Sujet Atomic Fanzine
- 315 réponses
- 41 participants
- 15 711 vues
- 39 followers
Pictocube
Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !
Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
mais le coup des LED qui restent allumées pour des appareils en veille
Au lieu de jouer à l'imbécile essaie de savoir qu'est-ce qu'il y a derrière un appareil qui reste en veille.
Cela t'éviterait de te décrédibiliser davantage...
Anonyme
nan mais ho, tu vas te calmer un peu, on est ici sur un forum internet, et si j'ai envie de parler de glaces à la fraise qui sont au citron je vois pas où est le souci, je veux dire que j'en ai rien à foutre de me crédibiliser ou pas, je suis pas en train de faire un rapport à un chef d'état non plus.
Et j'aime pas trop votre ton, môssieur. Mes témoins attendront les vôtres demain à l'aube.
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 15:30:34 ]
Anonyme
Vous m'excuserez, mais le coup des LED qui restent allumées pour des appareils en veille, par rapport à des usines qui tournent 7/7 et H24, c'est du pipi de chat.
Le problème c'est que pipi de chat mutliplié par 64 millions ça commence à faire un relativement gros pipi de chat. Tu te laisses avoir par l'effet d'échelle là.
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 15:45:06 ]
-Liam-
Citation :
Vous m'excuserez, mais le coup des LED qui restent allumées pour des appareils en veille, par rapport à des usines qui tournent 7/7 et H24, c'est du pipi de chat.
C'est sans doute du pipi de chat comparé effectivement à toutes les industries qui tournent h24, en revanche c'est une interface directe entre l'homme et sa consommation d'énergie, donc côté prise d econscience et changement des comportements, c'est vraiment non négligeable.
Que des usines poisseuses et poussiéreuses tournent en permanence, je dirais qu'on ne peut pas y changer grand chose (et puis il faut bien ça si on veut continuer à discuter sur AF, hein...du clavier de PC aux câbles internet, y'a toujours une usine dégueu à un moment de la production). Par contre, les petits gestes réducteurs de consommation peuvent à terme devenir routiniers, et ça c'est pas mal.
Il y a 30 ans les gens prenaient des bains et laissaient couler la flotte super souvent, etc. Aujourd'hui, dans le comportement routinier des gens, il y a la douche qui a largement pris le dessus et la fermeture des robinets pendant le brossage des dents. Je dis pas que tout le monde le fait, mais c'est bcp plus généralisé qu'avant. Et honnêtement ça va dans le bon sens.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Citation :
donc côté prise d econscience et changement des comportements, c'est vraiment non négligeable.
C'est justement là le souci amha.
Evidemment c'est bien cette prise de conscience, sauf qu'elle éloigne du vrai problème, qui est qu'on est trop nombreux et qu'on consomme tous largement de trop.
le coup des robinets à fermer et des veilles à éteindre, c'est bien, mais la quasi intégralité du discours politique se résume à ça, et en ce sens me parait dangereux.
Citation :Le problème c'est que pipi de chat mutliplié par 64 millions ça commence à faire un relativement gros pipi de chat. Tu te laisses avoir par l'effet d'échelle là.
Encore une fois tout est relatif, j'habite par ex dans le Nord est de la France, équivalent local de la Sibérie, et le chauffage électrique est allumé quasi H24 du 1 octobre au 1er avril ; donc encore une fois (sans les minimiser) les veilles allumées restent négligeables quant à ma conso totale (sur laquelle j'ai pas de moyen de contrôle, sauf à me cailler les miches).
-Liam-
Citation :
Evidemment c'est bien cette prise de conscience, sauf qu'elle éloigne du vrai problème, qui est qu'on est trop nombreux et qu'on consomme tous largement de trop.
On consomme trop, incontestablement. On est trop nombreux, sans doute, mais là déjà on est dans l'insoluble, à moins de faire comme les Chninois et la politique de l'enfant unique...
Justement, quand tu dis "on consomme trop", ben un début de réduction, c'est d'avoir des comportements responsables et civiques. A mon avis le gain serait loin d'être négligeable.
Après si tu es Nancéen, Messin, ou -pire- Thionvillois, on peut clairement pas t'en vouloir de te chauffer 13 mois sur 12...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Anonyme
Selon une étude de l'UE, 7 milliards d'euros sont dépensés chaque année en énergie fantôme en Europe. La fonction veille représenterait ainsi près de 10% de la consommation électrique des foyers européens, ce qui représente un total de 30 milliards de kWh par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de la Hongrie
les LED bouffent 10% de notre courant !
En une décennie l'électricité consommée par les appareils restant en veille (net box, téléviseurs, radio-réveils,etc.) a augmenté de 30%.
30% d'augmentation de la consommation d'électricité qu'on n'utilise pas
Selon l'Agence internationale de l'énergie, dans les pays développés, un ménage moyen peut laisser 20 appareils en veille en permanence. Le mode veille serait responsable d'environ 1% des émissions mondiales de CO2.
Selon l'Ademe, chaque foyer possède en moyenne 15 appareils électroniques dotés d'une fonction veille dont la puissance moyenne est de 4 watts.
Certains téléviseurs-dvd-décodeurs peuvent consommer jusqu'à 50 W en mode veille.
source: https://www.planetoscope.com/electronique/419-kWh-gaspilles-par-les-appareils-electriques-en-veille-en-Europe.html
On nous a menti sur la véritable consommation de quelques LED http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
Pictocube
J'aime bien le petit conteur "depuis que vous êtes connecté"
Citation :
30% d'augmentation de la consommation d'électricité qu'on n'utilise pas
Ca c'est génial ! Et qui finance tout ça, nous, pour qui ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Liam-
Citation :
J'aime bien le petit conteur
Moi aussi, mais son histoire n'est pas jolie jolie, elle...
Anonyme
Hors sujet :
Darinze : tu vois qu'on est pas obligés de s'envoyer des fions pour expliquer un truc.
Mes témoins attendent toujours les tiens toutefois, je te laisse le choix dans la date.
- < Liste des sujets
- Charte