Sujet Le topic des rebelles de la société
- 466 réponses
- 52 participants
- 21 044 vues
- 59 followers
Pictocube
Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.
Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...
Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...
Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.
Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :
1- Solution Globale pour désorde locale
Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.
Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
greggreg
Pour l'instant, y'en a qu'une et je l'aime pas. De presque n'importe quel endroit de marseille, on voit cette tour. J'ai l'impression qu'on voit plus qu'elle et qu'on nous l'a imposé dans le paysage. Disons qu'elle a remplacé la bonne mère comme point de mire principal de la ville...
Celles qui arrivent (je crois que sur la photo, celle du milieu ne sera pas construite faute d'argent), j'en pense pas mieux pour les même raisons.
Y'a 2 points "positif" quand même:
- les tours d'habitations sont écolo, énergiquement autonome etc...
- à l'endroit précis de ces tours, avant, c'était des terrains vagues et des bâtiments délabrés, une zone morte de la ville, vraiment sordide. Il fallait faire quelque chose, mais à choisir, j'aurais préféré des constructions à taille humaine.
Certains batiments sont des réussites pour moi, comme la rénovation du silo à grains en salle de spectacle:
Le vrai scandale d'euromed, c'est l'avenue de la république, plusieurs centaines (millier?) d'habitants historiques à qui on a pas renouvelé le bail pour pouvoir rénover et quasi doubler le prix des loyers... en clair, on a viré les noirs et les arabes pauvres du centre ville pour y installer des populations plus "présentable"...
greggreg
Hors sujet :
@ darinze, je suis à la frontière joliette / belle de mai. connais un peu la timone ma copine habitait vers la bas...
Pictocube
Moi je l'aime bien la tour euro-med, je la trouve belle.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pere Founasse
Mediator : la prise illégale d'intérêt
fait son apparition dans le dossier
Outre les chefs de tromperie, la prise illégale d'intérêts a été retenue par le juge d'instruction. Les gendarmes soupçonnent par ailleurs le laboratoire Servier de «s'assurer du soutien d'experts» dans le cadre d'expertises judiciaires.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 10:09:53 ]
empism
Le vrai scandale d'euromed, c'est l'avenue de la république, plusieurs centaines (millier?) d'habitants historiques à qui on a pas renouvelé le bail pour pouvoir rénover et quasi doubler le prix des loyers... en clair, on a viré les noirs et les arabes pauvres du centre ville pour y installer des populations plus "présentable"...
Oui, c'est bien le vrai sujet de fond : la gentrification, ici, à Marseille ..
( moi je suis au réformés )
Message écrit en mode HTML
empism
pour y installer des populations plus "présentable"...
Et la plupart des apparts restent inhabités, les commerces ferment en dominos ( qui va au starbuck coffee ici à Marseille ah ah.. )
Tout un pan de la ville historique risque de se re-retrouver sur un nouveau champ de bataille spéculatif ( cf : lehman brother en faillite ). 'fin bref.
Pere Founasse
Et la plupart des apparts restent inhabités
Pour quelle raison ?
empism
Pour quelle raison ?
- Les loyers trop cher
- La plupart ( je n'ai pas de chiffre là) des apparts n'ont pas du tout été rénovés
, tout la rue a été ravalée, certes.
- Des commerces en inadéquation avec le niveau de vie ( boutiques de luxes, etc )
empism
ça peut preter a confusion
Pere Founasse
Pourtant, l'avenue est en plein dans l'hyper centre, non ? C'est étrange que tout les commerces se cassent la gueule !
- < Liste des sujets
- Charte