre supporter de la campagne, Xalbat Bonnemitaine, cofondateur de Wayfarer Airlines, accuse les librairies locales d’être «cruelles»: «Cela contribue au développement de la cyberconnardisation, et en plus les matières premières des livres qu'ils vendent seraient mieux utilisées en faisant des avions en papier». Reste à savoir si les consommateurs seront prêts à ne pas changer leurs habitudes et à continuer de commander en ligne.

Comme quoi les avis sont partagés... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

420

intéressant

On peut faire la même avec coca-cola ?

(c'est moins Traumax-compliant mais bon...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)