Sujet Les perles des avis AF

Sujet de la discussion Les perles des avis AF
De l'humour sur AF, il n'y en a pas que dans les forums et les articles, il y en a aussi dans les avis.
Voici donc un thread pour répertorier les meilleurs morceaux.

Commençons donc par une marque de câbles audio pas très réputée par sa qualité :
Citation :
La prochaine utilisation de ce câble est toute trouvée : il me servira à fermer mes sacs poubelles !
Citation :
j'en suis tout à fait satisfait, j'ai six mètres de fil pour étendre mon linge chez moi, et c'est de la plus grande élégance dans la maison d'un musicien, avec les p'tites prises Jack au bout.

À mes amis qui ne comprendraient pas ou qui ne seraient pas musiciens, je leur explique que c'est une connectique moderne et très récente, permettant de brancher la prise sur le secteur pour faire sécher les chaussettes plus vite.
Citation :
je met 10/10, pour de la musique experimentale ca le fait bien, les craquement en plein milieu des morceaux sont interessant, les crouik's aussi, d'autan plus que ces disfonctionements laissent libre cour a des cris etranges venant des musiciens (parametre aléatoire fort interessant aussi dans ce genre de musique).
Citation :
Le Yellow Cable est à la connectique ce que la star academie est à la musique: Inutile, agacent, présent de partout et excessivement mal conçu.
Citation :
A utiliser en guise d'accessoire sexuel pour ceux que ca branche.

Citation de Urban :

Notre collègue suisse a le bon verbe :-D
Caractéristiques 5/10
Polyvalent

Utilisation 2/10
Rendu audio plutôt apprécié.
Usage : de grosses lacunes qui rendent de cette carte capricieuse.
1/ les fréquences inférieures à 44100 sont gommée en rendu numérique, je précise. Désagréable d'avoir le silence le plus total. J'ai tenté d'utiliser des plugins convertisseurs sur le natif audio (avant injection dans la carte) > sans succès.
2/ aussi grave, des explosions qui peuvent déchirer les enceintes. Une mauvaise interprétation de signaux saturés provoquent de véritables explosions sans aucun rapport avec le son initial.
Elle manifeste son refus. C'est incroyable. Mais sa saturation est éloquente et peu appréciée par le système audio derrière. Et comme je l'ai précisé auparavant : cela peut être au contraire le vide et silence le plus total (en numérique sur certains types).
Cette interprétation du son par des explosions inexistantes ou des vides complets, il y a de quoi se poser des question sur le développement initial de cette carte. Les MAJ ne pouvant certainement pas combler tant de défaillance dans la conception.
La carte pète et explose totalement car elle ne parvient pas à traiter certains type ou fréquences de sons. J'ai testé ces sons sur plusieurs autre cartes (et ampli),
conclusion :
seule cette carte est incapable de traiter ces fréquences et pourrait même devenir dangereuse car elle n'aime pas, elle le manifeste clairement. Un filtre logiciel ou un bypass ou un traitement alternatif seraient les bienvenus. De toute évidence, cette carte ne traite pas de manière acceptable tous les sons et fréquences.
Pareil à l'extinction du PC : vous obtenez un " Bang " qui décoiffe le voisinage tout entier si vous n'éteihnez par l'ampli AVANT. Jamais vu cela ailleurs. On se demande ce que les développeurs peuvent avoir dans la tête, à ne jamais éteindre leur matos.
Un potar (plusieurs) doit être vidangé ou neutralisé, plutôt que de se vider totalement dans l'ampli (et les enceintes surtout!).
3/ mauvaise intégration dans win : le volume son de la carte reste indépendant du volume principal. Mais c'est un détail. Il n'y a pas d'intégration proprement dite.

Mise en Oeuvre 4/10
Il y a 2 éléments distinct :
- Windows
- et la carte
On ne peut pas parler d'intégration mais de cohabitation forcée, quelque soit les MAJ

Avis Global 8/10
Autrement : très satisfait, s'il n'y avait de toute évidence un manque au niveau du développement logiciel, et des canaux de traitement du son (aïe, cela fait beaucoup). Ces points mérites d'être plus plus soignés. Je la trouve dangereuse et capricieuse.
En dehors des sentiers battus, elle demeure très bonne, très très appréciable.
Mais, la polyvalence, ce n'est pas son truc.
Un usage limité, elle le fait excellemment bien. A mon sens, elle ne doit être utilisée qu'avec un instrument. Ce côté exclusif est regrettable.

J'ai rien compris :?!:
Enfin, JCVD est sur AF!

En gros, elle n’accepte pas les fréquences graves, ni les aiguës. ça crachotte, c'est un son dégelasse.
Mais 8/10 au final.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

:-Dicon_facepalm.gif:bave:

:8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Citation de Djardin :
Mais 8/10 au final.