Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous avez toujours pensé de daRinze, mais n'avez jamais osé dire

  • 124 réponses
  • 31 participants
  • 9 808 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous avez toujours pensé de daRinze, mais n'avez jamais osé dire
un ptit hommage à un joyeux zouave désormais disparu
perso je crois que c'tait vraiment un gros nase. et vous?
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Hello Darinze, super content que tu sois là, je n'avais plus la moelle de me connecter depuis ta disparition !
83
djardin> St Sernin et St Etienne abritent toutes deux des orgues Cavaillé-Coll (et pas Collé)... c'est donc plutôt le répertoire joué qui va motiver ton choix

need> salut mon poto amateur d'ailes et... d'elle (hum hum hum)

djardin (bis) > Si tu t'avé inscrit avant que tu t'es réellement inscrit, tu saurais que moi-même je m'avé inscrit bien avant que toi-même tu t'avé inscrit. -> je voulais dire à Gratt'oche que je me suis inscrit sur AF avant lui, et que par voie de conséquence, si lui-même s'était inscrit plus tôt, il m'aurait vu m'inscrire. Mais en fait je me suis inscrit, moi, avant qu'il ne s'inscrive, lui. Donc je l'ai précédé. Je suis donc prédécesseur de Gratt'oche. Bon, d'accord je me suis ensuite désinscrit, pour ensuite mieux me réinscrire, mais dans l'hypothèse o... bref, j'aurais pu le dire simplement, mais j'ai préféré l'alambiquétude et l'obscurantimsme. C'est ma patte. Chez Chapatte, dirait un Auvergnat.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 15:04:55 ]

84

bravo

JxB

85
Le revenant > :boire:

Citation :
On peux enfin poser des questions genre "il y a un festival d'orgue à Toulouse sous peu. Il vaut mieux les orgues de St Sernin (Cavaillé-Coll), ou alors ceux de St Etienne ?"

Celui des Augustins n'est pas utilisé ? Il est magnifique (visuellement) pourtant. :aime:

Sinon l'intérieur de la basilique St-Sernin est bien plus joli que celui de la cathédrale St-Étienne (franchement tristounet). Mais pour le son, aucun idée. :volatil:
86
Hello Dr Pouet !
L'orgue des Augustins est assez récent il me semble, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas/plus utilisé

(edit)

les Augustins (1981)
ToulouseaAugustins3.JPG


Saint-Sernin (1672, reconstruit en 1887 par A. Cavaillé-Coll)
http://www.basilique-st-sernin-toulouse.fr/iso_album/orgue_cavaille_coll.jpg


Saint-Etienne (1848)
http://www.uquebec.ca/musique/orgues/france/toulousese5.jpg

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:21:04 ]

87
Et toi, le tien il est comment?


88

c'est vrai que le premier serait très bien en face de l'horloge de la salle à manger icon_aime2.gif

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 17:44:17 ]

89
Xav, moi j'en ai un tout riquiqui, tu sais...

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/musique/orgue_nde2.jpg



On appelle cela un orgue de choeur... comme sa position l'indique.
Il sert à accompagner les chants, pas plus. Donc pas de débauche de sons différents, et une puissance sonore relativement modeste. Il n'a que quatre timbres (bourdon, principal, flûte et mixture) qui me donnent 11 jeux au total.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 18:23:38 ]

90
Citation :
Xav, moi j'en ai un tout riquiqui, tu sais...

Et une révélation en plus d'un come-back !
Sinon, St Etienne les bat tous à plat de couture, c'est évident !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam