Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hallucinant! La derniere de Bill :(

• 174 réponses
  • 15 participants
  • 2 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hallucinant! La derniere de Bill :(
Lisez donc cet article plutôt flipant sur les projets de Micro$oft.

J'en reviens pas :oo:

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
131
Une petite base de reflexion : http://perso.club-internet.fr/branchum/bases.htm
je viens de tomber dessus !!
tres bon, j'adorre, surtout la théorie des jeu de Nash...

:bravo:
132
Ben ouais, sauf que c'est plus compliqué que ça... Je vais encore passer pour le chieur de service, mais je trouve qu'affirmer que le libéralisme economique s'appuie encore sur les principes de Smith est au mieux une erreur monumentale, au pire un bon mensonge.

Désolé, mais je trouve que ce site illustre parfaitement la caricature du pseudo rebelle. IL utilise des arguments d'autorité pour affirmer des choses qui en fait sont tout à fait erronées ( un peu comme les gens d'attac, quoi ). Confondre fin de l'histoire et libéralisme, c'est quand même fort ( puis le terme fin de l'histoire, de toute façon, doit être utilisé très attentivement : on arrive facilement à dire tout et n'importe quoi dessus à partir de l'expression elle même... Un peu comme le coup de croisade de Bush, quoi ). Je suis pas un chantre de l'ultra libéralisme économique, loin de là, mais c'est pas avec ce genre d'arguments que l'on donne du poids à la "bonne cause". Il dit bien au début qu'il ne faut pas avoir d'idée arrêtées, et c'est exactement ce qu'il fait après...
133
Oui ! ce genre de choses est interessantes dans le sens ou il ne faut pas se contenter de lire et de se dire qu'on a trouver la parfaite vision du monde... :bravo:

j'aime bien quand meme la théorie des jeux !
134
Ah oui, là, complètement d'accord. Toujours se remettre en question, c'est ça, pour moi, le modernisme :mdr:
135
POur en revenir plus ou moins au sijet original, un truc que je viens de lire sur le net, assez, comment dire... anti-anti conformiste !

http://newsforge.com/newsforge/02/11/14/1913227.shtml?tid=2
136
Table rase.

Ces mots résonnent/raisonnent pour moi comme l'idée d'une sorte de solution finale et utopique...

TOut objectiver comme le fait Gabou, c'est bien... Mais vient un moment ou la seule solution est de tout faire peter aussi.

Bill Gates n'est pas le diable. On est tous coupables a des degres divers.

Mais faut admettre que les grands industriels, le Fonds Monetaire International, et les dirigeants des principaux pays les plus développés ont une GROSSE part d'implication et de culpabilité dans tout ce bordel... :x:
137
Bien sur dire l'expression solution finale etait plus que provoquant... Par la je voulais parler de l'eventualité de

Remettre a plat les richesses

et

Abolir le travail
138
Abolir le travail ? Je trouve cette idée vraiment trop proche du mythe du bon sauvage. Si certains veulent fonder une société sans travail, ok pour eux, je m'en fous, mais qu'ils ne m'obligent pas à les rejoindre, car perso, j'aime le travail :mdr:
139
Je reve d'une société ou le travail serait remplacé par une organisation de services, accomplis bénévolement...

Les gens recevraient une somme d'argent fixe, determinée et gerée par un Etat a l'ecoute des citoyens. Un Etat social. Pas economique ni liberal.

Mais je reconnais que ca necessiterait un gros sacrifice de tout le monde. Et que ca reste vraiment tres tres utopique et peu realisable a court terme. :|
140
Je reve d'une société ou le temps libre serait au meme niveau que le temps alloué a ces services bénévoles... Une VRAIE société de loisirs, ou la violence et l'esprit de competition seraient de l'histoire ancienne...

Quelque chose ressemblant a ce que vivent les gens décris par Ray Bradbury dans Chroniques Martiennes :aime: