Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 296 999 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5481
merci pour vos réponses !:bravo:
effectivement je pense que 6mg seront suffisants

pour le matos, qu'est ce que vous appelez accus standard ? Et à quoi ça s'oppose ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5482
Certaines ont des batteries intégrées non accessibles, non remplacables et c'est le premier truc qui lachera au bout de quelques mois (sinon semaines…), il vaut mieux prendre une box dont les accus peuvent être changés, un accu puissant de bonne qualité c'est une dizaine d'euros…
5483
karloguan > bienvenue dans le monde merveilleux de la vape qui nous a permis de nous débarrasser de notre sale addiction à la cigarette pour la remplacer par une addiction à la vape, aux liquides, au matos... :bravo:

N'hésite pas à poser tes questions. On sera nombreux à te répondre. Peut-être pas tous la même chose, mais ça, c'est le risque des forums :bravo:

Je vais t'en poser quelques unes qui devraient t'aider à faire les bons choix :
- quel budget de départ peux-tu mettre ? (50, 100, 150, 200 € ?)
- as-tu à priori envie de faire un peu de DIY (et plein d'économies) ou préfères-tu ne pas t'embêter et tout acheter ?
- est-tu prêt à trimbaler un matos un peu lourd et encombrant pour une bonne qualité de vape ou veux-tu du compact ?
- est-ce que tu bouges beaucoup ? Pour combien de temps ? (pour l'autonomie, le matos à transporter...)
- est-ce que tu es un peu manuel / bricoleur ou fais-tu partie des gens capables de se brûler avec un tournevis ou de se couper avec une pince ?
- est-ce que tu t'es déjà renseigné auprès de vapoteurs autour de toi ? Y a t-il un bon magasin de vape par chez toi ?

Pour détecter un vendeur compétent, tu peux tenter la question piège suivante, genre "je cherche un truc facile à coiler comme un Kayfun lite". Si la personne ne réagit pas, tu as des chances pour qu'elles n'y connaisse pas grand chose vu que les Kayfun Lite sont tout sauf faciles à coiler (coiler : mettre un coil, c'est à dire une résistance).

Les collègues auront sans doute d'autres questions à te suggérer.
5484
Citation :
Pour détecter un vendeur compétent, tu peux tenter la question piège suivante, genre "je cherche un truc facile à coiler comme un Kayfun lite". Si la personne ne réagit pas, tu as des chances pour qu'elles n'y connaisse pas grand chose vu que les Kayfun Lite sont tout sauf faciles à coiler (coiler : mettre un coil, c'est à dire une résistance).


C'est vrai, mais dire "Je veux dripper en sub sur un méca" c'est nettement plus mieux :oops2:

Trêve de plaisanterie, tu es dans quel coin? Je suis sûr qu'avec les personnes ici présentes de différentes villes, on te trouvera un shop proche de toi.
Pour moi commencer par un shop parait essentiel, ça permet les essais de liquide et de matos (car c'est une sacré jungle) et puis qu'on t'explique le matériel que tu achètes, si bien sûr le vendeur est compétent.
Pour ce qui est des accus "standards" ce sont des accus que tu peux remplacer, et qui se charge indépendamment de ton matos (dans un chargeur quoi :oops2:). Ca permet d'avoir de la batterie en charge tout le temps, et de ne pas tomber en rade.
Perso je partirais sur un kit comme ceux de chez Kanger, avec un ato qui autorise les resistances toutes faites (idéales pour commencer) et te fournit un plateau reconstructible (pour faire tes resistances, utile pour le futur).
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5485
+1 : les systèmes mixtes, c'est carrément bien pour les nioubs.
5486
Merci de votre aide !
Will pour répondre à ta question je suis du genre à me trancher le poignet à la scie circulaire...
Sérieusement, je n'envisage la vape (pour l'instant) que comme moyen de substitution, j'aimerais amortir assez vite le matos, sachant que je dépense jamais plus de 40 € par mois de clopes, je dirais une centaine d'euros maxi comme budget. Faire du DIY pourquoi pas, si c'est économique .... Pour le moment Je cherche un truc durable et fiable, pour la taille je ne sais pas ce que tu entends par lourd et encombrant. Pour l'autonomie, pas de contraintes particulières...
Je vais voir pour un shop, je bosse à nantes si certains ont des adresses.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5487
100 balles t'auras un bon kit complet deja. J'appuie les propos des collègues sur les accus séparés. Bien plus simple et économique.
5488
Je crois qu'une boutique le petit vapoteur est ouverte à nantes en plus.
5489
ah oui effectivement
par contre c'est plein centre, pas commode pour moi

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5490
Lenny est Nantais. Peut-être acceptera t-il de te guider dans la Vapo-Do ? :bravo:

Citation :
pour la taille je ne sais pas ce que tu entends par lourd et encombrant


Mon kit quotidien fait un peu moins de 200 g. Il se compose de ça :
1902788.jpg
Plus un ato presque deux fois plus grand que ceux montés ici :
1902789.jpg
Cela représente quand même un certain encombrement à trimbaler. Plus que certains kits plus compacts avec des batteries non interchangeables. Mais la qualité de vape et la durée de vie sont sans commune mesure. C'est aussi plus écologique au niveau déchets.

Au passage, je pense que ce kit (50 €) est pas mal pour débuter. Mais je ne crois pas que l'ato soit reconstructible.

Avec 100 € de budget, tu es bon pour démarrer :
- Kit ato + box < 70 €
- deux accus 18650 = 20 €
- chargeur = 15 €

Si tu prends une box permettant la charge comme le fait la iStick Pico, le chargeur externe n'est pas absolument nécessaire si tu veux l'acheter un peu plus tard pour étaler la dépense, mais je te le recommande quand même fortement si tu peux te le permettre. Il te permet d'avoir un accu en charge pendant que tu utilises l'autre dans ta box, ce qui te permet de ne jamais être en panne.

Citation de Patrick :
Je crois qu'une boutique le petit vapoteur est ouverte à nantes en plus.


Bonne nouvelle, moi qui suis client chez eux, j'irai faire un tour quand je repasserai à Nantes.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 11:36:06 ]