Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 025 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
381
Et tout cela pour 3 malheureux cranes d’enfants retrouvés dans mon jardin.
C’est n’importe quoi !
Ca y est, on retrouve quelques babioles dans mon jardin, et ça m’appartient forcément !

Ils pensent que c’est moi qui les ai tués ces enfants, c’est franchement n’importe quoi.
En plus de ça, j’ai un comportement tout à fait clean, je n’ai rien à cacher et mon comportement vis à vis des gens est tout à fait respectable.
Il suffit de regarder pour s’en convaincre mon activité sur ce forum.

Provocateur d'extrême droite 

382

Citation : Et tout cela pour 3 malheureux cranes d’enfants retrouvés dans mon jardin.
C’est n’importe quoi !
Ca y est, on retrouve quelques babioles dans mon jardin, et ça m’appartient forcément !

Ils pensent que c’est moi qui les ai tués ces enfants, c’est franchement n’importe quoi.
En plus de ça, j’ai un comportement tout à fait clean, je n’ai rien à cacher et mon comportement vis à vis des gens est tout à fait respectable.
Il suffit de regarder pour s’en convaincre mon activité sur ce forum.



ca m'etonne pas ta l'air d'etre un vrai psychopathe de fou de la mort qui tue toi :mdr:

tu ferais pas du néo-metal-black-hardcore-goth par pur hasard?
383
Non ça c'est moi triple andouille :furieux:
384

Citation : Non ça c'est moi triple andouille



non désole je parlais pas de toi mais si ca peut te faire plaisir alors toi aussi(si je peux faire un heureux par la meme occasion) :P:
385
386
Au fait si ufo existe toujours , une petite question car je viens de voir tes influences musicales , ou en serait muse et autre ben harper si il n'y avait pas eu les beatles ? Ils lleurs ont tout pris, ils les ont sample en quelque sorte . C 'est facile de faire ce qu'ils font maintenant en 2004 mais qu'auraient-ils fait en 1960-70???
387

Citation : Au fait si ufo existe toujours , une petite question car je viens de voir tes influences musicales , ou en serait muse et autre ben harper si il n'y avait pas eu les beatles ? Ils lleurs ont tout pris, ils les ont sample en quelque sorte . C 'est facile de faire ce qu'ils font maintenant en 2004 mais qu'auraient-ils fait en 1960-70???




pppffff la vieille reaction de reactionnaire a 2 francs.j'ai horreur de cet reponse.En plus c'est même pas une question qu'on ta posé tu te plait des influences des autres.Si tous le monde avait tes influences(d'un commun et d'un ennui pitoyable)on serait pas dans la merde.
PAYE A LEUR AME LES BEATLES mais sous pretexte qu'il ont influencer(enfin c juste qu'il etait la avant en fait)alors c'est eux les plus grand les meilleurs bla bla bla...reaction completement denoue de sens car tu peux influences ton prochain et etre toi meme une merde en music et ton prochain un dieu.C'est bien une reaction d'un mec qui veux pas voir l'avenir ca.
EH LES MECS ARRETONT DE FAIRE DE LA MUSIC PARCE QUE DE TOUTE FACON ONT VA TOUS PIQUER AU BEATLES ET QUE QUOI QU'ON FASSE CA VIENS FORCEMENT DES BEATLES
enfin bref elle me soule au plus haut point ta reaction de fachaux c'est a cause de mec comme toi que l'industrie de disc coule car ta acheter ton best of beatles et mainteant d'achete plus rien!
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
388
389

Citation : Tu serais pas un peu teubé toi?



Ces le TOPIC des boulets ici ou koi ma parole!
390
Et d'après Speedee, les beatles ce sont influencés qui?