Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées pour ma playlist

  • 172 réponses
  • 24 participants
  • 11 699 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des idées pour ma playlist
Voila les louveteaux, je fais le DJ pour une soirée au bénéfice d'une Association dans 8 jours, ma playlist et bien fournie, mais je peux oublier des choses "essentielles" donc j'en appel a vos dons d'idées de morceaux imparables.
Pour l'occasion (ces l'asso de ma maman), j'ai investi dans une petite interface MP3 pour ne pas avoir a porter 2 platines+une mixette+2-3 bacs de vinyles seul tout en train de Mulhouse à la Normandie et donc compte faire une partie de mon set 80's/New Wave/Cold Wave comme sur vinyle, une partie truc très mainstream imparable (je précise que je ne connais pas le genre d'invités qu'il y aura mais que c'est une soirée dansante ET déguisé) et une partie plus moderne de "tubes" très discothèque de campagne (mais en remix Dubstep histoire que je ne m’ennuie un peu moins).
Donc balancez vos idées histoire de rectifier le tir si jamais j'oubliais LE morceau.

85-20.gif
Afficher le sujet de la discussion
111
Si j'ai dit mon age, c'etais pour dire, qu'a la limite un DJ qui à fait ses débuts dans les 80, prenne du plaisir à passer encore ses vieilles galettes. Mais que pour beaucoup d'entre nous, les années 80 sont un passage oblige et pas forcement un choix, donc autant prendre ca à la rigolade, les gens s'amusent, c'est bon enfant et tout le monde est content, ca fait pas pour autant de nous des blaireaux sans aucune culture musicale...

 

 

 

112
Citation :
J'habite dans un petit bled paumé du sud de la france (entre arles et avignon), ici c'est ambiance Feria, bodega etc. Les gens se posent pas la question de savoir si ce qu'ils écoutent est ringard, si ca fait plouc etc. Et c'est valable autant pour les jeunes que pour les adultes : meme pour les mecs de mon age, il leur faut leur gilbert montagnie.


Citation :
Mais que pour beaucoup d'entre nous, les années 80 sont un passage oblige et pas forcement un choix, donc autant prendre ca à la rigolade, les gens s'amusent, c'est bon enfant et tout le monde est content, ca fait pas pour autant de nous des blaireaux sans aucune culture musicale...


Et ça ne te fais pas chier de vivre de la musique comme si c'était l'usine?
113
Citation :
une soirée dans un endroit ou tu ne vis pas:

Le bled de mes parents où j'ai vécu quelques temps et où je connais tout le monde et vice et versa.

Citation :
tu ne te fais pas payer:

Non, juste un défraiement d'est en ouest...

Citation :
tu peux te permettre de passer ce que tu veux et meme de te planter:

Non plus, mais ce n'est pas interdit de prendre des risques, ce que TOUS (je dis bien TOUS) les DJ de discomobile ont oubliés pour éviter de
Citation :
plier boutique dans 2 mois

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 00:51:19 ]

114
Ah les artistes sont des êtres souffrants ! (je ne plaisante qu'à moitié)
Tout le monde ou presque accepte de parfois se faire chier dans son boulot, ou du moins de ne pas toujours s'épanouir complètement dans le cadre de son taff...

Ce que je trouve curieux, c'est que plus il s'agit d'un boulot chiant (bureau, manutention, ce que vous voulez), plus c'est vrai : un gars dans un bureau ne dira jamais "Ah, j'ai fait des fautes d'orthographes dans le courrier que j'ai rédigé aujourd'hui, honte sur moi", et le manutentionnaire ne dira pas non plus "Ah, j'ai pas très bien empilé les 600 cartons que je viens de décharger de ce semi remorque, çà fait des rangées pas très parallèles, honte sur moi"...

Par contre, les gens qui vivent de leur passion sont beaucoup plus pointilleux : un DJ va râler s'il doit passer du Claude François, un sculpteur va râler s'il doit faire une statue de Jeanne d'Arc dans un parc.

Relativisons : un artiste qui arrive à vivre ne serait-ce que partiellement de son art n'est-il pas dans une situation beaucoup plus enviable que celui qui fait un bouleau qui n'est qu'un gagne pain pour lui ?

Sais pas...
115
Citation :
un gars dans un bureau ne dira jamais "Ah, j'ai fait des fautes d'orthographes dans le courrier que j'ai rédigé aujourd'hui, honte sur moi", et le manutentionnaire ne dira pas non plus "Ah, j'ai pas très bien empilé les 600 cartons que je viens de décharger de ce semi remorque, çà fait des rangées pas très parallèles, honte sur moi"...


J'ai des années d'usine derrière moi et ma femme est dans la fonction publique et je t'en présente plein, dont moi-même... J'aimerais bien savoir comment tu gagne ta vie!

Citation :
un DJ va râler s'il doit passer du Claude François


Et y'a des DJ qui ne vois pas le métier sans, mais c'est sans rapport.


Globalement, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir...

x
Hors sujet :
Je me souviens de toi, le DJ qui a stone throw dans son salon! Et qui galère pour poster ses photos ;) .


[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 01:34:32 ]

116
C'est bien moi qui galérais avec mes photos :)

Je ne veux pas en venir à un point en particulier : je m'interroge juste ; en comparant les mauvais cotés d'un boulot d'ouvrier au mauvais cotés d'un boulot d'artiste... mais c'est vrai que c'est pas très comparable, sauf si on considére les 2 comme des gagne pain.

Moi je gagne ma vie en tant réceptionniste de nuit dans un hotel (en ce moment même d'ailleurs) , et je bosse aussi pour un mandataire automobile, vu que je parle allemand.

117
Citation :
en comparant les mauvais cotés d'un boulot d'ouvrier au mauvais cotés d'un boulot d'artiste... mais c'est vrai que c'est pas très comparable, sauf si on considére les 2 comme des gagne pain


Bah déja, je considère bien peu de DJ comme des artistes, alors pour le reste (et c'est 99% des gars), oui je considère ça comme un gagne pain.
118
x
Hors sujet :
Traumax, tu peux m'envoyer ton morceau si je te donne une adresse (et aux chiottes Joffree)

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 02:18:43 ]

119
Je suis d'accord, le DJ est à la musique ce que le peintre en bâtiment est à la peinture :violent: :boire:


120
Sur ce, je m'en vais aller faire un tour dans les couloirs de l'hotel, si je croise un client je peux peut être le faire accuser de viol... Si çà marche pas, je déménage aux States !