Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le syndrome de la page blanche

• 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le syndrome de la page blanche
Les écrivains sont, parait-il, souvent victime du syndrome de la page blanche. Désemparés qu'ils sont devant cette feuille qui n'attend que leur écriture pour avoir un sens. J'ai toujours trouvé cela étonnant mais compréhensible.
Et ne voilà t'y pas que, maintenant que j'ai du matériel pour travailler confortablement (on parle musique maintenant), j'ai dépassé l'apprentissage laborieux des bases de mes logiciels ainsi que la configuration des divers périphériques....bref, j'attendais ce moment avec impatience, et pourtant, je découvre avec horreur que je suis victime du syndrome de la partition vide!
Ou plutot, je me force à trouver des bouts de morceaux, je réecoute, et là, aucun doute:c'est à chier!
Je me rends compte qu'il me faudra du temps pour apprivoiser mes nouvelles possibilités pratiques.
Lorsque l'on a un carcan restreint au niveau matériel, on va plus facilement à l'essentiel, là, les choses se compliquent...

donc, cela m'intéresserait de savoir si vous avez été, ou etes victimes de ce syndrome.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il faut apporter sa corde?
32
On pourrait monter un bizness genre pack corde + tabouret. Sur AF, ça tuerait :bravo:
33
Je suis déjà loin :fleche:
34
Si j'étais guitariste, au moins, j'en aurais déjà, des cordes
35
L'autre hé, il s'en fout, il est déjà fantôme! :oops2:
36
Page blanche ou stagnation ???
37
38
Oh Oh :bravo:
39
Juste pour dire que je suis débloqué. Me reste plus qu'à trouver la mélodie, tous les instrus sont en place.
40