Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 909 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
431
bon mais franchement
vous êtes sérieux concernant Kentan ?

vous n'aimez pas ou ne vous retrouvez pas dans ce qu'il fait Ok !
mais lui le melon ?
c'est l'un des gus le plus sympa sur le sujet
il ne se prend pas au sérieux
allez écouter d'autres trucs antérieurs qu'il a posté
niveau 0 comme ça en gratte moi je voudrai bien l'avoir

je suis surpris de voir certains membres prendre part :??:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

432
en fait moi j'avais compris que c'était gromeul qui avait le melon, d'où mon étonnement. Bref zzzzzzZZZZrrrrRRRRRzz.
433
il est prof, c'est normal qu'il ait le melon.

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 18:17:22 ]

434
@stratvinc :bravo:
435
Citation de stratvinc :
bon mais franchement
vous êtes sérieux concernant Kentan ?

vous n'aimez pas ou ne vous retrouvez pas dans ce qu'il fait Ok !
mais lui le melon ?
c'est l'un des gus le plus sympa sur le sujet
il ne se prend pas au sérieux
allez écouter d'autres trucs antérieurs qu'il a posté
niveau 0 comme ça en gratte moi je voudrai bien l'avoir

je suis surpris de voir certains membres prendre part :??:


Non mais ça doit être moi alors... Laisse ´tchère comme on dit chez moi... ^^
436
437
Moi je comprend le post comme "réparer les problèmes de prise au mixage, c'est prendre le problème à l'envers, caca in caca out". Exactement ce que nous apprend Nantho dans ses tutos non ?
438
disons qu'il y a
1/ la forme du discours, du style "moi je ne m'abaisserai pas à faire des trucs pareils"
2/ la réalité du mixer qui est que très souvent tu reçois des pistes qui demandent pas mal de "réparation" avant d'être mixées.

Le fait est qu'il faut avoir un melon pas possible pour se dire que c'est "ni sérieux ni technique"
439
C'est vrai que la forme est bien donneuse de leçon en effet. Mais le sujet de l'interview m'à vraiment étonné aussi tellement ça semble contraire à tout ce que je lis ici.
440
Bon, j'ai un peu l'impression de rajouter à ce qui a été bien dit dans le sujet, mais oui, ce qu'on dit ici est la méthode idéale dont ils faut se rapprocher : faire des prises de qualité pour pouvoir mixer facilement.
Après, il y a la réalité qui dit que non, tu n'as pas toujours des prises parfaites, loin de là. Et les cas peuvent être très nombreux :
- groupe à petit budget s'étant enregistré lui-même avec les moyens du bord
- session à l'arrache (parfois issue d'un simple boeuf) faite avec un musicien de passage, dans un lieu pas forcément idéal avec du matos pas forcément idéal, mais ce qu'a fait le musicien défonce et il est impossible de le faire revenir *
- une piste récupérée on ne sait où, parfois sur un live, au cul de la console

* exemple avec ce morceau dont la guitare a été enregistrée en répét avec un simple micro dynamique. Le musicien a ensuite déménagé avant qu'on ait pu se caler la séance définitive et attendre qu'il puisse revenir aurait fait perdre trop de temps au projet : https://fr.audiofanzine.com/chanson-francaise/compos/a.play,t.3707.html