Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 714 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
L'argument des pro-nucléaire c'est de dire que l'abandon de cette technologie se soldera inévitablement par un retour aux énergies fossiles, ce qui n'est pas une obligation.

Ben le retour au fossile :
- on sait que c'est facile à faire
- déjà maîtrisé (c'est d'ailleurs le plus répandu actuellement)
- flexible : démarre et s'arrête rapidement, disponible quand on veut et pas seulement quand il y a du vent ou du soleil

donc il y a de bonnes chances que ça se produise. Et d'ailleurs, même avec la meilleure volonté du monde, il est probable qu'au moins une partie de l'électricité nucléaire arrêtée devrait être produite comme ça. Même dans le pays qui a été le plus volontariste pour les éoliennes (le Danemark), il faut plusieurs années de construction d'éoliennes pour compenser une seule année d'augmentation de consommation. Comme en plus les sites intéressants pour l'éolien sont limités...

Mais comme toi je ne pense pas qu'il y ait de grande volonté en France sur ce sujet.

Et la stratégie de Sarkozy de s'orienter vers des centrales moins sûres pour être moins chères et en vendre plus, ça va à contre-courant de l'histoire.
272

Vite oublié Fukushima, beaucoup plus vite que Chernobyl j'ai l'impression...

273

La mémoire d'un téléspectateur de 2011 n'est que de quelques jours.

274
Ben c'est surtout que plusieurs mois après, y'a plus grand chose d'intéressant de nouveau à dire. Ça veut pas dire que c'est oublié…

Pie

275

Certes mais je pense qu'on est dans l'erreur, on devrait en parler tout les jours, pour le futur...

276
Citation :
y'a plus grand chose d'intéressant de nouveau à dire
j'ai plutôt l'impression que la question a vite était mise de coté par les politiciens surtout par le chef actuel, il peut y avoir des réponses qui remet en cause beaucoup la de façon de vivre en société et qui peuvent déranger l'establishment... bref restons dans du dominé/dominant sans faire trop de vague
277
278

Ben oui.

C'est quand même pas tout les jours que se produit un évènement majeur qui remet largement en cause :

- la démocratie

- le mode de vie des pays "développés" et les histoire de consomation

- la place/nature de l'énergie

Personne n'a exploité ça, pas même les verts... Très dommage je trouve.

279
+1
280
Résumé de la situation à Fukushima fin juin par les membres de rpcirkus : http://rpcirkus.org/images/stories/pdf.png