Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 899 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
751
Citation :
Je confirme, la boite qui tourne le plus dans le coin a une CL5 pour les grosses prestas.


ha mais je dis pas le contraire, disons juste que là, la table de mix à 30 000€ était utilisée pour un sondier dont le fait de gloire aura été l'animation jambon/choucroute à la superette carrefour de Chalindrey un dimanche pluvieux de décembre, ^ppour ses 49 ans, et qu'il enregistrait le groupe live, le chanteur l'étant avec un SM 58.
Mes potes (en fait des potes de potes) m'avaient appelé à la rescousse, et je suis passé pour un E.T par le sondier quand il m'a vu débarouler avec la besace remplie de micros allemands.

Bon, en soi rien de dramatique, c'est juste que tout est financé par notre argent.
752
x
Hors sujet :
c'est la que je mesure la chance qu'on a de repetermoins dans un studio privé avec une midas f32 et une chiee de micros américains :bave:
753
Je comprends pas qu on gueule parce qu'on tombe sur du matos pro.
754
confiture, cochons, sur nos impôts...

Je ne tolère pas l'intolérance 

755
ah ok il aurait préféré brancher ses micros teutons dans une 4 canaux Behr... analogique. lol. :oops2:
756
Euuuh, ça vous dérangerait pas de ne pas généraliser l'état des SMAC sur deux ou trois exemples? Je veux bien être sympa, mais j'ai travaillé dans quelques unes d'entre elles (et pas en tournée, en permanent), qui faisaient bonne part part à la scène locale, encadraient les assos du coin pour organiser des concerts (quitte à perdre des sous dessus) et ne dilapidaient pas l'argent public. C'est con, mais croyez le ou non, il y a encore des assos qui ont des DSP ou autre avec des salles labelisées et qui font leur boulot convenablement.
Alors oui c'est vu comme le diable parce qu'ils récupèrent une grosse partie des subs de la ville où elles sont, mais tout dépend ce qu'elles en font. Pour ne pas citer celle où je bosse en ce moment, les résidences pour les groupes locaux sont gratos et en accès quasi illimité tant que le projet tient debout (i.e. on ne prend pas les groupes pour des répets, n'ayant pas de local, les résidences sont en salle, avec tout le matos qui en découle), la plupart des premières parties locales et à un tarif qui permet à tout le monde de venir à moindre coût voir des concerts. Je passe le nombre d'actions culturelles où nous travaillons avec des groupes locaux, les payons, déclarons ou trouvons des subventions. Ou tout simplement que nous accompagnons pour leur professionnalisation. Sur toutes celles où j'ai bossé, bah c'était la même chose, ou presque. Les autres avec lesquelles je peux discuter sont quasi toutes dans la même démarche.
Par contre, désolé Youtou, mais on joue sur des CL. :oops2:
Désolé pour la teneur du message, mais ça me fout en l'air d'entendre ça, surtout basé sur 2-3 exemples qui n'est pas représentatif du milieu, en fait.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 20:03:36 ]

757
Citation :
les grosses prestas.


280px-Dicke_Bertha.Big_Bertha.jpg

Message écrit en mode HTML

758
Citation :
00
Je comprends pas qu on gueule parce qu'on tombe sur du matos pro.


Table de mix à 30 000€, micros à 30€, ingé son à 0.3€. Y avait un souci de répartition des masses et ça donnait du gîte à tribord. :oops2:
759
x
Hors sujet :
Citation :
Après avec le Dante l'intérêt c'est que tu fais ta face et ton rec multipistes super facilement avec deux câbles ethernet.
je n'ai croisé qu'une seule fois en accueil une CL ou je voulais enregistrer... et si j'ai bien compris le toutim ... si le second port dante est utilisé pour la redondance avec les préamp deportés et qu'il n'y ai pas de "switch ??" ben .... c'est pas faisable ! je m'en suis sorti par des cartes optionnelles adat et analo en plus ...
760
x
Hors sujet :
C'est ça il faut des switchs si tu es en mode redondant.
Mais franchement si tu n'as que le RIO et la CL la redondance, bien que conseillée, n'est pas obligatoire (je parle de mon expérience pro sur une bonne quinzaine de date dans cette configuration avec du matos de qualité et entretenu avec une distance max de 80m entre plateau et régie face).

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."