Sujet Les perles des avis AF

Sujet de la discussion Les perles des avis AF
De l'humour sur AF, il n'y en a pas que dans les forums et les articles, il y en a aussi dans les avis.
Voici donc un thread pour répertorier les meilleurs morceaux.

Commençons donc par une marque de câbles audio pas très réputée par sa qualité :
Citation :
La prochaine utilisation de ce câble est toute trouvée : il me servira à fermer mes sacs poubelles !
Citation :
j'en suis tout à fait satisfait, j'ai six mètres de fil pour étendre mon linge chez moi, et c'est de la plus grande élégance dans la maison d'un musicien, avec les p'tites prises Jack au bout.

À mes amis qui ne comprendraient pas ou qui ne seraient pas musiciens, je leur explique que c'est une connectique moderne et très récente, permettant de brancher la prise sur le secteur pour faire sécher les chaussettes plus vite.
Citation :
je met 10/10, pour de la musique experimentale ca le fait bien, les craquement en plein milieu des morceaux sont interessant, les crouik's aussi, d'autan plus que ces disfonctionements laissent libre cour a des cris etranges venant des musiciens (parametre aléatoire fort interessant aussi dans ce genre de musique).
Citation :
Le Yellow Cable est à la connectique ce que la star academie est à la musique: Inutile, agacent, présent de partout et excessivement mal conçu.
Citation :
A utiliser en guise d'accessoire sexuel pour ceux que ca branche.

Ah ben pour une expérience de merde à plus de 2000 roros il est plutôt soft. Perso mon avis aurait été modécensuré :oops2:

Idem pour moi, j'ai dû en retirer 4. Etrangement, ça concernait des produits de la même marque. bravo

(ça fait déjà un bon moment d'ailleurs, je suis surpris de voir qu'ils ne se sont toujours pas pris en main).

Sur une guitare a 2k€ le fabriquant n'a pas le droit de ne serait ce que penser a laisser une guitare avec une trace de doigt partir chez un client

...boah... chez Gibson ils sont même capables de ne pas souder les micros sur guitare à 4K£... donc sur une 2K£ ils doivent encore plus s'en battre les castagnettes.

Vernis coulé et consors j'ai tout connu ça.

Avant la grande baisse de prix chez Gibson, donc quand on payait sa standard encore 3'500 Euros en Suisse, le guitariste du groupe qui jouait juste en dessus du notre avait reçu une gibson "peinte à l'envers". Donc d'abord le laquage, puis la couleur. Donc elle se décolorait simplement en la tenant ! Du très grand art. j'ai jamais entendu un autre fabricant en faire une comme ça. L'importateur Gibson avait aussi été mythique sur ce coup en prétendant d'abord que le guitariste en question "l'avait lavé avec de l'eau de javel"... mais ça a toujours été un grand bonhomme. facepalm

J'avais aussi remarqué les bois minables à partir des années 2000. Mais de manière variable. Parfois carrément bons, parfois totalement dégueulasses. Comme si ils prennent parfois ce qui traine à défaut d'avoir du bois de lutherie. Mais après le scandale des bois de contrebande, je m'étais autorisé à penser que Gibson avait pris le problème des bois à bras le corps. J'avais visiblement pensé faux. facepalm

Et dire que pour le prix d'une gibson merdique, on peut aller chez un luthier qui vous fait bien mieux. :roll:

Citation de Traumax :

Oui mais les luthiers volent le travail des grosses industries. :oops2:
Citation :

Mieux je ne sait pas, mais avec plaisir et passion, et personnalisé si on le shouaite. (et en plus on fait vivre un artisan plutôt qu'une multinationale) Ha oui, et lui il risque pas de vendre un instrument mal fini.
Donc ce sera mieux.
Ta gueule.