Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 910 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
641
SPAVRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :8O:
642
SIIIIIIIIIIIII comme ton passage parmis nous
643

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

644
Anathonh commence 2018 très très fort. Jamais d'humour, explique qu'il vaut mieux que tout le monde et qu'on comprend tous totalement rien à rien.
Quand il est revenu après sa suppression de compte, il disait que c'était parcequ'il avait appris que WZ ne faisait plus partie de l'équipe de modération, j'ai cru qu'il disait ça pour le lol, ménon il était sérieux et totalement 1er degré ! :8O:

Allez, un post au pif, pour la gloire du lol :

Citation :
Évidement, que je ne posterais pas, on m'en empêcherait.


Le tout évidemment 1er degré, à propos de politique, et alors que ses posts sont globalement plus inoffensifs qu'une chanson d'un boys band. :bave:
645
Syndrome :iamverysmart:
646
647
Citation de Jimbass :
Effet Dunning-Kruger typique.


C'est frais, dis.
648
Citation :
Anathonh commence 2018 très très fort. Jamais d'humour, explique qu'il vaut mieux que tout le monde et qu'on comprend tous totalement rien à rien.

J’avoue que souvent je ne comprends pas où il veut en venir. :oops2:
649


Citation :
les personnes les plus qualifiées auraient tendance à sous-estimer leur niveau de compétence et penseraient à tort que des tâches faciles pour elles le sont aussi pour les autres

Comment ça me fait penser à un prof ça. :bave:


Citation :
Les études sur l'effet Dunning-Kruger ont surtout été réalisées sur des Occidentaux. Une étude sur des sujets est-asiatiques suggère que dans ce cas un effet inverse (sous-estimation de sa propre valeur, et motivation pour s'améliorer) pourrait être à l’œuvre.

Plusieurs personnes ayant vécu au Japon m’ont raconté qu’il est très mal vu d’avoir réponse à tout, ça donne franchement l’air d’être un menteur, et vraisemblablement d’un prétentieux. À tel point que même dans une situation où on aurait effectivement toutes les réponses, il est de bon ton de faire semblant de devoir se renseigner pour au moins l’une d’elles. :bave:

J’avoue que je préfèrerais nettement ça, à cette tendance très ÉNA, qu’on voit beaucoup trop en occident, de ne jamais avoir le courage de dire « je ne sais pas ».

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 02:13:45 ]

650
Mon ancien toubib, un pote désormais parti à la retraite, faisait ça très bien : plusieurs fois, il lui est arrivé de me dire "je ne sais pas ce que tu as. Je vais me renseigner auprès d'une collègue qui a travaillé là dessus et je te tiens au courant."

Moi, ça ne me donnait très confiance en lui. Je savais qu'il allait pas me refiler une prescription juste pour faire genre et justifier le prix de la consultation, mais qu'en plus, que quand il était pas trop sur, il cherchait vraiment.

Mais quand je racontais ça autour de moi, la plupart des gens me disaient au contraire qu'un toubib qui dit "je ne sais pas", ça les ferait flipper icon_facepalm.gif