Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 82 374 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2941
APA = American Pale Ale, un Pale Ale "traditionnel" houblonné avec les "nouvelles variétés" de Houblons aromatisants, c'est ce qui donne ces "nouvelles" bières aux arômes de fruits exotiques et autres agrumes à ne pas confondre avec l' "American Indian Pale Ale", une "IPA" à houblonnage hyper pousser, fort en amertume et sec, faut aimer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2942
Ok merci, mais ces houblons aromatisants restent des variétés de houblons "naturelles" ou c'est des trucs un peu modifiés exprès pour goûter le pamplemousse ? :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2943
Ce sont des houblons naturels issus de croisements ou trouvés à l'état sauvage cultivés pour ces particularités. C'est selon leur utilisation en cônes (fleurs séchées) en pellets ou extraits lors du brassage qu'ils développent plus ou moins leurs arômes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2944
Ah ok j'ignorais tout ça, merci ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2945
2946
2947
C'est avec une pensée pour Push Pull que je goute à ce Stout particulier:

Charbon de "De Dochter van de Korenaar"

beer_167236

Un coté fumé assumé mais pas dominant, vanille pas flagrante, une belle persistance en bouche, un rien "métallique", j'adopte:

Citation :
Un superbe stout sec avec des notes de vanille et de fumée. Brassée avec une portion de malt de froment fumé au chêne Weyermann et des fèves de vanille entières de Madagascar et de la Réunion, ajoutées deux fois au cours du processus de brassage et de maturation, pour une complexité accrue.

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 19:05:42 ]

2948
C'est face au vide que je partage ma "découverte" de ce soir, un Porter noir de facture assez classique fort Café mais doux en début de dégustation, l'amertume se développant en fin de bouche, faut aimer le Stout donc pour les amateurs...

4723-13171-v4_product_img.jpg

transmission-soundcloud

2949
le-pub-des-gentlemen-2739444.jpg

Check d'un petite bière artisanal ambré, le noms m'inspire bien.

C'est top bon, la fraîcheur d'un sous-bois après la pluie :bave:
2950
Une bierichor :8O: