Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 77 337 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2921
Bon, je reviens de chez un de mes "dealers", chez celui-là il n'y avait pas la noire en question, mais j'en ai acheté plein d'autres.... icon_facepalm.gif

A suivre.... :boire2:
2922
Push, si tu trouves près de chez toi:

Ardenne_Stout_Brasserie_de_Bastogne_900.jpg

Hercule%20Stout%20Beer%20and%20Glass-500x500.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2923
Ah l'Hercule je l'ai vue ! :bravo: J'ai hésité et suis passé à d'autres, plutôt dans l'esprit "production locale".
Mais la prochaine fois, j'en prendrai pour essayer. Merci du tuyau !
2924
Gouté celle-ci aujourd'hui en brassant une bière avec le houblon juste récolté:

beer_328027

Belle présence en bouche, assez liquoreuse et arômes d'agrumes, touche caramélisée et fruit sec!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 19:54:17 ]

2925
le-pub-des-gentlemen-2371406.jpg

Rien à voir comme style de bière mais dans l'invasion des IPA celle-ci est vraiment pas dégueu. Santé
2926
Intéressant!
:-D

C'est vrai que tout le monde se met à l'IPA, je sens que ça va vite devenir n'importe quoi comme toutes les modes à la con.
Mais pour l'instant ça tient la route je trouve.
LEFFE en fait une, dans sa série "ROYALE" (on leur pardonne le terme, c'est des belges), qui n'est pas dégueulasse... Ca change pour une fois chez Leffe, qui a su faire passer pour du luxe et de la qualitay monacale le goût de vomi sucré qui a fait leur célébrité.
Dans leur série ROYALE aussi, leur Whitbread est tout à fait quelconque.
Mais là, leur IPA Cascade est très très bien (je trouve):
7173-18900-v4_product_img.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2927
dans la série des IPA sympa (toutes ne le sont pas, loin s'en faut), j'ai trouvé celle là en grande distri

1611-16087-v4_product_img.jpg

La Brewdog "Punk IPA" (ouais)
dommage, ils la vendent carrément cher. (ça fait dans les 7.5€ à 9€ le litre)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2928
Une autre qui vaut la peine, une bonne maison que cette brasserie (la Saison est bien):

aa038d650b56db15d8bff64d98ee28caf70d7b39.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2929
Moi, une IPA ok ...Mais j'ai du mal à en enchaîner deux..les agrumes dans ma bière, ça me gonfle vite.

J'ai goûté ça récemment : la gaïa, brune
Équilibrée, manquant un poil de corps, mais bonne
le-pub-des-gentlemen-2371869.jpg
2930
Citation :
les agrumes dans ma bière, ça me gonfle vite.


IPA n'est pas synonyme d'agrumes, les agrumes sont donnés par l'ajout de houblons aromatisants en fin de période d’ébullition dans le processus de brassage, à l'origine une IPA est une bière Pale Ale qu'on surcharge en houblons en début d’ébullition (phase amérisante) et ce pour qu'elle se conserve plus longtemps (le houblon est un conservateur), c'est historiquement une bière destinée à des traversées en bateaux (grands voiliers au XVIII ème siècle) de l'Angleterre vers les colonies d'où le "Indian" ajouté à la dénomination "Pale Ale" bière typiquement Anglaise. Pale en position aux Porter, bières populaires plus foncées, et ça c'est une histoire de grains comme pour le Stout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 21:15:59 ]