E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
- 6 669 réponses
- 103 participants
- 300 803 vues
- 63 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2011 à 18:33:36E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.
C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.
Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2741 Posté le 07/05/2015 à 11:52:17
Thanks.
Si je comprends bien :
gros fil, petit diamètre = chauffe rapide, beaucoup de tours
fil fin, gros diamètre = chauffe lente, peu de tours
C'est du combien, déjà, celui que tu m'as filé ?
Si je comprends bien :
gros fil, petit diamètre = chauffe rapide, beaucoup de tours
fil fin, gros diamètre = chauffe lente, peu de tours
C'est du combien, déjà, celui que tu m'as filé ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 11:54:35 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2742 Posté le 07/05/2015 à 11:53:59
je me fie à ce calculateur :
https://vapez.fr/tools/coil/
Effectivement, le critère important c'est le coefficient de chauffe plutôt que la résistance. Par exemple, si dans le calculateur, tu augmentes uniquement le nombre de coil, la résistance est divisée par autant de coils, mais le coeff de chauffe reste le même (donc c'est bon). Par contre si tu augmentes simplement le calibre du kanthal, la resistance baisse mais le coeff augmente, et c'est pas bon.
https://vapez.fr/tools/coil/
Effectivement, le critère important c'est le coefficient de chauffe plutôt que la résistance. Par exemple, si dans le calculateur, tu augmentes uniquement le nombre de coil, la résistance est divisée par autant de coils, mais le coeff de chauffe reste le même (donc c'est bon). Par contre si tu augmentes simplement le calibre du kanthal, la resistance baisse mais le coeff augmente, et c'est pas bon.
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2743 Posté le 07/05/2015 à 11:57:18
Il faut donc plutôt un coef de chauffe bas ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2744 Posté le 07/05/2015 à 11:58:40
Je fais en sorte qu'il soit en vert dans le tableau.
#nobrainer
#nobrainer
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2745 Posté le 07/05/2015 à 12:01:47
Effectivement, c'est plus simple.
Comme les combinaisons qui donnent du vert sont vache de nombreuses, quelles sont ensuite les influences de la taille du coil : diamètre et longueur.
Je vois bien qu'avec un gros diamètre, on met une mèche plus grosse et qu'avec une grande longueur, c'est surement plus dur à rentrer dans le montage, mais zencore ? Au niveau de la vape ?
J'imagine qu'un gros diamètre limite les risques de dry pour quelqu'un qui tire beaucoup ?
Comme les combinaisons qui donnent du vert sont vache de nombreuses, quelles sont ensuite les influences de la taille du coil : diamètre et longueur.
Je vois bien qu'avec un gros diamètre, on met une mèche plus grosse et qu'avec une grande longueur, c'est surement plus dur à rentrer dans le montage, mais zencore ? Au niveau de la vape ?
J'imagine qu'un gros diamètre limite les risques de dry pour quelqu'un qui tire beaucoup ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2746 Posté le 07/05/2015 à 12:03:09
En gros oui. Plus gros diamètre, c'est mathématiquement plus de fibre, donc plus de liquide. Ca marche mieux pour les liquides épais.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2747 Posté le 07/05/2015 à 12:07:46
et sinon le kanthal que je t'ai filé est du 0,30 de mémoire
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2748 Posté le 07/05/2015 à 12:17:19
Citation de Will :
Citation de Dr :Demain je lui demanderai ce qui lui manque encore par rapport aux cigarillos.
Les cigarillos, c'est quand même vachement costaud par rapport à une clope.
Si elle n'avalait pas la fumée, il lui faut probablement des liquides très forts en goût pour retrouver la sensation. Si elle l'avalait, il faudra un fort dosage en nicotine pour retrouver le hit de malade d'un cigarillo (lequel est d'ailleurs très différent entre un Ninas et un Chambord n°7).
Dans tous les cas, il faut mettre de la puissance, je pense.
Ensuite, il faut lui laisser du temps pour faire la transition. Moi, je l'ai fait sans aucun effort et zéro pression en à peu près 6 semaines. Disons deux mois entre la prise en main du mod (merci Denfert) et le moment où j'ai refilé tout mon matos de fumeur invertébré à ma douce.
C'est peut-être aussi ça le point clef : il faut vraiment trouver la bonne combi entre saveurs du liquide, dosage de nicotine, puissance... Elle ne l'a peut-être pas encore.
Oui elle avalait la fumée ; c'était des Cozy. Sinon ça doit faire 3 mois qu'elle a le nautilus mini et près d'un an pour les autres Aspire. Mais bon, elle fume depuis plus de 40 ans ! Je crois que la batterie 2Ah ne lui fait pas la journée.
Elle dit que c'est le goût qu'elle préfère dans les Cozy. Cela dit, avec le Nautilus ça va à peu près. Le "tabac intense" roykin 11mg lui va bien. Le vendeur m'a proposé quelque chose plus proche du cigare : new york alfaliquid, que j'ai pris aussi en 11mg. Et aussi une nouvelle résistance pour nautilus : bdc au lieu de bvc je crois. Elle est horizontale au lieu d'être verticale.
[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 12:18:49 ]
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2749 Posté le 07/05/2015 à 12:24:59
Citation :
Le "tabac intense" roykin
J'adore. Un de mes liquides préférés.
Je pense qu'elle peut tester leur "tabac royal".
Sinon, en tant que fumeuse de cigarillos, je ne peux que lui conseiller d'essayer les "Turkish blend" et autre "Turkish Tob", notamment chez Halo et d'autres marques.
[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 12:36:48 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2750 Posté le 07/05/2015 à 15:17:35
Voila, j'ai commandé mon plateau B pour le squape. (sur taklope pour la première fois. leur design est à chier debout. )
Sinon, après mes essais a basse résistance, je pense pas prendre une box double pour le moment. Le mothermilk 6 mg vapé à 0.25 ohm hier soir m'a mis une méchante barre ce matin. A priori c'est pas le liquide le plus sain de toute façon, mais dans l'absolu, je me vos pas descendre plus bas en résistance. Il est probable que mon mod ne le supporterait pas de toute façon.
Je reste sage donc, et j'attends l'échéance de ma carte de fidélité pour m'offrir un Royal Hunter.
Sinon, après mes essais a basse résistance, je pense pas prendre une box double pour le moment. Le mothermilk 6 mg vapé à 0.25 ohm hier soir m'a mis une méchante barre ce matin. A priori c'est pas le liquide le plus sain de toute façon, mais dans l'absolu, je me vos pas descendre plus bas en résistance. Il est probable que mon mod ne le supporterait pas de toute façon.
Je reste sage donc, et j'attends l'échéance de ma carte de fidélité pour m'offrir un Royal Hunter.
[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 15:18:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte