Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 672 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
301

Tu ne sais pas quelle est ma réaction, tu interprètes un post que j'écris sur un forum, c'est pas suffisant... Reconnais que ça puisse être pénible de voir un sujet aussi sérieux dénigré incontestablement pour l'emploi maladroit d'un mot dans un titre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

302
eh oh les gars ..... c'est pas fini ....... allez ranger vot' chambre ...
x
Hors sujet :
on se croierait chez les verts ........ ou au ps .lol

une vielle et alors ...??

303
+1 avec youtou
304

Y'a des choses intéressantes dans cet article (notamment l'aspect camouflage des autorités japonaises), et c'est de toute façon une bonne chose de continuer à essayer de savoir ce qui se passe là-bas, sans laisser tomber, sans oublier surtout.

 

Maintenant, +1 avec Youtou sur la forme. Le ton de l'article frôle l'insupportable. Je veux bien que ce soit pas la franche rigolade, que les stats soient flippantes, etc., mais là on a un texte totalement alarmiste, et le titre et la conclusion gonflent automatiquement. Et attention Picto, ce que dit Youtou (l'emploi de tel ou tel terme) n'est pas du tout anodin comparé à la situation sur place: un article au ton effaré ou exagérément alarmiste décrédibilise le sujet qui est pourtant grave. Les gens sont gonflés de lire des choses pareilles, alors ils s'en détournent, et ça c'est le vrai danger amha.

Le même article de fond traité par Courrier International ou autre aurait une autre gueule.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

305
+ 1 LC. C'est un peu aussi une démonstration par l'anecdote.
306
Petit up qui mange pas de pain,
Il y avait un docu et débat intéressant hier sur le démantèlement des centrales :
https://www.arte.tv/guide/fr/emissions/JT-010582/centrales-nucleaires-demantelement-impossible

J'étais pas hyper sensibilisé à cette question et ça m'a permis de faire pas mal le point il me semble.
307
oui, j'ai vu la fin de l'émission, moi aussi.

 

 

308

t'auras mis le temps à la regarder, didonc...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

309
:?!:
:noidea:

 

 

310

J'ai par ailleurs entendu aujourd'hui qu'il y a une alerte des autorités japonaises concernant une de leurs centrales sur la côte ouest, apparemment située en plein sur une faille sismique et constituant donc un fort danger potentiel. Ladite centrale va donc peut-être devoir fermer ses portes.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio