Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 82 528 vues
- 122 followers
Anonyme
YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!
Push-Pull
Ici la Pink se trouve en canettes de 50cl, pour quelque chose qui doit faire 2.60€.
Depuis le mois de mai on en est à notre quatrième carton...
Sinon avec la saison froide qui arrive (je préfère les IPA pour l'été) je me risque aux bière noires.
Et je découvre....
Par exemple ce soir à côté du Moog je viens d'ouvrir la noire de cette équipe, petite micro-brasserie à 30 minutes de chez moi:
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
Push, du coup j'ai été sur ne-net voir ce qu'il en retourne de cette Brasserie et t'as pas envie pour une quelconque bonne mauvaise raison essayer de m’empoisonner avec la Solaris:
Il s’agit de notre noire vieillie dans des barriques de vin durant six mois. Le cépage (ici, Solaris) donne son nom au brassin.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 08:36:03 ]
oryjen
Importé de Pologne?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
croisement interspécifique, à résistance monogénique, entre le merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel) obtenu en Allemagne en 1975 par Norbert Becker. On peut le rencontrer en Belgique, en Italie, en Suisse, au Pays bas, au Danemark, en Angleterre, ... en France, il est encore peu connu.
Donne un vin sec au bouquet fruité avec quelquefois un léger goût musqué, puissant, chaleureux, pouvant présenter dans sa jeunesse une très légère amertume.
En Belgique et en Allemagne, il est quelquefois vinifié en vin doux voire même en vin effervescent. Arômes de banane, notes exotiques (ananas, litchi, mangue, ...), noisette, ... .
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 08:54:54 ]
Anonyme
http://www.lafarlodoise.fr/les-bieres/
erewhon
A coté de chez moi
Tu as gouté la Fumée???
Anonyme
erewhon
Non, pas encore.
Reste plus qu'a t'y coller pour que disparaisse le "non/pas" et que perdure le "encore" et tu nous fais une petite apréciation de la chose. Et au passage tu goute aussi la Noire...
wildchild666
Tu as gouté la Fumée???
Ah ça me fait penser j'ai goûté ça avant-hier :
Noire tourbée : pas dégueu... les 2 premières gorgées. Impossible à finir selon moi, ça emporte la gueule et écrase tous les arômes habituels d'une noire, pas trop kiffé.
Par contre depuis quelques temps dés que j'en trouve je me fais une petite Tiny Rebel Stay Puft (au chammallow !), j'étais carrément sceptique mais en fait c'est le kiff
Et tant que je suis là, je connaissais l'origine du nom et la particularité de l'IPA, mais qu'en est-il de l'APA ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte