Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 688 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
261
mouais peut être mais une bonne catastrophe nucléaire ca te pourris un pays pendant des millénaires, ca provoque des cancers (aussi) ca se répands aux alentour et ca ne connait pas les frontières... c'est la looze quoi

et quand on y réfléchi : Three miles Island en 1979, Tchernobyl en 1986, Fukushima en 2011
En un peu plus de 30 ans on à déja eu droit à ca, je flippe un peu pour l'avenir quand même...


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

262
263
Citation :
et quand on y réfléchi : Three miles Island en 1979, Tchernobyl en 1986, Fukushima en 2011
En un peu plus de 30 ans on à déja eu droit à ca, je flippe un peu pour l'avenir quand même..

Trois donc (en vrai un peu plus que ça mais c'est les trois vraiment connues du grand public). Matte la liste des catastrophe industrielles posté juste au dessus, ça refroidit pas mal.

Citation :
mouais peut être mais une bonne catastrophe nucléaire ça te pourris un pays pendant des millénaires

Le CO2 pourri la planète pour toujours (enfin la rendra invivable pour l'humain à terme, la majorité des plantes s'en porteront sans doute relativement bien).

Citation :
ca provoque des cancers

Les autres catastrophes industrielles aussi.

Citation :
ca se répands aux alentour

Les autres catastrophes industrielles et le CO2 aussi.

Citation :
et ca ne connait pas les frontières...

Le CO2 non plus.

Recherche "agent orange" et regarde les chiffres si t'as envie de rigoler un coup. C'est horrible mais les catastrophes dans le nucléaires civil c'est de la blague à coté de la merde dont on est capables. Ce qu'on fait actuellement avec le CO2 en tête : ça file pas le cancer, ça fait pas des gamins déformés, ça rend pas les terres radioactives pour plusieurs dizaines ou centaines d'années mais au final si on reste sur ce rythme c'est tout le monde qui va y passer à long terme.

Seulement la catastrophe nucléaire ça fait flipper tout le monde dix fois plus que tout le reste parce que la pollution et la contamination sont invisibles. Le CO2 on s'en branle total, on sera tous morts depuis longtemps quand l'humanité passera le point de non retour.

L'enjeu c'est sortir du fossile, du non renouvelable, du polluant, du dangereux, du gaspillage, de la consommation irraisonnée. Croire que ça se borne à sortir du nucléaire c'est de la blague pour avoir bonne conscience et faire plaisir à ceux qui hurlent à chaud suite à une catastrophe.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 02:18:06 ]

264

+1 Duch, le nucléaire c'est surtout un symbole.

Si on met nucléaire d'un coté et tout le reste de l'autre, y'a pas photo, malgré tout, le nucléaire c'est pas pire... Maintenant, est-ce que c'est pour autant un système qu'on doit conserver, il est clair que non. Mais le problème n'est pas et ne sera jamais l'énergie nucléaire en elle même. Le problème c'est la consommation, la rentabilité, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

265
Citation :
L'enjeu c'est sortir du fossile, du non renouvelable, du polluant, du dangereux, du gaspillage, de la consommation irraisonnée. Croire que ça se borne à sortir du nucléaire c'est de la blague pour avoir bonne conscience et faire plaisir à ceux qui hurlent à chaud suite à une catastrophe.


Je plussoie entièrement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

266
Oui.

Par contre la catastrophe est l'occasion de faire un bilan des sécurités prévues chez nous. Et en l'occurrence ce n'est pas brillant : aucun plan d'évacuation pour les grandes villes qui ne sont pas loin de centrales... :??:

Depuis l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, on aurait pu prendre quelques précautions, ne serait-ce que pour les communications (être capable de dire à un maximum de gens ce qu'il faut faire, privilégier les comms vers les secours...), mais non.

On pourrait aussi renforcer le contrôle de l'état des centrales, de leur maintenance, clarifier la stratégie de démantèlement pour les réacteurs déjà arrêtés (apparemment tout est à faire dans ce domaine)...

Au lieu de ça, estimant qu'Areva fait des centrales trop chères, trop sûres (cf rapport commandé par le gouvernement), Sarkozy vire Lauvergeon pour la remplacer par un gars dont la mission sera de baisser les coûts.

Super.

C'est ça le danger du nucléaire : maximisation du profit, gestion à la petite semaine...
267
Citation :
L'enjeu c'est sortir du fossile, du non renouvelable, du polluant, du dangereux, du gaspillage, de la consommation irraisonnée. Croire que ça se borne à sortir du nucléaire c'est de la blague pour avoir bonne conscience et faire plaisir à ceux qui hurlent à chaud suite à une catastrophe


oui c'est ce que je pense aussi, mais le nucléaire en fait partie autant commencer par quelque chose non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

268

L'argument des pro-nucléaire c'est de dire que l'abandon de cette technologie se soldera inévitablement par un retour aux énergies fossiles, ce qui n'est pas une obligation. Le problème c'est que passer à des énergies propres va obliger tous ceux qui profitent aujourd'hui de la manne du nucléaire à réinvestir leurs bénéfices, ce qu'ils ne veulent pas faire.

269

J'ai pas suivi le fil du topic, mais je pense pas que le cas de Fort Calhoun ait été évoqué (il faut ire qu'on n'en a pas du tout entendu parler dans les médias). C'est tout récent, au Nebraska, une centrale a été envahie par les eaux, après que le Missouri soit sorti de son lit.

Bien sûr c'est pas Fukushima, mais pas rassurant quant au sérieux du niveau de sureté des centrales (les digues ont cédé icon_aime.gif ).

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 23:58:48 ]

270

Bah là, le réacteur à de l'eau au moins jusqu'aux couilles.

Ce sont mes yeux, la compression jpeg ou y a vraiment des trucs bizarres sur cette photo ?

Notamment au centre aux dessus des lignes électriques, soit le photographe à bougé soit y a un truc qui a été mal effacé !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.