Sujet de la discussionPosté le 22/04/2011 à 10:47:32Tout doit disparaitre !
Combien de fois par mois votre/vos conjoint(e)(s) vous demandent-il(s)/elle(s) de vous débarrasser de votre matos... vos disques ? (hors période mensuelle "propice" bien entendu !)
Pour récapituler ?
On a besoin de gens qui se sentent bien autour de soi. Si l'autre n'y parvient pas... comme cela a été écrit plus haut :
- Sors, profite de la vie, souris aussi souvent que possible. Montre que tu peux être bien dans ta peau.
- Ton alter le verra très vite et reviendra vers toi et ton enfant vivra beaucoup mieux la séparation si elle venait à être ferme et définitive.
En tous cas ta franchise m'a beaucoup touché, un peu surpris au début mais maintenant que je sais que tu n'es pas Français (et encore moins Parisien - ce que je suis depuis plusieurs générations avec tout ce que cela comporte de "limitations"... inutile de développer) je comprends mieux ta liberté d'expression ! Frais.
Bon courage.
Pour ma part j'ai dû déménager une partie du matos pour lui montrer que dans une autre pièce, cela ne le ferait pas et du coup elle est toute contente !
La patience... le roseau... ;o)
Pour ma part j'ai dû déménager une partie du matos pour lui montrer que dans une autre pièce, cela ne le ferait pas et du coup elle est toute contente !
La patience... le roseau...
Assez osée, la démonstration par le contraire, parce que personnellement, ça a failli ne pas passer. L'anecdote est marrante:
Pour justifier l'achat d'une Variax 600, et exemples sonores à l'appui (ils sont très forts, sur leur site, Line6), je lance le fameux "une guitare qui en imite tellement bien 35 autres au milieu de n'importe quel morceau qu'on ne peut pas ne pas l'avoir, surtout quand le stock B de Thotho vous en propose une neuve à -35%".
Vous connaissez l'inconvénient de la Variax: quand on y a touché, on n'a qu'une envie, c'est d'avoir les exemplaires originaux... . C'est comme ça qu'on commence par acheter une Fender Telecaster, qu'on équipe sa copie de LP de Humbuckers qui ébranleraient Fukuchima, qu'on en vient vite à se dire qu'une Rickenbaker 12 cordes ce serait sympa, que c'est sûr qu'une ES335 a une identité sonore incomparable. Et c'est vraiment parce qu'on ne joue du Résonnateur et du Sitar qu'une fois tous les 50 morceaux qu'on laisse ces instruments de côté... Bref, le bilan de ces crises de GAS si difficiles à réprimer, devant le regard courroucé de Madame, il tient en deux questions:
1/ qu'est-ce qui m'a pris d'acheter une Variax?
2/ qu'est-ce qui m'a pris, surtout, de lui sortir que ça remplaçait 35 guitares...?
Ceci dit, à la question 1, je réponds qu'elle reste bluffante au milieu d'un mix, mais là je suis hors sujet.
SI ma femme était fleuriste et qu'elle devrait se lever à 3-4h du mat' pour finir à 20h, qu'elle passerait ses noëls au magasin, devrais-je lui demander de changer de métier?