Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

• 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 299 148 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

Afficher le sujet de la discussion
2721
Crotte, je viens de passer une grosse commande sur d'autres sites.

Citation :
Maf > je tousse de moins en moins et ça commence à me plaire. C'est sans doute le temps de prendre le pli, et je pense que ça se fait plus en quelques jours qu'en quelques heures.

Ma douce est dans cette période de tâtonnements. Je pense que quand tu commences la vape, la difficulté (et à condition d'avoir acheté du bon matos) est de trouver l'équilibre qui te convient entre :
- les goûts des liquides (on se cantonne rarement à un seul)
- le dosage de nicotine
- la puissance de vape (vivent les atos électroniques, d'ailleurs)
Ensuite, tu affines par le choix du coton de la mèche et éventuellement la résistance et la taille de tes coils (influant sur la taille de la mèche)

Heureusement, il ne faut pas avoir trouvé LA combinaison idéale de tous ces paramètres pour commencer à un prendre beaucoup de plaisir ou au moins de satisfaction, très loin devant la clope.

Pour certains, c'est une quête sans fin et ils ne cessent d'essayer plein de trucs (y compris d'essayer plein de matos). D'autres, comme moi, trouvent assez vite une combinaison de base satisfaisante et ne vont pas chercher beaucoup plus loin. J'essaye juste différents liquides en commandant un truc différent de mes habituels à chaque commande et je suis passé du coton à la Fiber Freaks. A part ça...

Par contre, modulo ma modeste expérience, je ne suis pas convaincu aujourd'hui d'une quelconque supériorité des mods mécaniques. Autant c'était probablement très justifié aux début des mods électro, lorsque les puces étaient médiocres et produisaient une vape peu régulière, autant les 3 mods électro qui me sont passés dans les mains (SX200, ZMax min V3 et Cloupor mini) marchent très bien. Ils offrent une grande facilité d'utilisation, zéro entretien et la possibilité de réglage de la puissance à la volée est carrément top. J'avoue ne pas avoir décelé de supériorité faramineuse en essayant (brièvement il est vrai) des mécas.

Concernant le dosage de nicotine, en tant que gros fumeur, j'ai commencé au 18 mg sur cartomizer (plus petit et plus modeste qu'un ato reconstructible) sur batterie Ego. Mais un ato reconstructible et un mod envoient autrement plus. Le 18 mg est un peu too much. Finalement, j'en revient au 12 mg avec comme objectif de baisser encore à l'avenir pour en arriver un jour à rien.
2722
Pour la nicotine, une règle assez simple : plus tu augmentes la puissance de vape, moins tu as besoin de liquide fort en nicotine. Les mecs qui font de très gros nuages vapent à 0 mg en général.
2723
Je suis passé de 18mg à zéro en trois mois avec un Kanger T2, pas spécialement réputé pour être très nébulogène. :-D
2724
Mutation X v3 :
Oui/non/alerte jargon/origen

??

Aka : pour tout savoir sur les drippers :
https://vape.li/le-dripper-de-a-a-z-les-bases-la-securite-les-montages-et-les-optimisations/

C'est tl;dr, mais ca informe.

Dialogue avec Mademoiselle :

- Qu'est ce que tu regardes sur l'ordi ? Tu vas pas encore acheter des trucs de vape, si ?
- Non, je pense pas, je regarde juste. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 17:40:52 ]

2725
Mutation , oui si t'es prét a faire des montages de barbares , de passer en 0 nico et d'avoir un airflow (on peux même pas appeller ca un airflow , grand ouvert c'est comme si tu respirais normalement , quasi aucune résistance ) gigantesque , alors oui :-D

le mien est monté en kantal 0.4 twisté pour 0.21 ohm :oops2:

1918902.jpg

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2726
C'est un mutation X ?
2727
Disons que c'est un peu à ce genre de choses que je pense oui (et me monter une box 2*18650 :oops2: )
D'ailleurs c'est marrant, je fais une recherche sur le "power vaping" pour savoir ce qui existe comme alternative au Mutation X.
Je tombe sur ce forum :
https://www.ecigarette-public.com/t24752p60-vos-set-up-de-power-vaping

Et ben il se trouve que je fais deja du power vaping selon leurs critères. Ce que fait le mec sur la photo, c'est mon setup du soir à la maison (mais dehors en fait.) Bref, je sais pas si c'est moi qui suis un butor ou si c'est eux les chochottes.
2728
oui la base , sur un ipv3 , un electro qui monte a 150 W ( impossible ce wattage ) en mode barbare 90 W max

edit =
Citation :
c'est mon setup du soir à la maison

sympa le set up camouflage , semi marcel :oops2:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 20:47:40 ]

2729
Citation :
(et me monter une box 2*18650 :oops2: )

Toi, t'es en train de très mal tourner :oops2:
2730