Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 028 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
411
Mexique1 :mdr:

Scr :

"Il est clair que les beatles se sont surtout inspirés de Carlos et de Slayer.cela va de soit.
Dans strawberry field forever n'ya t-il pas une très forte ressemblance avec Big bisou ?"

A bon?

Autrement :

Puisque tout le monde à compris!!!!

"Et d'après TOI Speedee, les beatles ont été influencés par qui?"

Alors?
412
Bon aller je vais me la raconter....
Elvis Presley , Chuck Berry , Carl Perkins , Marvin Gaye, Jean Vacances, Motorhead

ou encore Ben E King .....
J'ai gagné quoi ?
413

Citation : Citation :pppffff la vieille reactionde reactionnaire a 2 francs.

On peut en dire de même de la tienne.


Citation :j'ai horreur de cet reponse.

Moi non plus, j'aime pas ta réponse.


Citation :En plus c'est même pas une question qu'on ta posé tu te plait des influences des autres.

Et en français ça donne quoi ?


Citation :Si tous le monde avait tes influences(d'un commun et d'un ennui pitoyable)on serait pas dans la merde.

T'es qui pour dire que les Beatles sont "d'un commun et d'un ennui pitoyable" ?
El ufo ?


Citation :
PAYE A LEUR AME LES BEATLES mais sous pretexte qu'il ont influencer(enfin c juste qu'il etait la avant en fait)alors c'est eux les plus grand les meilleurs bla bla bla...

Il n'a jamais dit ça.
Relis.


Citation :
reaction completement denoue de sens car tu peux influences ton prochain et etre toi meme une merde en music et ton prochain un dieu.C'est bien une reaction d'un mec qui veux pas voir l'avenir ca.

Et bien étant donné qu'il n'a jamais dit ça, on ne peut plus affirmer que c'est la "reaction d'un mec qui veux pas voir l'avenir ca".
D'ailleurs, j'ai du mal à saisir tes constructions logiques (ou plutôt illogiques).


Citation :EH LES MECS ARRETONT DE FAIRE DE LA MUSIC PARCE QUE DE TOUTE FACON ONT VA TOUS PIQUER AU BEATLES ET QUE QUOI QU'ON FASSE CA VIENS FORCEMENT DES BEATLES

Quelqu'un ici a t'il dit qu'il fallait arrêter la musique parceque l'on allait être influencer par les Beatles ?
Je pense que les Beatles ont eux même, étaient influencés par d'autres artistes.


Citation :enfin bref elle me soule au plus haut point ta reaction de fachaux

Ce n'est pas plutôt ta réaction qui est celle d'un facho ?


Citation :c'est a cause de mec comme toi que l'industrie de disc coule car ta acheter ton best of beatles et mainteant d'achete plus rien!

LOL
T'a t'il dit qu'il n'avait acheté que le best of Beatles ?
Arrete de faire des accusations bidons à tort et à travers pour compenser la faiblesse de ton pauvre argumentaire.

Je suis aussi heureux d'apprendre que tu te préoccupes de la bonne santé de l'industrie du disque.



J'avais pas vu ta critique mais de toute facon je pourrais dire(moi et les autres qui sont pas d'accord avec toi)ce que je veux tu critique tous.Je te connais pas mais des que tu ecris un topic c'est pour dire de la merde critique ou te vexer ou sortir ton histoire de prison et au fait sache que les mots ont aussi d'autres signification que leur sens propres c'est aussi du francais!

et la reaction qua eu l'autre jsuis desole c'est un discours de merde je suis desole tous le monde n'est pas influencer par les beatles!
414
Tiens, si tu veux faire "ymersion" dans quelque chose, ce serait plutôt la dedans :


euh je capte pas trop le sens de ta phrase la?

Mais ma chevalerie me porte a defaut et j'admet commettre deci dela quelques erreur notable de francais du fait de la rapidité d'execution que jai de mon clavier et je m'en excuse d'avance d'avoir les doight trop agile.Bien entendu a mauvaise ecriture ne veux pas dire mauvais discours.Ainsi tu ne peux me blamé ma critique sur le beatles qui(ca va de sois en fort mal construite)est ma foi raisonnablement fondé.

Sur ce je vous souhaite mes plus sincères et honnête félicitations quant a la blague fort intérressante et tres constructive que vous avez sue me faire par avec un tact sans faille
j'en est été tous boulversifier.


Ouech ma gueule c'est mot la tu capiche mieux cque jve tdire ?
415
Scr :

"J'ai gagné quoi ?"

Toute mon estime... (c'est très précieux l'estime de quelqu'un de nos jours :mdr: )

Donc, d'après ce que tu dis, ce sont (entre autres je suppose) :

"Elvis Presley , Chuck Berry , Carl Perkins , Marvin Gaye, Jean Vacances, Motorhead

ou encore Ben E King ..... "

qui ont influencés les beatles.


Est-ce que d'après ce post :

"Au fait si ufo existe toujours , une petite question car je viens de voir tes influences musicales , ou en serait muse et autre ben harper si il n'y avait pas eu les beatles ? Ils lleurs ont tout pris, ils les ont sample en quelque sorte . C 'est facile de faire ce qu'ils font maintenant en 2004 mais qu'auraient-ils fait en 1960-70???"

On peut affirmer, tranquillement que :

"ou en serait" les beatles "si il n'y avait pas eu" "Elvis Presley , Chuck Berry , Carl Perkins , Marvin Gaye, Jean Vacances, Motorhead ou encore Ben E King ..... "? "Ils lleurs ont tout pris, ils les ont sample en quelque sorte . C 'est facile de faire ce qu'ils font (...)"


Alors?
416
Alors, je pense que l'influence n'a rien a voir avec le sampling.
reprendre l'esprit d'un groupe c une chose par contre utiliser la création d'un groupe pour se l'approprié et ensuite dire qu'on en est l'auteur en est une autre.
Le sampling dépasse le clin d'oeil ou l'homage qu'on veut nous faire croire. je suis désolé mais une mesure de guitare , ou une loops de batterie ce n'est pas du materiel brute, repiqué le son de gross caisse ok mais mais prendre la boucle ou la mesure entiere c un peu facile je trouve.

Je pense sincerement que les beatles et tous les membres du groupe avaient assez de genié pour composer eux même leur musique (meme s'il etaient sous drogue ;) )et pas repomper celle des autres.

tu en pesnes quoi ? eco ?

en fait je pense que le sampling est à la musique ce que le pop-art est à l'art.

bien résumé non ? ;)
417
Les beatles ont tué le rock'n'roll :diable:
418
Oh yes! un bon thread bien pourri sur des questions d'arrière-garde... trop bon, je m'installe.
419
Nope, rien d'intéressant ici. Même pere fougnasse a été mou.
Du thread gibier de potence pour modéro...
420
Dommage, ça manque de couilles tout ça...


les rétros ne sont plus ce qu'ils étaient :ptdr: