Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le syndrome de la page blanche

• 55 réponses
  • 18 participants
  • 1 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le syndrome de la page blanche
Les écrivains sont, parait-il, souvent victime du syndrome de la page blanche. Désemparés qu'ils sont devant cette feuille qui n'attend que leur écriture pour avoir un sens. J'ai toujours trouvé cela étonnant mais compréhensible.
Et ne voilà t'y pas que, maintenant que j'ai du matériel pour travailler confortablement (on parle musique maintenant), j'ai dépassé l'apprentissage laborieux des bases de mes logiciels ainsi que la configuration des divers périphériques....bref, j'attendais ce moment avec impatience, et pourtant, je découvre avec horreur que je suis victime du syndrome de la partition vide!
Ou plutot, je me force à trouver des bouts de morceaux, je réecoute, et là, aucun doute:c'est à chier!
Je me rends compte qu'il me faudra du temps pour apprivoiser mes nouvelles possibilités pratiques.
Lorsque l'on a un carcan restreint au niveau matériel, on va plus facilement à l'essentiel, là, les choses se compliquent...

donc, cela m'intéresserait de savoir si vous avez été, ou etes victimes de ce syndrome.
Afficher le sujet de la discussion
51
C etait pour dire rien du tout.
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
52
Y a une chansons des Whites Stripes qui dit un truc comme ça: quant t'es dans une petite chambre, tu prend ton pied, mais t'en veut une plus grande en imagineant que tu le prendra encore plus, et quand t'es dans cette grande chambre, tu fais plus rien et regrette ta petite chambre...

( c'est ptêt pour ça que Meg n'a jamais essayé de faire autre chose que poum-tchak... Elle à ptêt peur que avec un bagage technique supérieur, elle ne saurait plus comment faire pour que ça pête :mdr: ... Ceci dit j'aime bien les WS)
53

Citation : Y a une chansons des Whites Stripes qui dit un truc comme ça: quant t'es dans une petite chambre, tu prend ton pied, mais t'en veut une plus grande en imagineant que tu le prendra encore plus, et quand t'es dans cette grande chambre, tu fais plus rien et regrette ta petite chambre...

C'est sûr les White Stripes c'est pas du Dylan :mrg:.
54
Certe.
55
Moi aussi quand jouvre une session improvisation, jai un reveil "temps qui reste"

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

56

Citation : crotte!
en fait ma question un peu plus précise, moi je pense que cela vient de l'acquisition de matériel, du coup, de plus vastes possibilités. C'est comme si cela enlevait toutes excuse par rapport au résultat.

Yes, pour ma part je meclate avec peu de softs et beaucoup d interface, beaucoup de diversit'e (des knobs, des padsXY, ...), un bureau classe qui donne envie, quelques meditations a l ecoute de certaines choses, et de mediocres connaissance harmonique... apres je cherche des boucles, je construit des pistes, puis j assigne mes besoins midi, j enregistre live et je retouche... ouais un peu comme tout le monde c est ca ?

Mais comme disent les White Stripes, quand tu as un petit cerveau...

Oui je sors