Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 295 051 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3261
Denf'-> répondir
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3262
Nah, j'ai pas (encore) de dripper non plus.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3263


:bave:

edit > apparement l'embed est bloqué. Bref, c'est le teaser de Vape Wave.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 21:32:24 ]

3264
:bave::bave::bave:

Ça a l'air bien barré !

J'ai hâte d'avoir l'avis de Darinze sur la question :oops2:
3265
j'ai au moins appris que le propylène glycol est aussi cette substance qui s'utilise dans les machines à fumée......le formaldéhide créé par la résistance 250° est selon l'oms cancérigène.....bon bref j'aimerais bien vapoter mais je m'interroge, spoursa que je demandais si les liquides "bio" étaient meilleurs ou pas....
j'ai lu ça
vous allez me dire rien n'est sans danger à 100%, c'est vrai....mais bon le cowboy de chez marlbo au départ y sans foutait/ne connaissait pas les risques......
this is not a troll.....si vous avez des sources je suis preneur
3266
Il y a deux trois trucs a toujours se rappeler :

La vape n'est pas anodine
Elle est moins dangereuse que le tabac
Mieux vaut ne rien inhaler que vaper ou fumer
Certains liquides sont plus nocifs que d'autres ( voir ici )
Nous ne savons peut être pas tout ce qu'il y a dans la vapeur, mais nous savons ce qu'il n'y a pas ( en priorité le CO, les goudrons, les métaux lourds...)

Dans le détail, la dernière étude qui a mis en avant des taux alarmants de formaldéhyde était moisie. Les taux de formaldéhydes ont été en fait constaté en condition de dry hit (la mèche de l'atomiseur ne draine pas assez de liquide). Hors, le dry hit, quand on sait pas ce que c'est, on apprend vite, parce que c'est extrêmement désagréable. Donc on évite ce phénomène.
Pour te donner une idée, c'est comme fumer du coton. :-D

Les études faites par des gens qui savent de quoi ils parlent (principalement le Dr Forsalinos, un grec) ont montré un taux de formaldéhyde largement acceptable en conditions de vape normale. Je me souviens d'un papier récent qui expliquait que dans les conditions de l'étude, il faudrait vaper 5000 taf en 24h pour atteindre le plafond d'exposition fixé par l'OMS
http://www.ma-cigarette.fr/etude-linquietude-sur-le-formaldehyde-ecarte/

Si le sujet t'intérresse, ce blog est très complet et à jour. Pour les questions pratiques, autant poser tes questions ici, ça ira plus vite que retrouver l'article qui aura la réponse dans le blog
3267
merci Traumax
3268
Cimer pour le trailer de Kounen et le rappel sur les juices. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3269
Citation :
La vape n'est pas anodine
Elle est moins dangereuse que le tabac
Mieux vaut ne rien inhaler que vaper ou fumer
Certains liquides sont plus nocifs que d'autres ( voir ici )
Nous ne savons peut être pas tout ce qu'il y a dans la vapeur, mais nous savons ce qu'il n'y a pas ( en priorité le CO, les goudrons, les métaux lourds...)

Dans "les goudrons" il y a les "microparticules solides" (= suie) ?

Parce-que ces microparticules solides sont ce qui détruit les cils qu'on a dans les poumons et qui servent à les nettoyer. Quelqu'un qui commence à fumer assez jeune et qui fume pas mal (un paquet par jour) s'expose à ce problème = insuffisance respiratoire, appelée aussi BPCO.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bronchopneumopathie_chronique_obstructive :
Citation :
Le tabagisme est la principale cause de la broncho-pneumopathie chronique obstructive et est responsable de 80% de ces dernières.


J'ai lu ces articles parce-que ma mère souffre d'une BPCO, et c'est très handicapant (actuellement elle peut marcher environ 20 mètres ; juste assez pour aller aux toilettes ou s'habiller, prendre une douche nécessite une aide ; plus de voyage ni même de sortie...). Néanmoins la fragilité des poumons par rapport aux suies varie selon les gens, et ma mère doit être dans une catégorie "assez fragile". Mais le chiffre Wikipédia ci-dessus fait réfléchir.

Elle a aussi subi un Accident Vasculaire Cérébral, chose que le tabac semble favoriser aussi (peut-être tout simplement parce-que les suies réduisent déjà le taux d'oxygène dans le sang).


À l'origine j'ai lu la même chose sur le site e-cancer.fr (= Institut National du Cancer) qui semble officiel et sérieux :
Citation :
9 août 2004 : Parution au Journal officiel de la loi de santé publique portant création de l'Institut national du cancer (Loi n°2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique)

3 mai 2005 : Approbation de la convention constitutive de l'Institut National du Cancer par arrêté conjoint des ministres chargés de la Santé, de la Recherche et du Budget (décret n°2005-419).

24 mai 2005 : Lancement de l’Institut National du Cancer

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 01:55:13 ]

3270
x
Hors sujet :
Quelle merde pour ta mère Pouet, pfff. Y a pas à dire, la maladie, c'est moche, on en a tous fait l'expérience. Je crois me souvenir qu'elle est passée à la vape il y a quelques temps. Courage à toi, elle et votre entourage. :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud