Alerte melon.
- 797 réponses
- 87 participants
- 51 400 vues
- 82 followers
Will Zégal
75582
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2011 à 23:40:55Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
431 Posté le 24/09/2016 à 17:53:41
bon mais franchement
vous êtes sérieux concernant Kentan ?
vous n'aimez pas ou ne vous retrouvez pas dans ce qu'il fait Ok !
mais lui le melon ?
c'est l'un des gus le plus sympa sur le sujet
il ne se prend pas au sérieux
allez écouter d'autres trucs antérieurs qu'il a posté
niveau 0 comme ça en gratte moi je voudrai bien l'avoir
je suis surpris de voir certains membres prendre part
mais lui le melon ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
65640
432 Posté le 24/09/2016 à 17:58:17
en fait moi j'avais compris que c'était gromeul qui avait le melon, d'où mon étonnement. Bref zzzzzzZZZZrrrrRRRRRzz.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
433 Posté le 24/09/2016 à 18:11:31
il est prof, c'est normal qu'il ait le melon.
Quand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 18:17:22 ]
Lola Tance
12260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
434 Posté le 24/09/2016 à 19:10:01
@stratvinc
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
435 Posté le 24/09/2016 à 22:16:41
Citation de stratvinc :
bon mais franchement
mais lui le melon ?
Non mais ça doit être moi alors... Laisse ´tchère comme on dit chez moi... ^^
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
436 Posté le 07/11/2016 à 19:17:04
Anonyme
9049
437 Posté le 07/11/2016 à 19:23:26
Moi je comprend le post comme "réparer les problèmes de prise au mixage, c'est prendre le problème à l'envers, caca in caca out". Exactement ce que nous apprend Nantho dans ses tutos non ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
438 Posté le 07/11/2016 à 19:30:46
disons qu'il y a
1/ la forme du discours, du style "moi je ne m'abaisserai pas à faire des trucs pareils"
2/ la réalité du mixer qui est que très souvent tu reçois des pistes qui demandent pas mal de "réparation" avant d'être mixées.
Le fait est qu'il faut avoir un melon pas possible pour se dire que c'est "ni sérieux ni technique"
1/ la forme du discours, du style "moi je ne m'abaisserai pas à faire des trucs pareils"
2/ la réalité du mixer qui est que très souvent tu reçois des pistes qui demandent pas mal de "réparation" avant d'être mixées.
Le fait est qu'il faut avoir un melon pas possible pour se dire que c'est "ni sérieux ni technique"
Anonyme
9049
439 Posté le 07/11/2016 à 19:40:21
C'est vrai que la forme est bien donneuse de leçon en effet. Mais le sujet de l'interview m'à vraiment étonné aussi tellement ça semble contraire à tout ce que je lis ici.
Will Zégal
75582
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
440 Posté le 08/11/2016 à 11:04:37
Bon, j'ai un peu l'impression de rajouter à ce qui a été bien dit dans le sujet, mais oui, ce qu'on dit ici est la méthode idéale dont ils faut se rapprocher : faire des prises de qualité pour pouvoir mixer facilement.
Après, il y a la réalité qui dit que non, tu n'as pas toujours des prises parfaites, loin de là. Et les cas peuvent être très nombreux :
- groupe à petit budget s'étant enregistré lui-même avec les moyens du bord
- session à l'arrache (parfois issue d'un simple boeuf) faite avec un musicien de passage, dans un lieu pas forcément idéal avec du matos pas forcément idéal, mais ce qu'a fait le musicien défonce et il est impossible de le faire revenir *
- une piste récupérée on ne sait où, parfois sur un live, au cul de la console
* exemple avec ce morceau dont la guitare a été enregistrée en répét avec un simple micro dynamique. Le musicien a ensuite déménagé avant qu'on ait pu se caler la séance définitive et attendre qu'il puisse revenir aurait fait perdre trop de temps au projet : https://fr.audiofanzine.com/chanson-francaise/compos/a.play,t.3707.html
Après, il y a la réalité qui dit que non, tu n'as pas toujours des prises parfaites, loin de là. Et les cas peuvent être très nombreux :
- groupe à petit budget s'étant enregistré lui-même avec les moyens du bord
- session à l'arrache (parfois issue d'un simple boeuf) faite avec un musicien de passage, dans un lieu pas forcément idéal avec du matos pas forcément idéal, mais ce qu'a fait le musicien défonce et il est impossible de le faire revenir *
- une piste récupérée on ne sait où, parfois sur un live, au cul de la console
* exemple avec ce morceau dont la guitare a été enregistrée en répét avec un simple micro dynamique. Le musicien a ensuite déménagé avant qu'on ait pu se caler la séance définitive et attendre qu'il puisse revenir aurait fait perdre trop de temps au projet : https://fr.audiofanzine.com/chanson-francaise/compos/a.play,t.3707.html
- < Liste des sujets
- Charte