Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 091 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
421
Très cher Scr :mdr: si je peut me permettre.

Il est question ici de savoir s'il est possible d'affirmer tranquillement que tel artiste n'existerait pas si un autre avant lui n'avait pas exister. Et de laisser entendre que cet autre artiste (cette sorte de "géniteur d'artiste") ne peut pas subir lui-même cette "loi".

Pour ce qui est du sampling, il me semble qu'il sagissait pour le cas présent d'une simple image. C'est-à-dire : une "pâle" copie de ce qui a déjà été fait.

Enfin, ton résumé :

"en fait je pense que le sampling est à la musique ce que le pop-art est à l'art. "

me semble très pertinent. Cependant, il n'altere en rien ma façon d'envisager l'art du sampling.

cordialement :clin:
422

Citation : Ainsi tu ne peux me blamé ma critique sur le beatles qui(ca va de sois en fort mal construite)est ma foi raisonnablement fondé.

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement... et je suis au regret de te dire que ton raisonnement est aussi loin du bon sens, que ta syntaxe ne l'est de celle du français...

Donc commence par le Besherelle, et après quand tu sauras lire, tu liras une encyclopédie du Rock!

Hors sujet : J'ai été bon les gars, là? :diable:

423

Citation : Donc commence par le Besherelle, et après quand tu sauras lire, tu liras une encyclopédie du Rock!

Et pour ma culture, qu'est ce qu'on y trouve de beau là-dedans? :roll:

EDIT: le bescherelle, je sais... mais l'autre...
424

Citation :

allez-y les gars, servez-vous...

:boire:

425
Frenchement je suis vraiment pas d'accord la techno est un style de musique comme un autre!!! peut être ke tu kiffe le rap peut être pas mé on dit pas des rapeurs ils racontent tous la même chose c'est vrai il parle de la cité mais il le font tous de façon differentes é a leur façon!!Parce qu'en disans ce ke tu dis tu insultes les personnes ki aime la techno est ki aime remixer pour se faire plaisir é tout les artistes de la techno donc critique pas en plus il est sur ke certain artiste connu ki remix donc ki ne font pas ke composer connaissent le solfège autant ke toi si pas beaucoup mieux :clin:
Dj @dri
426

Citation : Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement...

PPfffff les vieux proverbes de papy m'etonne pas que tu sois pas d'accord avec moi.Et pour chaque proverbe il existe son contre alors bon....

Aller va faire chauffer ta bouillote et oublie pas le pot pour le pipi la nuit et achete toi un lecteur CD(cest comme du vinyl mais en plus petit si si ca existe jte jure)et achete de la music avec un copyright de 2004 lol
427
Ouais mais bon, en même temps toi t'es teubé alors....

sinon, les mecs c'est toujours pareil : vous avez des belles idées d'absolus, mais quel besoin on peut avoir de généraliser, quand on parle de musique? Il n'y a que des individus. En matière de musique électronique, tu peux avoir des Aphex Twin ou Autechre complètement déments de créativité, et des boulets de Rubin Steiner ou de Daft Punk qui, effectivement, utilisent le sample de manière éhontée (voir threads consacrés, c'est carrément du vol).
Tu peux avoir aussi bien des jeunes branleurs de Versailles, pétés de thunes, que des vieux travelers tout défoncés....
Et cette histoire d'influence :

Citation : savoir s'il est possible d'affirmer tranquillement que tel artiste n'existerait pas si un autre avant lui n'avait pas exister

qu'est-ce que ça peut foutre? On peut pas refaire l'histoire... ce qui est certain c'est que comme pour Elvis Presley, l'industrie a été bien contente d'avoir des petits blancs présentables pour jouer du rock, pour pouvoir toucher un public plus large et faire plein de pognon. Il est aussi certain que les Beatles ont piqué beaucoup de choses à droite à gauche, c'est pas nouveau. Mais il y avait qd même là une grande réunion de talents, y compris avec Georges Martin, et c'est plutôt louable
428
D'ailleurs connaissez vous gno ?
enfin, gno, c'est comme ca qu'ils l'appellaient dans sa tribu.
gno vivait en 25000 av JC.
il vivait principalement d'amour, d'eau fraiche, de ceuillette de baie sauvage et d'étripage de mammouth à la pierre taillée. et des couilles pr choper le vieux mammouth solitaire, il en avait le gno.
un soir, au fond de sa caverne, aprés avoir passé sa soirée à tailler des os de mammouth, sans même savoir pourquoi, il commenca à taper en rythme sur une peau de cerf tendue oubliée là par sa fille qui allait en boite.
gno est, de l'avis unanime de tous les pré-historiens, le premier homme a avoir tapé en rythme.

Les Beatles lui doivent tout.
429
Ah ouais? donc vu qu'on doit tout au beattles, on doit donc finalement tout a gno!

Gloiragnocarilétrégran

430
C'est mathématique en effet