Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 351 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
441
Lol père founasse ressemble a un deux jen suis sur ca se trouve c'est bien un ex de trust :mdr: :mdr: :mdr:
442

Citation : PPfffff les vieux proverbes de papy m'etonne pas que tu sois pas d'accord avec moi.

Es tu certains que ce sont des proverbes de "papy" ?
En admettant que ce soit le cas, qu’est ce qui te fait croire que la personne qui le prononce est ou a une attitude de "papy" ?

Ta technique consiste donc à traiter ton contradicteur de "vieux" en partant du principe qu’un "vieux" c’est forcément " nul et con" pour ensuite nous expliquer que c’est normal qu’il ne soit pas d’accord avec toi étant donné que tu es un super "jeune" forcément beau et intelligent qui a toujours raison.

Citation : Et pour chaque proverbe il existe son contre alors bon....

Je ne suis pas sûr que cela soit vrai, et je ne vois pas vraiment ce que cet arguement vient faire dans la conversation.

Citation :
achete de la music avec un copyright de 2004 lol

Visiblement, tu y tiens à la bonne santé du marché du disque !
:lol:

Provocateur d'extrême droite 

443
Je tombe sur ce thread par hasard. :nawak: :nawak: :nawak:

Citation : Je vais pas m'attirer que des amis

Déjà avec une "opinion" pareille, si t'arrives à te faire des amis dans la vraie vie, estime toi heureux.
Remarque, ya pas qu'un seul con sur terre.

Citation : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

ah... je crois que je me reconnais. D'ailleurs vous pouvez écouter "ma merde" en cliquant sur le lien en bas.

Citation : Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète

il te reste quand même un soupçon de lucidité.

Citation : à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

ça s'écrit escient. comment pouvais tu le savoir avec ton QI?

Citation : -les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant
-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

je joue de deux instruments, je sais ce que c'est qu'un accord et je sais lire une partoche (j'ai mon cfem, jusque la rien d'exeptionnel je pense a coté de cetains), j'utilise fruity loops et des boucles pas forcément toutes prêtes pour faire de la house (tu sais, poum tchak poum tchak). Va falloir rajouter une troisième catégorie rien que pour moi, tu vois :lol:
444

Citation : Espece dignard
tu parle san meme conaitre
pour fair cours interesse toi un minimum avan de critiké : li le bouquin techno rebelle
ki fai un chronologie de la REVOLUTION musical ké la musik electronik
sache ossi ke le sampling kun instrumen parmi ten dotre
il permet de bidouillé les sons leur doné un sens diferent
kan o boite a rythme utilisé sache kel demontre une froideur de notre société et oui la zik electro ( ou tu du moin la techno) a un but revendikatif et denonciateur : informe toi sur le mouvemen a lorigine de la techno: underground resistance.
tu aprendera ke la zik electronik est une nouvel facon de concevoir la musik
elle donne a la musik son vrai sens artistik

Voilà une réponse intelligente... pleine de fautes d'orthographe... pleine de bon sens... :mdr: :mdr: :mdr: En clair, l'hopital qui se fout de la charité.
QUant à l'auteur de ce thread, tu reviendras quand tu auras fini ta crise d'adolescence. :8)
445

Citation :
Eh mais toi...!! tes tellement desagreable et anti-social que a mon avis tes un sacré rigolo et tu n'ose pas le dire einh avoue?

il n’y aurait pas contradiction ici ?
Comment veux-tu être clown (c’est à dire un artiste communiant avec un public) et anti-social et désagréable ?

Citation : Tes tellement anti-social que tant devient social

Excellent sophisme !
Il faudra que je me le note celui là …
Dans le même genre il y a : cette eau est tellement chaude qu’elle en devient froide.
René il est tellement gentil qu’il en devient méchant, etc …

Provocateur d'extrême droite 

446
Il est tellement con qu'il est intelligent.
447
Et vice versa. :8)
448

Citation : Citation :PPfffff les vieux proverbes de papy m'etonne pas que tu sois pas d'accord avec moi.

Es tu certains que ce sont des proverbes de "papy" ?
En admettant que ce soit le cas, qu’est ce qui te fait croire que la personne qui le prononce est ou a une attitude de "papy" ?

tous simplement en repondent avec un proverbe au lieu d'argumenter c'est tellement con et attitude de vieux parce que ya que les vieux jeux qui sorte des truc comme ca qui veulent pas dire grand chose car pour toutes chose il existe son contraire mon cher!

Citation : Ta technique consiste donc à traiter ton contradicteur de "vieux" en partant du principe qu’un "vieux" c’est forcément " nul et con" pour ensuite nous expliquer que c’est normal qu’il ne soit pas d’accord avec toi étant donné que tu es un super "jeune" forcément beau et intelligent qui a toujours raison.

J'ai jamais dit qu'un vieux cetait nul et con faut pas detourne les propos des gens sinon cest trp facile de critiquer.Mais la reponse etait assez vieux jeu etant donné que les beatles bon c'est un groupe(non pas de vieux)mais vieux!(attention ne detourne pas mes propos jcommence a te connaitre jme mefie)Il faut aussi reconnaitre que quand on est jeune est on frcement con pour les vieux, cetait dans cet esprit la que jai dit ca.

Citation : Citation :Et pour chaque proverbe il existe son contre alors bon....

Je ne suis pas sûr que cela soit vrai, et je ne vois pas vraiment ce que cet arguement vient faire dans la conversation.

Ya rien de plus vrai sur terre que pour chaque chose il existe son contraire sinon ta rien compris a la vie mon cher.Et si tu vois pas le rapport ben achete des lunettes parce que ca devient grave.C'est pas le tous de savoir lire mais faut aussi comprendre ce qu'on lu

[/quote]Citation :
achete de la music avec un copyright de 2004 lol

Visiblement, tu y tiens à la bonne santé du marché du disque ! [/quote]

Ya tellement d'artistes qui mérite que oui pourquoi tu vois un inconvenient a ce que je respecte les artistes(excuse moi d'avance de respecter quelque peu les artistes et non le marche meme du disque)
449

Hors sujet : J'ai la vague impression que l'espérance de vie de ce thread est en chute libre...

450
Franchement , les gouts et les couleurs !!!!!
Bon juste pour dire , je ne sais pas ce que tu ecoutes comme style de musique toi "auteur de ce thread ",
mais juste pour ta gouverne sache par exemple que la musique electronique est tres variées de plus savez vous que la musique electronique est plus viieille que le rock, le fiunk, le reggae , le rap, la pop!!!!!
Et oui la musique electronique existe depuis tres longtemps , même depuis un peu avant la seconde guerre mondiale, ce sont les allemands qui faisaient des tests sur la synthése sonore , pour en faire des armes bien sur pour vous aider a comprendre ce que pouvait etre leurs experiences en synthese sonore lisez les aventures de Tintin "L'AFFAIRE TOURNESOL" !!!
Puis ba finalement , ont s'est rendu compt qu avez ces sons synthetisé on pouvait faire de la musique , voir Pierre Schaeffer, ou Pierre Henry !!!!!

La musique c'est du son , avant tout , et puis y avait pas un thread comme ca genre :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.48431,qu-est-ce-qu-un-quot-musicien-quot-quelqu-un-qui-manipule-des-samples-sur-son-pc-en-est-il-un.html