Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées pour ma playlist

  • 172 réponses
  • 24 participants
  • 11 704 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des idées pour ma playlist
Voila les louveteaux, je fais le DJ pour une soirée au bénéfice d'une Association dans 8 jours, ma playlist et bien fournie, mais je peux oublier des choses "essentielles" donc j'en appel a vos dons d'idées de morceaux imparables.
Pour l'occasion (ces l'asso de ma maman), j'ai investi dans une petite interface MP3 pour ne pas avoir a porter 2 platines+une mixette+2-3 bacs de vinyles seul tout en train de Mulhouse à la Normandie et donc compte faire une partie de mon set 80's/New Wave/Cold Wave comme sur vinyle, une partie truc très mainstream imparable (je précise que je ne connais pas le genre d'invités qu'il y aura mais que c'est une soirée dansante ET déguisé) et une partie plus moderne de "tubes" très discothèque de campagne (mais en remix Dubstep histoire que je ne m’ennuie un peu moins).
Donc balancez vos idées histoire de rectifier le tir si jamais j'oubliais LE morceau.

85-20.gif
Afficher le sujet de la discussion
91
Sinon pour rester dans le sujet, je suis assez blasé, je n'aurais pas de pré-écoute, mais bon, ce sera un peu anarchique et je ne serais pas le plus heureux mais bon, ça me fait chier de payer un chronopost pour un truc a 20e pour une soirée "peu" importante..
92
C'est pas grave je me ferais plaiz en passant les remix les plus "hard" (enfin Dubstep) des trucs "en vogue"

Quoi, tu veux Lady Gaga? et bien voila!



Quoi c'est pas comme sur ton I-Pod?!

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 20:01:19 ]

93
Tu preferes Benni Benassi?



C'est un plaisir...

Bon, je ne ferais pas le bourrin, mais j'aurais ça sous le coude :diable:

D'ailleurs je suis preneur de remix Dubstep de truc "NRJ/Skyrock" que je n'aurai pas encore dans ma besace...

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 20:14:58 ]

94

Hors sujet :

tant qu'on y est, je commence à m'intérresser au dubstep. Oui, j'aime avoir 10 ans de retard sur tout le monde. T'aurais un ou deux noms  de trucs de référence à filer ? Pas des remixeurs si possible. Par exemple, j'aime bien l'instru du remix de BB, mais la voix est tout simplement insupportable.

 

95
Cherche Rusko (dans le style un peu violent, je sens que tu aime ;) )... Le mieux sur youtube et tu fouines dans les vidéos liées. Sinon y'a un thread quelque part.
Moi je suis un peu largué sur les blazes, je me fie aux images plus qu'au noms pour me souvenir, ça foisonne beaucoup comme la D&B quand je m'y suis mis.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 20:27:29 ]

96
J'ai lu les 10 Pages du sujet, j'ai découvert quelques titres et en ai inclus d'autre dans mes playlists.
Cependant, et c'est pas les habitués des soirées mariages, anniversaires, baptemes etc qui te dirons le contraire, on est obligé de passer de la merde.

Tu n'aime peut etre pas la varieté année 80 et tu aime le dubstep, d'accord, mais ca les gens s'en foutent, ils veulent danser sur des tubes qu'ils connaissent et là à mon avis ce sera pas le cas meme si ton intention est louable, quand j'ai commencé à mixé je pensais la meme chose, j'aurai aimé changer les gouts des gens.

Si je m'amuse a passer les 3/4 de ce que tu propose en soirée, je pense que je me ferai tuer "pour l'exemple". ;)

 

 

 

97
Alors c'est que tu lis très mal.

Citation :
soirées mariages, anniversaires, baptemes


C'est pas ça.

Citation :
on est obligé de passer de la merde.


Le mot merde, c'est toi qui l'écris, y'aura des classiques, mais le but ici, c'est de pousser le bouchon plus loin.

Citation :
Tu n'aime peut etre pas la varieté année 80 et tu aime le dubstep


Au contraire, et oui, et quand on est DJ, on mix, on ne passe pas des morceaux pour passer des morceaux, sinon, c'est du "discomobile".

Citation :
ils veulent danser sur des tubes qu'ils connaissent

Ou reconnaissent.

Citation :
Si je m'amuse a passer les 3/4 de ce que tu propose en soirée, je pense que je me ferai tuer "pour l'exemple".


Tu lis encore très mal, je n'ai pas proposer grand chose, et si on me tue pour l'exemple, je serais martyr...
98
alors je fais de la discomobile, mais je prefere passer de la merde devant une piste pleine que de mixer ce que j'aime (a savoir :soulful) devant une piste vide. Pour proposer vraiment des trucs personnels il faut avoir une certaine renommé. Sinon, on fait ce que beaucoup font, on envois des morceaux connus et on dévie peu à peu vers des choses moins connus qui peuvent faire leurs effet.

Par contre ta phrase "on ne passe pas des morceaux pour passer des morceaux" j'ai pas trop compris, ca me rappelle le sketch des inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs.

En tout cas, sache que c'est pas une attaque, je trouve ton intention louable, mais l'experience (et je pense que je suis pas le seul) m'a montré que c'etais dur de faire changer les gouts musicaux des gens ;)

 

 

 

99
Citation :
on envois des morceaux connus et on dévie peu à peu vers des choses moins connus qui peuvent faire leurs effet.


Citation :
De toute manière, y'en aura des chieries frenchies eighties, parce que d'une j'ai beaucoup d'humour, et de deux car ça me servira de leurre


Tu vois bien que tu lis mal!

Citation :
En tout cas, sache que c'est pas une attaque, je trouve ton intention louable, mais l’expérience (et je pense que je suis pas le seul) m'a montré que c'etait dur de faire changer les gouts musicaux des gens


Je ne prends pas cela comme une attaque, je suis même content que tu sois venu tu me donne une idée pour la suite de ce thread.
Et pour un amoureux de la musique, le plus dur c'est de passer des trucs déplaisant pour soi même.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 21:06:31 ]

100

Traumax, t'as quelques truc sympa içi : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.249342,dubstep.html

 

Orny, je suis prết à parier qu'on peut faire une playlist de trucs connu, dansant sans tomber dans la daube 80's. Et ça m'étonnerais que les gens disent "oh c'est dommage y'avait pas émile et image..."

 

Polen, "Hit the road jack", Ray charles